Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déchargement de la batterie

3 participants

Aller en bas

Déchargement de la batterie Empty Déchargement de la batterie

Message  KINOL Lun 22 Fév 2010, 18:31

Bonjour,

aujourd'hui première sortie de mon Master 2 pour réaliser des essais sur route suite aux différents travaux que j'ai réalisé.
Le temps de conduite était d'environ 15 minutes puis j'ai coupé le moteur pour présenter la machine à mes parents.
Lorsque j'ai voulu redémarrer le tracteur la batterie était à plat. J'ai redémarré le tracteur avec des câbles et une voiture.

Le jour de l'achat du tracteur chez le vendeur le même problème était déjà apparu, le vendeur a changé la batterie pour la livraison.
Une fois le tracteur chez moi dans le garage, la batterie se vidait en quelques heures sans qu'elle soit solicitée.
De ce fait j'ai remplacé quasiment tous les câbles du circuit électrique, plusieurs fils présentaient des défauts d'isolement.
Le remplacement des câbles étant réalisé, la batterie ne se vidait plus même après plusieurs semaines d'inactivité.
A présent la batterie se vide dès que le contact est enclanché et je ne connais pas l'origine du problème.
Problème de dynamo ?
Le voyant de préchauffage ne rougit pas, peut il provoquer un déchargement de la batterie ?
Batterie trop faible (70 ah) ?

Claude

KINOL
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 56
Localisation : diebling

Revenir en haut Aller en bas

Déchargement de la batterie Empty Re: Déchargement de la batterie

Message  jb23 Lun 22 Fév 2010, 21:40

Bonsoir,

Vous avez très certainement un appareil en court circuit. Démarreur? dDynamo? autre?
Pour mettre en évidence ce court circuit, tous appareils électriques au repos, débrancher une cosse de batterie et relier un voltmètre entre la borne de la batterie déconnectée et la cosse de jonction à cette borne; si le voltmètre indique un passge de courant alors il y a un court circuit. Ensuite pour isoler la pièce en cause, procéder par élimination en déconnectant un par un les appareils électriques; quand vous aurez déconnecté l'appareil en cause, le voltmètre vous indiquera qu'il n'y a pas de passage de courant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchargement de la batterie Empty Déchargement de la batterie

Message  KINOL Jeu 25 Fév 2010, 10:04

Bonjour

hier j'ai effectué de nouvelles recherches suite au déchargement de la batterie. Il y avait encore deux fils qui présentaient des féfauts d'isolements. Des files qui sont branchés sur la dynamo sous une gaine métallique. L'essai avec le volmètre ne laisse que passer une tension lorsque le contact est mis (alimentation des voyants du tableau de bord). J'ai de nouveau roulé avec le tracteur environ 1/4 d'heure le tracteur a redémarré normalement. Je vais encore rouler plusieurs fois avec pour confirmer l'abscence de panne. La batterie qui équipe le tracteur est une 70 AH (le manuel d'utilisation préconise une 90 AH). J'ai l'intension de remplacer cette batterie par 110 AH.

Une batterie de 110 AH peut elle équiper ce tracteur et quel avantage par rapport à une batterie de 90 AH ?


Claude.

KINOL
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 56
Localisation : diebling

Revenir en haut Aller en bas

Déchargement de la batterie Empty Déchargement de la batterie

Message  andré BELLEVILLE Jeu 25 Fév 2010, 10:47

Bonjour

J'ai lu dans le le livre de Jacques GOUET 385 et Master page 130 que la batterie du modele R78 est de
95 amperes ,le passage a 110Ah ne devrait pas poser de probleme si l'emplacement le permet et si
la disposition des cosses de la batterie le permet également (tu disposera d'un peu plus de puissance
au démarage).


Salutations

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déchargement de la batterie Empty Re: Déchargement de la batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum