Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Jauge a carburant 103-14

3 participants

Aller en bas

Jauge a carburant 103-14 Empty Jauge a carburant 103-14

Message  Pascal10314 Dim 25 Aoû 2019, 19:35

Bonjour.
L'un de mes indicateurs de niveau carburant ne fonctionne plus sur mon 103-14.
Pourriez-vous me dire ou se trouve les jauges ainsi que le passage du fil électrique ?
Je voudrais pour commencer vérifier si un fil n'est pas cassé et effectuer un nettoyage et vérification des branchements.
Merci de votre aide.

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a carburant 103-14 Empty Re: Jauge a carburant 103-14

Message  jb23 Dim 25 Aoû 2019, 20:06

Bonjour,

La jauge de réservoir additionnel est située sur la face supérieure du réservoir,
la jauge du réservoir principal est située sur le flanc droit de réservoir principal;
En premier lieu il faudra s'assurer de la bonne mise à la masse des jauges et tester les arrivées de courant à ces mêmes jauges.
L'ATR est ne mesure de vous fournir les schémas électriques de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a carburant 103-14 Empty Re: Jauge a carburant 103-14

Message  Pascal10314 Dim 25 Aoû 2019, 20:42

Bonsoir.
Merci pour votre réponse. J'ai déjà un manuel d'utilisation que l'atr m'avait fourni Mais une notice technique et d'entretien m'intéresse beaucoup. Je vais faire le nécessaire.
Pour mon problème de jauge, je vais déjà commencer par suivre vos conseils.
En vous remerciant

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a carburant 103-14 Empty Re: Jauge a carburant 103-14

Message  jb23 Dim 25 Aoû 2019, 22:14

Bonjour,

Oui il est toujours préférable d'engager les opérations les moins couteuses qui peuvent être la cause du dysfonctionnement constaté et donc éviter des dépenses inutiles; mes réponses sont toujours faites en ce sens.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a carburant 103-14 Empty Re: Jauge a carburant 103-14

Message  Tractonic 007 Lun 26 Aoû 2019, 00:48

Bonsoir,en général le dis fonctionnement de la la jauge du réservoir supérieur provient de l'usure interne du palpeur (en laiton?), celui-ci embouti d'une forme arrondie frotte sur une pièce plastique garnie d'un enroulement de fil de+en+ serré créant une résistance correspond à une position de l'aiguille en cabine.le prblm c que quand le réservoir est vide le frottement se fait sans la lubrification du gasoil et à force le palpeur se perce et déchire l'enroulement.si vous avez encore le flotteur d'origine(Jaeger), bonne nouvelle vous pouvez récupérer sur une auto à la casse( la pièce plastique et le palpeursont identique)sur certaines voitures françaises(Simca,talbot,r16,et surtout r19) probablement sur d'autres modèles...à la forme caractéristiques du carter plastique vous ne vous tromperais pas.aprés,il faut ouvrir écartant les languettes , dégager l'axe du flotteur,rien de bien compliqué.amicalement. pour vérifier si le flotteur est bien en cause,il faut débrancher le connecteur qui vient s'y brancher et relié les 2cosses du connecteur(fil de fer ou fil électrique dénudé au extrémités)si rien ne change,verifier le câblage,si l'aiguille indique le plein,alors c bien le flotteur(terme exact,pour le magasinier la jauge c'est la partie du tableau de bord avec l'aiguille) celle du bas valait 75eur y'à 15 ans!!(Jaeger première monte)celle du haut 15 mais c'était une pièce générique,sertie en plastique blanc et donc irréparable... j'oubliais r18 aussi,pas r11,(je sais ça ont en vois +trop..)des fois il en traîne ça et la ....
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a carburant 103-14 Empty Re: Jauge a carburant 103-14

Message  Pascal10314 Mer 28 Aoû 2019, 10:39

Merci pour vos réponses et votre aide.
Amicalement.

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Jauge a carburant 103-14 Empty Re: Jauge a carburant 103-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum