Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Additif GNR

4 participants

Aller en bas

Additif GNR Empty Additif GNR

Message  551s43 Ven 02 Aoû 2019, 22:39

Salut à tous, j’ai discutait tout à l’heure avec une connaissance qui m’a dit qu’a l’heure actuelle, une substance avait était retiré au GNR (le souffre il me semble) qui servait à la lubrification.
Et de ce fait on devrait mettre un additif de remplacement quand on fait le plein de nos tracteur, faute de quoi il y aurait de gros risque de casse pour les pompes a injection de nos vieux moulin prévu pour tournée justement avec cette fameuse substance.

Exactement comme le plomb qui a était supprimé de l’essence il y a quelques années et à laquelle on rajoute aujourd’hui le substiplomb.

Info apparement confirmé par son concessionaire John Deere (loin de moi l’idée de déclencher une guerre de marque).

Qu’en pensez vous ? Vrai ou faux ? Qqn en a déjà entendu parler ?

Amicalement

551s43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Additif GNR Empty Re: Additif GNR

Message  jb23 Ven 02 Aoû 2019, 23:13

Bonsoir,

Suite à modification de la législation concernant l'utilisation des carburant diesel, le GNR (Gas oil Non Routier) a remplacé le Fuel oil agricole pour les tracteurs agricoles à compter du 1 novembre 2011.
Le gazole routier ("blanc") et le gazole non routier (coloré en rouge) sont des produits exactement identiques en termes de caractéristiques techniques.
La teneur en soufre du GNR a été fortement diminuée par rapport au fuel agricole mais pas supprimée. La teneur maximale autorisée en soufre du fuel agricole était de 1000 mg/kg; cette valeur a été réduite à 10 mg/kg pour le GNR comme pour le GO routier.
Le GNR est utilisé sur tous les tracteurs agricoles depuis presque 8 ans et, contrairement aux inquiétude des utilisateurs mais également des nôtres à l'époque, nous n'avons pas constaté de dégradations imputables à ce GNR qui n'est autre que du GO routier teinté pour des raisons fiscales.
En conclusion vous pouvez utiliser sans crainte le GNR et sans avoir recours à quelque additif que ce soit.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif GNR Empty Re: Additif GNR

Message  551s43 Sam 03 Aoû 2019, 07:10

Je ne connaissais pas ce fuel oil agricole, je croyais que c’était du GNR dans les tracteurs, c’est quoi la différence ?
Et du coup le GNR serait moins gras que le fuel oil agricole ? Il y aurait besoin d’un additif ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

551s43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Additif GNR Empty Re: Additif GNR

Message  551s43 Sam 03 Aoû 2019, 07:14

Désolé pour ma première réponse, ton message ne c’était pas afficher entièrement je n’avais pas tout lu, super réponse clair et précise !
Pas de crainte a avoir donc pour nos moteurs, me voilà rassuré !

Merci à toi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

551s43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Additif GNR Empty Re: Additif GNR

Message  Venator Mer 21 Aoû 2019, 10:32

En parlant GNR qui peut utiliser le GNR ? tout possesseur d'un tracteur ?

Venator
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Additif GNR Empty Re: Additif GNR

Message  jb23 Mer 21 Aoû 2019, 10:40

Bonjour,

Ce n'est pas "qui peut" mais bien "qui doit" utiliser le GNR car depuis 11/2011 l'utilisation du GNR en remplacement du fuel agricole est obligatoire sur tous les tracteurs. En outre le GNR n'est pas un additif mais bien un carburant au même titre que le GO routier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif GNR Empty Re: Additif GNR

Message  Venator Mer 21 Aoû 2019, 11:33

jb23 a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas "qui peut" mais bien "qui doit" utiliser le GNR car depuis 11/2011 l'utilisation du GNR en remplacement du fuel agricole est obligatoire sur tous les tracteurs. En outre le GNR n'est pas un additif mais bien un carburant au même titre que le GO routier.
Amicalement.

Cad que même moi en tant qu'utilisateur d'un tracteur même non professionnel je dois mettre du GNR et même si je circule sur route et que je n'ai pas de numéro immatriculation d'exploitation mais une immatriculation normale ?

Venator
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Additif GNR Empty Re: Additif GNR

Message  jb23 Mer 21 Aoû 2019, 11:39

Bonjour,

La réponse est simple c'est soit GNR ou GO routier (blanc) mais en aucun cas le fuel domestique, c'est la Loi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif GNR Empty Du beurre pour les épinards

Message  Tractonic 007 Mer 28 Aoû 2019, 12:57

Bonjour,une idée pour les administrateurs,elle vaut ce qu'elle vaut: faire refaire les blouses grise et verte siglee Renault agriculture(si c'est possible,brevet?),je sais,+fcile à dire,mais une source de revenu pour cet indispensable forum!! amicalement.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Additif GNR Empty Re: Additif GNR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum