Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

relevage sur un 652

3 participants

Aller en bas

relevage sur un 652 Empty relevage sur un 652

Message  comes Lun 22 Fév 2010, 22:25

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je possède un renault 652 avec chargeur et épareuse rousseau (ex-dde).
Je commence à le remettre en état pour une utilisation "loisirs". Tout va bien sauf qu'il n'est pas équipé de relevages et que je ne garde pas l'épareuse... Je me demandais s'il était possible de monter une pompe sans trop de problèmes.
J'ai déjà eu un renault N71 mais mes connaissances sont limitées dans la marque. Je voudrais savoir quels modèles sont compatibles avec le 652? est il possible à votre avis de greffer un relevage sur mon tracteur, j'ai déjà vu une image d'un 652 équipé de relevages mais ils ne me semblaient pas d'origine. Merci de m'éclairer, cordialement.

Julien
comes
comes

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : wadelincourt

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur un 652 Empty Re: relevage sur un 652

Message  jb23 Lun 22 Fév 2010, 23:29

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il est toujours possible monter un relevage sur un 652, aux conditions suivantes:
- le relevage n'existe pas en neuf et de toute manière serait beaucoup trop cher par rapport à la valeur du tracteur,
- le relevage adapté devra provenir d'un Renault 551, 651 de même époque car des modifications sont intervenues dans la vie de ces tracteurs,
- s'assurer que le pont arrière est bien usiné pour recevoir les paliers de détection où sont accrochées les bielles de traction sur le tracteur.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur un 652 Empty Re: relevage sur un 652

Message  comes Mar 23 Fév 2010, 08:06

Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

Cela ne me parait pas un trop gros challenge, il y a juste le problème des paliers à contrôler.
Par hasard, y a t'il un moyen de se procurer des pièces d'occasion renault? je suis des ardennes et je ne connais rien de ce genre autour de chez moi.
Encore merci pour votre forum, à bientôt.

Julien
comes
comes

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : wadelincourt

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur un 652 Empty Re: relevage sur un 652

Message  renault74 Mar 23 Fév 2010, 11:02

si il y a un chargeur il a deja une pompe pourquoi ne pas essayer de trouver un pont ariere de 651? si le relevage n est pas utilisé pour des travaux du sol demandant un control d effort il serait plus simple de faire un relevage avec verrins exterieurs
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur un 652 Empty Re: relevage sur un 652

Message  jb23 Mar 23 Fév 2010, 12:56

Bonjour,

Pour trouver des pièces, nous vous invitons à consulter à partir du site de l'ATR www.atr-agri.com dans la rubrique "Annonces" les adresses de fournisseurs potentiels de pièces pour tracteurs Renault.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage sur un 652 Empty Re: relevage sur un 652

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum