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problème hydraulique sur 155-54 TRACTOSHIFT

3 participants

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problème hydraulique sur 155-54 TRACTOSHIFT Empty problème hydraulique sur 155-54 TRACTOSHIFT

Message  attila Jeu 14 Fév 2019, 21:32

Bonjour à tous
Je vais essayer de vous expliquer le problème le plus clairement possible
Au démarrage à froid , pas de problème de direction , mais une réaction très lente sur le fonctionnement de la boite de vitesses
Après quelques heures de travail , la direction devient dure , voire très dure en fin de course à droite comme à gauche
Le voyant STOP s'allume , le BIP BIP retentit et le tracteur s'arrête .
Lorsque j'arrête de solliciter la direction , tout redevient dans l'ordre . Le BIP BIP s'arrête , le voyant STOP s'éteint et le tracteur repart
Il me semble qu'il pourrait aussi y avoir un patinage au niveau de l'embrayage lors de gros efforts
Ce tracteur travaille en débardage forestier . la vidange du pont a été faite , les crépines et filtres hydrauliques remplacés
Je pense que la pompe est fatiguée
Pouvez vous me donner un avis sur ce problème , les points de contrôle que je pourrais effectuer avant le remplacement de la pompe
hydraulique
Merci d'avance Cordialement

attila
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Message  jb23 Jeu 14 Fév 2019, 21:49

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
J'ai transmis votre demande à un collègue qui connait mieux que moi ce type de transmission et qui vous répondra.
Amicalement.

jb23
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Message  Titannyck72 Ven 15 Fév 2019, 16:05

Bjr Atila, les symptômes décrits laissent à penser que lors d'une mise en butée de direction, la pompe de direction tente de compenser la butée par l'augmentation de pression jusqu'au tarage du clapet de sécurité interne au boîtier orbitrol à savoir 140 bars. Toutefois la pompe étant "fatiguee" ne parvient plus à pousser le débit sous une telle pression et ce d'autant plus à chaud que l'huile est alors bien plus fluide qu'à froid, reflue par les fuites internes à l'aspiration. Compte tenu de l'usage sévère qui est celui du tracteursans connaître son nbre d'heures, je crains que la triple-pompe soit dans le même état. Une mesure au debimetre sur une prise de pression arriere vous établira l'état de la partie pompe de relevage (delta entre mesures à vide et sous pression 180b ne doit pas descendre sous 80%) le pourquoi du bruiteur et du signal stop réside dans l'absence d'huile sortie orbitrol vers le diviseur de debit 15l/mn donc pas d'alim du bloc hydraulique au dessus de la bv donc plus de pression de pilotage 20 bars donc embrayage E1 ou E2 débrayé selon allure tripleur engagée! On devrait aussi voir le voyant pression d'huile tripleur ainsi que le voyant diag s'allumer!
La pression de pilotage pourra être mesurée dans la circonstance précitée en déconnectant le tuyau de commande du 4RM si accessible sous 20bars en 2 roues motrices ou sur l'assistance engagement PDF flan gauche bv.
Cdlmt de vous lire = Jack72

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Message  Titannyck72 Sam 16 Fév 2019, 16:47

Bjr Attila
Un petit additif à ma précédente rpse pr préciser un branchement possible d'un debitmetre en série dans le circuit de direction à l'entrée du filtre en deconnectant le tuyeau en provenance de la pompe: même test du débit avec delta maxi 80% sous pression 140 bars.
Crdlmt = Jack72 Cool
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