Nettyer son tracteur
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Nettyer son tracteur
Bonjour,
je possède un tracteur Renault n73 que je souhaite restaurer.
J'ais déjà fait pas mal de travaux dessus et maintenant je souhaite le nettoyer.
A savoir qu'il n'a jamais été nettoyé depuis 1970.
Beaucoup de grasse.
Est ce que vous connaissez un produit miracle?
On m'a dit de pulvériser avec du gasoil et laisser agir et pour finir rincer au karcher.
Ou alors avoir de la patience et y aller avec une spatule.
Merci pour vos réponse.
Cordialement
je possède un tracteur Renault n73 que je souhaite restaurer.
J'ais déjà fait pas mal de travaux dessus et maintenant je souhaite le nettoyer.
A savoir qu'il n'a jamais été nettoyé depuis 1970.
Beaucoup de grasse.
Est ce que vous connaissez un produit miracle?
On m'a dit de pulvériser avec du gasoil et laisser agir et pour finir rincer au karcher.
Ou alors avoir de la patience et y aller avec une spatule.
Merci pour vos réponse.
Cordialement
Vinnce- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: Nettyer son tracteur
Bonjour,
Il existe aujourd'hui dans le commerce des bombes de dégraissant efficaces.
Personnellement dans ma jeunesse, étant étudiant je travaillais pendant mes vacances scolaires dans une entreprise de travaux agricoles pour financer mes études, j'utilisais un pulvérisateur à air comprimé avec du GO que je projetais sur le tracteur et sur les matériels que j'utilisais, je laissais agir environ 15 minutes et ensuite j'utilisais un ancêtre du nettoyeur haute pression, le résultat était remarquable, plus de taches grasses, une peinture reluisante. J'effectuais ce nettoyage régulièrement et je repartais le lundi en clientèle avec du matériel propre et graissé.
Avant d'utiliser le nettoyeur haute pression quelques précautions préalables sont indispensables:
- débrancher la borne de masse de la batterie pour éviter des courts circuits,
- protéger l'entrée d'air du filtre à air pour éviter les entrées d'eau,
- protéger les appareils électriques comme le démarreur, la dynamo ou l'alternateur, le régulateur, ...; les sacs plastiques sont efficaces quand ils sont bien fixés,
- en général éviter de projeter de l'eau sous pression sur tout ce qui est électrique: tableau de bord, phares, feux, ...
- éviter de projeter de l'eau froide sur un moteur chaud,
éviter de projeter de l'eau sous haute pression sur les joints des arbres tournants: moyeux de roues avant, joint de palier avant moteur, joints de trompettes d'arbres de roues, ...
- protéger tous les orifices par où l'eau pourrait pénétrer dans les carters: reniflard moteur, leviers de commandes des vitesses et des réducteurs, reniflard de relevage ou de transmission,
- si possible lorsque le nettoyage est terminé utiliser de l'air comprimé pour chasser l'eau stagnante des endroits qui font réserves.
- impérativement procéder à une opération de graissage des articulations du tracteur pour éviter les grippages et usures anormales.
Amicalement.
Il existe aujourd'hui dans le commerce des bombes de dégraissant efficaces.
Personnellement dans ma jeunesse, étant étudiant je travaillais pendant mes vacances scolaires dans une entreprise de travaux agricoles pour financer mes études, j'utilisais un pulvérisateur à air comprimé avec du GO que je projetais sur le tracteur et sur les matériels que j'utilisais, je laissais agir environ 15 minutes et ensuite j'utilisais un ancêtre du nettoyeur haute pression, le résultat était remarquable, plus de taches grasses, une peinture reluisante. J'effectuais ce nettoyage régulièrement et je repartais le lundi en clientèle avec du matériel propre et graissé.
Avant d'utiliser le nettoyeur haute pression quelques précautions préalables sont indispensables:
- débrancher la borne de masse de la batterie pour éviter des courts circuits,
- protéger l'entrée d'air du filtre à air pour éviter les entrées d'eau,
- protéger les appareils électriques comme le démarreur, la dynamo ou l'alternateur, le régulateur, ...; les sacs plastiques sont efficaces quand ils sont bien fixés,
- en général éviter de projeter de l'eau sous pression sur tout ce qui est électrique: tableau de bord, phares, feux, ...
- éviter de projeter de l'eau froide sur un moteur chaud,
éviter de projeter de l'eau sous haute pression sur les joints des arbres tournants: moyeux de roues avant, joint de palier avant moteur, joints de trompettes d'arbres de roues, ...
- protéger tous les orifices par où l'eau pourrait pénétrer dans les carters: reniflard moteur, leviers de commandes des vitesses et des réducteurs, reniflard de relevage ou de transmission,
- si possible lorsque le nettoyage est terminé utiliser de l'air comprimé pour chasser l'eau stagnante des endroits qui font réserves.
- impérativement procéder à une opération de graissage des articulations du tracteur pour éviter les grippages et usures anormales.
Amicalement.
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