Renault 1181-4

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Message  Meca15 le Mar 14 Mai 2019, 22:05

Bonjour
Nouveau sur le forum, donc une petite présentation pour commencer.
Jeune passionné de mécanique depuis mon plus jeune age, je suis mécanicien agricole depuis quelques années déja dans une concession autre que Claas Renault Agriculture , mais je suis toute fois passionné et posseseur d un Renault 1181-4 de 1980 , qui auparavent je dirais a étais plutôt bien mené durant sa carrière , je l ai acquis il y a quelque années et depuis dès que j ai un moment de libre je passe mon temps à le réviser de fond en comble
Et la actuellement j aurais besoin de connaître la référence d origine du tuyau d alimentation de l injecteur n°1 (côté volant moteur )
Car celui ci fuit , et je préfère remettre une pièce d origine .
Merci d avance
Amicalement


Dernière édition par Meca15 le Lun 01 Juil 2019, 22:38, édité 2 fois

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Message  Meca15 le Mar 14 Mai 2019, 22:19

Renault 1181-4 20190311
Renault 1181-4 Img_2011

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Message  jb23 le Mer 15 Mai 2019, 01:06

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En super état extérieur ce tracteur !
La référence d'origine de la tuyauterie haute pression d'injecteur N° 6 est 7701011154.
Amicalement.

jb23
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Message  Meca15 le Mer 15 Mai 2019, 07:54

Bjr
Je vous remercie pour cette réponse rapide, vous me dites le N°6 mais on parle bien du même tuyau Haute pression ? celui qui est le plus côté cabine ,donc côté volant moteur ?

Amicalement

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Message  jb23 le Mer 15 Mai 2019, 10:33

Bonjour,

Oui, alimentation du cylindre côté volant moteur.
Amicalement.

jb23
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Message  Meca15 le Mar 11 Juin 2019, 09:34

Bonjour
J ai donc remplacer cette tuyauterie haute pression et j en ai profité pour démonter et contrôler les injecteurs comme cela n avais jamais étais fait , j ai changer les 6 nez d injecteur, je les ai tarés , et j ai donc aussi remplacer les joints pare feu , + les joints caches poussières qui sont autour des porte-injecteur + les joints cuivres de la tuyauterie de retour de gasoil
Le moteur tourne très bien, plus aucune fumée, il est écolo maintenant 😁
Par contre j ai un léger suintement de gasoil quand le moteur est au repos après qu il est tourné un bon moment , celà se produit sur 2/3 cylindres
C est au niveau des brides de fixation des injecteurs , je pense que c est les joints cuivres qu il y a sous les couvercles métallique (qui servent de support pour les raccord de retour )
Car il y a plusieurs injecteurs ou j ai dévisser justement ses couvercles pour procéder précisément au tarage en agissant sur la vis qui se trouve en dessous.
Et c est les seul joints que je n ai pas remplacer...
Pensez vous ,vous aussi que ça puisse venir de la ? Ou avez vous déja étais confronter au problème.
C est difficile à voir comme fuite car elle est peu importante ,et cela ce produit pas tout de suite , c est bien une fuite à ce niveau là (retour GO) car elle n a pas d incidence sur le fonctionnement du moteur , mais le problème c'est déjà que maintenant il y a moins de débit de gasoil au niveau des retour d injecteur (Comme ils sont neufs) ,cela ne va pas remplir le petit réservoir plastique destiné au dispositif termo-starter.

Amicalement

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Message  jb23 le Mar 11 Juin 2019, 09:59

Bonjour,

Le joint de chapeau de porte injecteur référence 0855243100 peut être en cause ou un défaut de serrage. Une fuite à cet endroit n'est pas fréquente et je me demande si la fuite ne se situerait pas au niveau des banjos de tuyauterie de retour.
La bride de fixation d'injecteur est-elle bien horizontale et le couple de serrage des écrous de 1,5 daN.m ?
Amicalement.

jb23
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Message  Meca15 le Lun 01 Juil 2019, 22:24

Bonsoir
Merci jb23 pour ces informations et pour vos connaissances en la matière !
Donc j avais bien un joint de chapeau porte injecteur qui était en cause ainsi qu une fuite au niveau de 2 vis banjo de retour , j ai remplacé les joints à nouveau + surfacer légèrement la porter du banjo.
Et le couple de serrage préconisé à bien été respecté , je l ai même re contrôler.
J ai une toute autre question, ce tracteur est équipé d un double réservoir à carburants, j ai un interrupteur en cabine qui permet de basculer l affichage de la jauge à carburants du réservoir 1 au réservoir 2 , es d origine ? Et il n y a qu une jauge sur le réservoir supérieur, celui qui est sur le côté gauche vers le marche pied n' en possède pas , c est normal ?

Amicalement

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Message  jb23 le Mar 02 Juil 2019, 00:45

Bonsoir,

Tous les tracteurs avec réservoir additionnel étaient équipés de 2 jauges à carburant, une sur le réservoir principal et la seconde sur le réservoir additionnel avec mise en service par interrupteur.
Amicalement.

jb23
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