Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

demarrage difficil suite casse courroies renault super 3

2 participants

Aller en bas

demarrage difficil suite casse courroies renault super 3 Empty demarrage difficil suite casse courroies renault super 3

Message  rapace Mar 30 Avr 2019, 09:42

bonjour a tous, suite a la casse courroie sur mon super 3 et qui a chauffé un peu , je n'arrive plus a le demarrer normarlement a froid.je suis obligé de le tirer , il fume fume et demarre difficilement , c'est comme si il etait engorgé ,il fume enormément au demarrage et petit a petit son regime moteur prend ses tours et il refonctionne nickel. a chaud je le redemarre sans probleme.
j'ai debranché au niveau des injecteurs , le gasoil arrive bien.
je sais pas trop ou chercher
merci d'avance

rapace

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficil suite casse courroies renault super 3 Empty Re: demarrage difficil suite casse courroies renault super 3

Message  jb23 Mar 30 Avr 2019, 17:55

Bonjour,

Je pense à un grippage des pistons dans les cylindres qui occasionnent des pertes importantes de compressions rendant le démarrage à froid du moteur quasi impossible. Il faudrait faire une mesure de compressions pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficil suite casse courroies renault super 3 Empty Re: demarrage difficil suite casse courroies renault super 3

Message  rapace Jeu 02 Mai 2019, 07:01

merci de votre réponse, j'ai pas le matériel pour mesurer les taux de compression. y a pas un autre moyen ?
pourtant une fois démarré je ne le trouve pas poussif .

rapace

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficil suite casse courroies renault super 3 Empty Re: demarrage difficil suite casse courroies renault super 3

Message  jb23 Jeu 02 Mai 2019, 09:30

Bonjour,

Seule la mesure des compressions permet d'avoir un avis objectif sur l'état des cylindrées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficil suite casse courroies renault super 3 Empty Re: demarrage difficil suite casse courroies renault super 3

Message  rapace Jeu 02 Mai 2019, 09:32

bon bin ca se complique alors
merci quand meme

rapace

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficil suite casse courroies renault super 3 Empty Re: demarrage difficil suite casse courroies renault super 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum