Renault R 89
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Renault R 89
Bonjour,
Je possède depuis très peu un R 89 "révisé". Je ne connais pas très bien la révision mécanique. La carrosserie et la peinture c'est nickel.
Je n'arrive pas à le démarrer. Batterie Ok. Quand j'allume les phares c'est vraiment Ok. Mais lorsque j'actionne le démarreur c'est poussif, le moteur ne saurait pas démarrer avec une aussi faible vitesse de rotation. Le câble allant vers le démarreur est "très" chaud. Donc il passe du courant et de l'ampérage.
Quelqu'un peut-il m'aider où a-t-il déjà eu un tel problème?
On m'a dit que ce tracteur est super, je n'ai lu sur internet que des bonnes choses et le moteur MWM est selon les connaisseurs un très très bon moteur. Tous cela est-il vrai?
Merci pour une réponse de votre part.
Bonne semaine tous.
Je possède depuis très peu un R 89 "révisé". Je ne connais pas très bien la révision mécanique. La carrosserie et la peinture c'est nickel.
Je n'arrive pas à le démarrer. Batterie Ok. Quand j'allume les phares c'est vraiment Ok. Mais lorsque j'actionne le démarreur c'est poussif, le moteur ne saurait pas démarrer avec une aussi faible vitesse de rotation. Le câble allant vers le démarreur est "très" chaud. Donc il passe du courant et de l'ampérage.
Quelqu'un peut-il m'aider où a-t-il déjà eu un tel problème?
On m'a dit que ce tracteur est super, je n'ai lu sur internet que des bonnes choses et le moteur MWM est selon les connaisseurs un très très bon moteur. Tous cela est-il vrai?
Merci pour une réponse de votre part.
Bonne semaine tous.
Krikri- Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2019
Re: Renault R 89
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Qui est le vendeur du tracteur, un particulier ou un professionnel ?
Si la vente a été réalisée par un professionnel il faut le contacter pour intervenir et remise en état du tracteur.
Appliquez-vous bien les consignes de démarrage?
- bien repousser à fond la commande d'arrêt du moteur et cette dernière étant bien repoussée il faut s'assurer que le levier de stop sur le couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle; si ce n'est pas le cas régler la commande pour obtenir cette misse en appui.
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- si démarrage à froid avec température extérieure inférieure à 10° C utiliser le dispositif d'aide au démarrage à froid appelé Thermostarter comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
- dès la mise en route du moteur repousser la commande d'accélérateur en position régime accéléré (1000 t/mn) pendant environ 2 minutes et ensuite repousser à fond la commande manuelle d'accélérateur pour revenir au ralenti.
Le souci rencontré semble être imputable au circuit de démarrage du moteur, il faudra donc vérifier:
- l'état et la conformité des batteries; à l'origine ce tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour offrir 12 volts et 105 Ah de capacité. Si les batteries d'origine ont été remplacées par une seule batterie 12 volts celle ci devra avoir au minimum une capacité de 80 Ah nouvelle norme.
- Vérifier l'état et la qualité des connexions des câbles de batteries et notamment la liaison du câble de masse avec le châssis du tracteur pour éviter les pertes de courant,
- si les câbles ne sont pas ceux d'origine s'assurer qu'ils soient au moins de section 40 mm² pour assurer la passage du courant sans pertes par échauffement.
Ces vérifications et mises en conformité faites si persistance du problème il faudra incriminer le démarreur qui devra alors être révisé ou remplacé par un neuf si nécessaire. Pour information le démarreur d'origine sur ce type de tracteur était le démarreur de marque Paris-Rhône type D 11 E 120. Est-ce bien le démarreur qui équipe votre tracteur ? Ces information sont frappées à froid sur la carcasse du démarreur.
Nous tenir informés de la suite, merci.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Qui est le vendeur du tracteur, un particulier ou un professionnel ?
Si la vente a été réalisée par un professionnel il faut le contacter pour intervenir et remise en état du tracteur.
Appliquez-vous bien les consignes de démarrage?
- bien repousser à fond la commande d'arrêt du moteur et cette dernière étant bien repoussée il faut s'assurer que le levier de stop sur le couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle; si ce n'est pas le cas régler la commande pour obtenir cette misse en appui.
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- si démarrage à froid avec température extérieure inférieure à 10° C utiliser le dispositif d'aide au démarrage à froid appelé Thermostarter comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
- dès la mise en route du moteur repousser la commande d'accélérateur en position régime accéléré (1000 t/mn) pendant environ 2 minutes et ensuite repousser à fond la commande manuelle d'accélérateur pour revenir au ralenti.
Le souci rencontré semble être imputable au circuit de démarrage du moteur, il faudra donc vérifier:
- l'état et la conformité des batteries; à l'origine ce tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour offrir 12 volts et 105 Ah de capacité. Si les batteries d'origine ont été remplacées par une seule batterie 12 volts celle ci devra avoir au minimum une capacité de 80 Ah nouvelle norme.
- Vérifier l'état et la qualité des connexions des câbles de batteries et notamment la liaison du câble de masse avec le châssis du tracteur pour éviter les pertes de courant,
- si les câbles ne sont pas ceux d'origine s'assurer qu'ils soient au moins de section 40 mm² pour assurer la passage du courant sans pertes par échauffement.
Ces vérifications et mises en conformité faites si persistance du problème il faudra incriminer le démarreur qui devra alors être révisé ou remplacé par un neuf si nécessaire. Pour information le démarreur d'origine sur ce type de tracteur était le démarreur de marque Paris-Rhône type D 11 E 120. Est-ce bien le démarreur qui équipe votre tracteur ? Ces information sont frappées à froid sur la carcasse du démarreur.
Nous tenir informés de la suite, merci.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50
Renault R 89
Bonsoir
Vous dites n'avoir lu sur internet que de bonnes choses sur ce moteur MWM, et bien soyez rassuré, tout cela est vrai
En effet ,possédant un tracteur identique au votre mais en version 4 roues motrices , j'ai remarqué que le moteur de
ce tracteur est d'une puissance importante, avec un bon couple, tout ceci avec une consommation GO tres faible?
Je pense que dès votre souci de démarrage réglé vous serez satisfait de votre achat.
Amicalement
André
Vous dites n'avoir lu sur internet que de bonnes choses sur ce moteur MWM, et bien soyez rassuré, tout cela est vrai
En effet ,possédant un tracteur identique au votre mais en version 4 roues motrices , j'ai remarqué que le moteur de
ce tracteur est d'une puissance importante, avec un bon couple, tout ceci avec une consommation GO tres faible?
Je pense que dès votre souci de démarrage réglé vous serez satisfait de votre achat.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009
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