Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

renault 681s bruyant

4 participants

Aller en bas

renault 681s bruyant Empty renault 681s bruyant

Message  Chris681 Dim 25 Aoû 2019, 14:05

Bonjour a tous,
Je viens d acqueric un tracteur Renault 681s de 1983, c est un tracteur qui ne tournait plus depuis des années ou tres peu ( retraite de ses proprietaires). j ai fait une bonne revision avant de le remettre en route, je le trouve bruyant, j ai pourtant remplacé son silencieux d echappement par le meme ( Claas a 140 euros) et le collecteur n est pas percé. Mon pere possede un 421 et un ami un 751 et leurs tracteur sont silencieux et agréables a entendre tourné. Pensez vous que mon silencieux est en cause?
Cordialement
Christophe.

Chris681

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault 681s bruyant Empty Re: renault 681s bruyant

Message  jb23 Dim 25 Aoû 2019, 14:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si la référence du silencieux qui vous a été fournie est 7700642942 c'est la bonne référence d'origine pour ce type de tracteur.
Attention avec les tracteurs dotés de cabine les bruits sont amplifiés car les cabines font caisse de résonnance; il ne faut pas comparer les bruits de 2 tracteurs identiques l'un avec cabine l'autre sans.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 681s bruyant Empty Re: renault 681s bruyant

Message  richard 29 Lun 26 Aoû 2019, 08:31

Bonjour

Quand j'ai changé le silencieux de mon 551s , il y a quelques années, j'ai eu exact le même réfection.
Ça faisait plus de bruit que avant . Pourtant claas m'a vendu un silencieux d'origine (réf. 7700642360).
Comme le nouveau est pas tout à fait pareil que l'ancien, je pense que claas a changé de fournisseur depuis 83. Je peux vous rassurer que le bruit va être plus doux au bout de quelques années, avec le dépôt des particules dans le pot. Mais au début, c'est vrai, le bruit est un peu metalique/creux....

Amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

renault 681s bruyant Empty Re: renault 681s bruyant

Message  Tractonic 007 Lun 26 Aoû 2019, 10:35

Bonjour,je confirme également,sur les anciens fermé au centre,les gaz passé par un système classique de chicane,les + récent on 2toles plié au centre en forme de croix avec un petit vide laissant passer un peu de gaz en direct,d'ou le bruit.... amicalement.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault 681s bruyant Empty Re: renault 681s bruyant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum