Demmarage à chaud

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Message  TRACTO79 le Sam 06 Juil 2019, 13:02

Bonsoir, ce matin, première longue sortie sur route pour mon master. 9 kms exactement. J arrive sur le point de rendez vous avec 30 minutes d avance, j eteind donc le tracteur. Le moteur est ( très ) chaud et au moment de le démarrer ça ne démarre pas comme d habitude ( j insiste plusieurs minutes ) il finit par redémarrer. Je descend dans le champ et l eteind. Plusieurs démarrages impeccables par la suite. Je reprend la route dans l autre sens avec 8 stères dans la remorque . Ça tire impec. J arrive à la maison, l éteint et la, il ne démarre plus depuis ( le demarreur tourne bien ). Je tiens à signaler que le tracteur a un démarrage à froid irréprochable. Pourrait il s agir d une surchauffe moteur ? Car ce matin, l embout de cosse de la sonde a coupé. Cette sonde se retrouve elle dans le commerce ? Merci
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Message  jb23 le Sam 06 Juil 2019, 15:26

Bonjour,

La sonde pour température moteur du Master 1 ne se trouve plus dans le commerce.
Si doute sur la température moteur il faut vérifier:
- la pression d'huile moteur, en premier lieu par le témoin au tableau de bord et si doute mesurer cette pression avec un manomètre branché à l'endroit du manocontact de pression d'huile,
- revoir l'entretien des ailettes de refroidissement moteur et du faisceau de radiateur d'huile,
- s'assurer du bon état et de la bonne tension des courroies de turbine de refroidissement.
Le mauvais démarrage à chaud du moteur peut être causé par une usure des palettes de la pompe de transfert de pompe d'injection.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 le Sam 06 Juil 2019, 17:04

Merci pour les infos. Du coup il ne démarre plus. Comment puis je tester le bon fonctionnement du voyant de pression d huile et tester la sonde de température ( et pas son circuit, il est OK ). ?pensez que je suis novice en électricité. Merci bcp .
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Message  jb23 le Sam 06 Juil 2019, 17:16

Bonjour,

Test de bon fonctionnement du témoin de pression d'huile au tableau de bord:
- mettre le contact moteur à l'arrêt==> le témoin au tableau de bord doit s'allumer,
- mettre le moteur en marche ==> le témoin doit s'éteindre. S'il ne s'éteint pas deux causes possibles:*
* manocontact de pression d'huile HS ==> à remplacer,
* manque de pression d'huile moteur ==> mesurer avec un manomètre la pression d'huile à chaud pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Pour tester la sonde de température: la placer dans un four à 140° C et tester la mise à la masse de cette sonde qui soit être effective. Au dessous de 130° C il ne doit pas y avoir de mise à la masse entre la languette électrique et le corps de cette sonde.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 le Lun 08 Juil 2019, 22:02

Bonjour, samedi, le tracteur a fini par redémarrer au bout de plusieurs heures. Hier soir, tracteur froid, il a démarré tout de suite. Le problème pourrai il venir de la mise à l air du bouchon de réservoir ? Pour info, pas de témoin de pression d huile ( il va falloir que j y regarde de plus près ) Merci
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Message  jb23 le Mar 09 Juil 2019, 11:17

Bonjour,

La première urgence est de rendre opérationnel le témoin de pression d'huile moteur.
Si un doute existe sur le bouchon de réservoir faire un essai avec le bouchon de réservoir déposé. Dans la situation présente je ne pense pas que ce bouchon soit en cause mais une vérification est préférable plutôt que de laisser persister un doute.
Penser aux palettes de pompe de transfert.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 le Ven 12 Juil 2019, 21:55

Bonjour, je pense avoir trouvé la sonde d air sur agrixlservices. Com sous la référence STAIRM10X15 pour la modique somme de 70 euros What a Face . J'ai demandé la température d enclenchement par mail, j attend la réponse. Pour le manocontacteur d huile, pas de témoin allumé au tdb. L ampoule est bonne encore une petite panne à rechercher. Comment peut on tester un manocontact d huile ? Merci
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Message  jb23 le Sam 13 Juil 2019, 00:22

Bonsoir,

Pour tester le manocontact, avec un ohmmètre tester la mise à la masse du corps du manocontact avec la connexion d'arrivée du courant, la résistance doit être nulle manocontact non soumis à la pression d'huile. 
Si moindre doute remplacer le manocontact.
Il est possible tester le circuit d'alimentation entre l'indicateur au tableau de bord et le manocontact, contact mis, mettre le fil d'arrivée au manocontact à la masse et voir si le témoin au tableau de bord s'allume, si oui circuit OK, si non vérifier le circuit.
Amicalement.

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Message  Byline08 le Dim 14 Juil 2019, 09:48


Avez vous regardé le réglage des culbuteurs du moteur ?

Sur un moteur de 2cv, lorsque le moteur ne démarre plus à chaud, c'est le signe qu'il n'y a plus assez de jeu au niveau des culbuteurs.

Bon courage.

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Message  TRACTO79 le Lun 15 Juil 2019, 21:12

Bonjour, et merci, ce sera peut être une piste à suivre. Lorsque il est chaud, il démarre mal. Par contre , mauvais demarage après plusieurs minutes d arrêts après 30 minutes de route à plein régimes. Lorsque le demarage fastidieux a été effectué, ceux qui suivent sont nickels et ce, même à chaud. C'est pourquoi je pensais à une dépression du réservoir. Mais je n ai pas eu le temps de m y pencher. Il faut que je résolve le problème du manocontact avant. .Merci
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Message  TRACTO79 Hier à 13:02

Bonjour, en ce qui concerne le manocontacteur d huile, le voyant s allume au contact et s éteint dès le moteur lancé. Je pense que le système est fonctionnel. A tester sur route. Pour la panne : un circuit électrique fonctionne mieux s il est alimente ( pas de plus apc au tdb ). Du coup, je me suis dit que le cadran de température et la jauge à essence ne fonctionnaient pas à cause de cela mais elles sont hs je pense. Du coup, je voulais savoir si le circuit de température pourrais fonctionner avec une sonde neuve et témoin à aiguille tout ou rien hs. ( l avertisseur se met en route en mettant à la masse la cosse de la sonde en l état actuel des choses ) pour la sonde, agrixlservices ne répond pas au tel depuis 2 semaines, mais au vu des commentaires et avis sur internet les concernant, c'est peut être pas un mal. Pour la sonde, chez deutz, il y a la même pour le fl 912. À voir. Merci
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