Piston pompe à injection super 6 bloqué

Piston pompe à injection super 6 bloqué Empty Piston pompe à injection super 6 bloqué

Message  renaud87 le Jeu 09 Mai 2019, 09:53

Bonjour Jb23 j'ai un soucis sur mon Super 6 Renault, j'ai fait intervenir un technicien agricole qui a identifié ma panne. en ouvrant la pompe à injection (le capot maintenu avec les 2 vis). Le premier piston (sur 3) est bloqué (grippé) en position haute. Il a réussit à lancer le moteur, mais il s'emballe, et la surcharge ne se désengage pas. Il a mis énormément de WD40 pour essayer de dégripper le tout mais sans succés (près de 2h pour identifier la panne) puis il a tenté de faire descendre le piston, sans succès. Pour lui le soucis viendrait du fait que j'utilise du gazole, et plus du rouge comme au début. La pompe à injection est elle facile à démonter ? Et comment procéder ? Je suis débrouillard, mais je n’ai pas de formation en mécanique. Est ce que je peux réaliser cela seul. Si je passe par lui avec un échange de pompe je m’en tirerai entre 1500 et 3000€, donc le prix que j’ai acheté le tracteur il y a 5ans. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Renaud.

renaud87
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Piston pompe à injection super 6 bloqué Empty Re: Piston pompe à injection super 6 bloqué

Message  jb23 le Jeu 09 Mai 2019, 14:39

Bonjour,

Les deux dysfonctionnements constatés; élément d'injection gommé sur pompe d'injection et emballement moteur n'ont pas de point commun.
L'emballement moteur est le résultat d'une usure de la fourchette de régulateur qui sera à remplacer par une neuve. Cette fourchette pourra vous être fournie par les Ets:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
Pour ce qui concerne l'élément d'injection gommé, l'origine de ce gommage nest pas l'utilisation d'un GO rouge ou blanc ni même du GNR mais quel que soit le GO utilisé, il s'agit d'un GO pollué notamment par la présence d'eau suite à mauvais stockage: bidons de 200 litres, jerricans, cuve jamais purgée de ses dépôts, filtre à GO non remplacé au fréquentiel prévu, cuve en verre de décantation sous réservoir non débarrassée de ses impuretés et filtre tamis non nettoyé, ...   Ces opérations sont à réaliser en urgence pour éviter le renouvellement de cet incident avec destruction de la pompe d'injection au final.
Maintenant pour débloquer cet élément d'injection il faudra avec un gros tournevis faire levier sur le ressort pour faire redescendre l'élément d'injection avec son ressort de rappel après s'être assuré que l'arbre à came de pompe d'injection n'est pas dans une position telle qu'il interdise le retour de l'élément d'injection au repos (came en position levée de l'élément d'injection); au besoin faire tourner à la main le moteur pour déplacer la came de l'arbre à came de pompe d'injection de manière à permettre la descente de l'élément d'injection.
Pour mener à bien ces interventions l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO66

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas