Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

relevage n73

2 participants

Aller en bas

relevage n73 Empty relevage n73

Message  balichard Lun 06 Mai 2019, 17:53

bonjour
je reviens vers vous car j'ai remonter mon verrin de relevage sur mon n73 et il monte bien mais il ne descend plus.
lorsque je veux le faire descendre il y a une fuite d'huile vers le distributeur alors qu'il ne fuyait pas avant et que je ne l'ai pas démonté.
pour faire descendre les bras je doit appuyer fort dessus sinon il ne descendent pas.
a la base j'avais démonté le relevage car il ne tenait plus en position haute, j'ai donc changé le joint du verrin et les joints de l'axe de relevage vu que c'etait démonté.
je ne vois pas d'ou cela peut venir, si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!!

balichard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

relevage n73 Empty Re: relevage n73

Message  jb23 Lun 06 Mai 2019, 19:18

Bonjour,

Je pense que l'origine du problème rencontré se situe au niveau du robinet d'isolement et de freinage de descente situé en concentrique sur l'axe support de vérin.
Il faudra placer le levier d'isolement dirigé vers le bas pour augmenter l'ouverture du circuit vers le vérin.
Et comme vous êtes intervenu dur le vérin de relevage vous avez été dû déposer la manette du robinet d'isolement qui peut occuper plusieurs positions sur le robinet d'isolement et sans doute ce levier n'a pas été replacé dans la position d'origine.
Pour retrouver la bonne position de ce levier par rapport au robinet lui-même il faudra:
- orienter ce levier vers le haut jusqu'à enregistrer un blocage qui indiquera que le robinet d'alimentation du vérin est fermé.
- si blocage avant d'atteindre la position haute de levier, déposer le levier du robinet et le remonter en le positionnant en position haute,
- pour utilisation du relevage, ramener ce levier en position basse comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Pour limiter la chute brutale en utilisation d'outils  lourds vous pouvez freiner la descente des outils en positionnant ce levier dans des positions intermédiaires jusqu'à obtenir la vitesse de descent souhaitée.
Cependant dans la majorité des cas d'utilisation ce levier d'isolement freinage de descente doit être en position basse, plein débit.
Amicalement.
TO33

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage n73 Empty relevage n73

Message  balichard Lun 06 Mai 2019, 19:48

ok merci jb23 et bonne soirée

balichard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

relevage n73 Empty Re: relevage n73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum