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Cabine tz sur 110.54

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Message  durand36 Lun 06 Mai 2019, 23:53

Bonjour à tous, je viens de m’apercevoir qu’il y a une corrosion importante au niveau de la tôle de fixation des joints de vitre latérales gauche et droite. J’ai bien graté tout cela et mi du frameto ainsi que primaire metal d’un kit colle pare brise. Avez vous une idée comment cela se produit? Avez vous un remède ? Car je crois bien que le joint de hayon arrière est pareil! J’avais déjà fait ceux des portières il y a quelques années. Mon père a pourtant fabriqué ses cabines en usine en creuse il ne comprend pas car les peintures étaient de bonne qualité. Sûrement poussières d’engrais, humidité et aussi le tracteur était sur Rennes avant. Peut être un air salin? Croyez vous qu’il faudrait mettre de la colle pare brise quarement dans le joint qui s’encastre ? Merci bcp amicalement

durand36
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Message  jb23 Mar 07 Mai 2019, 00:04

Bonsoir,

Les cabines de cette époque n'étaient pas encore protégées par traitement cataphorèse des composants métalliques de carrosserie ce qui peut être une cause d'oxydation.
Bien entendu d'autres origines sont possibles notamment les traitements chimiques et engrais qui sont très agressifs pour les parties métalliques sans oublier l'humidité.
Il est en outre important de surveiller les trous d'évacuation d'eau pour qu'ils ne soient pas obstrués par la boue ou la poussière ce qui accentuerait l'oxydation par stagnation d'eau dans les profilés qui reçoivent les joints de vitres.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mar 07 Mai 2019, 07:58

Merci pour cette réponse rapide. Pensez vous que le frameto est bien adapte? Ou sont les trous d’évacuation ? Les profile d’aujourd’hui sont peut être de meilleur qualité car ils ont une lèvre de chaque côté de la rainure d’encastrement. Amicalement

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Message  jb23 Mar 07 Mai 2019, 09:57

Bonjour,

Le Frameto est un excellent moyen de protection quand les dégradations ne sont pas trop importantes.
Les trous d'évacuation sont normalement dans les feuillures qui reçoivent les joints.
Amicalement.

jb23
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