Fumée Blanche Renault 851
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Fumée Blanche Renault 851
Bonsoir , je possède un Renault 851 depuis quelques temps mon tracteur fume blanc au démarrage et en continue a la moindre accélération . Je ne perds pas de liquide de refroidissement et d'huile moteur . Je me demande si le problème viendrait pas d'un des injecteurs car le moteur tourne pas ronds , bizarre ? J'aurais besoin de quelques avis merci d'avance
Nicolas.85- Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2019
Re: Fumée Blanche Renault 851
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une mauvaise injection ne produit pas de fumée blanche mais des fumées noires.
Si le moteur dégage des fumées blanches deux origines possibles:
- moteur ne fonctionnant pas à sa température normale de fonctionnement (80° C) suite à température externe très basse ou moteur sous employé; je ne pense pas que ce soit le contexte du moment,
- passage de liquide de refroidissement dans les cylindres et là c'est fort probable, sans doute un ou plusieurs joints de culasses en cause.
Ceci dit cela n'exclut pas en parallèle un problème d'injecteurs si le moteur ne fonctionne pas normalement.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une mauvaise injection ne produit pas de fumée blanche mais des fumées noires.
Si le moteur dégage des fumées blanches deux origines possibles:
- moteur ne fonctionnant pas à sa température normale de fonctionnement (80° C) suite à température externe très basse ou moteur sous employé; je ne pense pas que ce soit le contexte du moment,
- passage de liquide de refroidissement dans les cylindres et là c'est fort probable, sans doute un ou plusieurs joints de culasses en cause.
Ceci dit cela n'exclut pas en parallèle un problème d'injecteurs si le moteur ne fonctionne pas normalement.
Amicalement.
Re: Fumée Blanche Renault 851
ah oui d'accord donc en gros join de culasse quoi
Nicolas.85- Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2019
Re: Fumée Blanche Renault 851
merci beaucoup pour les renseignements
Nicolas.85- Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2019
Re: Fumée Blanche Renault 851
Bonjour,si pas de perte de liquide de refroidissement,peu probable pour le joint de culasse(hypothèse à ne pas écarter cependant...).les injecteurs ,en fonction du nombre d'heures ont peut être sûrement besoin d'être déposé,nettoye,controlé(tarage) après ne pas oublier le turbo!!si les paliers sont usés l'huile passe(fumée blanche et bleue),enfin le calage de la pompe à injection,avec l'usure le point d'injection se décale en retard,produisant aussi de la fumée blanche(remettre un peu d'avance ,en général , métamorphose un moteur!!).le plus bête et simple serait de l'eau dans le gasoil..... amicalement.(perte de puissance?)penser également à contrôler le filtre à air(à bain d'huile ?)et enfin le jeu aux culbuteurs.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Fumée Blanche Renault 851
mon pere a laver toute la parti moteur hier apres midi et depuis impossible de demarrer , de plus il a aussi essayer de demarrer mais ila un senti un melange d'air dessus le cylindre numéro 2 , lalternateur tourne mais n'arrive pas entrainer le moteur ? quels seront les pistes les plus propables cordialement . De plus le tracteur a un peu plus de 8000 heures
Nicolas.85- Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2019
Re: Fumée Blanche Renault 851
Bonjour,8000h reeles ,c presque neuf!!, après ça dépend de l'entretien,karcher etant l'ennemi du démarreur peut-être faudrait-il le déposer pour le sécher,s'assurrer de son bon fonctionnement et que le moteur tourne à la main,si le moteur venait à ne pas tourner à la main ,(1tour complet), AZ lors la la dépose des culasse sera c obligatoire...
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Fumée Blanche Renault 851
Bonjour ,
Si le démarreur ne parvient pas à entrainer le moteur il y a de fortes chances pour qu'une quantité d'eau non négligeable soit entrée dans les cylindres. Surtout ne pas tirer le tracteur pour faire démarrer le moteur car dans ce cas risque de flambage des bielles. Le passage de liquide de refroidissement dans le moteur devient très probable à moins que lors du lavage du tracteur de l'eau soit entrée par le silencieux d'échappement et descendue dans les cylindres avec le même effet que précédemment l'eau étant incompressible le moteur ne peut pas tourner. Dans ce cas et provisoirement avant intervention sur les joints de culasse, déposer les 4 injecteurs du moteur et ensuite faire tourner ce dernier au démarreur pour chasser l'eau des cylindres. Enfin une vidange de l'huile moteur sera nécessaire car polluée par l'eau descendue par les cylindres.
Important: lors de lavage de tracteurs ou tracteurs stockés à tous vents il est important de protéger la sortie de silencieux d'échappement pour éviter les entrées d'eau soit par clapet obturateur disponible dans le commerce soit plus simplement par une boite de conserve retournée et enfilée sur la sortie d'échappement.
Amicalement.
Si le démarreur ne parvient pas à entrainer le moteur il y a de fortes chances pour qu'une quantité d'eau non négligeable soit entrée dans les cylindres. Surtout ne pas tirer le tracteur pour faire démarrer le moteur car dans ce cas risque de flambage des bielles. Le passage de liquide de refroidissement dans le moteur devient très probable à moins que lors du lavage du tracteur de l'eau soit entrée par le silencieux d'échappement et descendue dans les cylindres avec le même effet que précédemment l'eau étant incompressible le moteur ne peut pas tourner. Dans ce cas et provisoirement avant intervention sur les joints de culasse, déposer les 4 injecteurs du moteur et ensuite faire tourner ce dernier au démarreur pour chasser l'eau des cylindres. Enfin une vidange de l'huile moteur sera nécessaire car polluée par l'eau descendue par les cylindres.
Important: lors de lavage de tracteurs ou tracteurs stockés à tous vents il est important de protéger la sortie de silencieux d'échappement pour éviter les entrées d'eau soit par clapet obturateur disponible dans le commerce soit plus simplement par une boite de conserve retournée et enfilée sur la sortie d'échappement.
Amicalement.
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