D226-4meilleur moteur du monde??
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D226-4meilleur moteur du monde??
Bonsoir,heureux proprio d'un 7714ts de 12/1988(2271484,dernier14 de la chaine?)à 24000h bientôt il marche comme un neuf,pompe hydraulique d'origine,pompd'injection aussi(le capot suite usure d'axe accélération à 2ans), embrayage à 15000h(ok),le joint de vérin de relevage vas être à remplacer(pour ceux que ça intéress loie durée de vie=10a 11000h),les bagues de bras avaient été changé avec le 1er joint+ joint spi(d'origine une simple mousse et un joint torique...) acheté à 5600h(1ere main) le proprio avait fait réviser la boîte(vitesse dure pris en garantie à l'époque), câble d'accélérateur il y a un mois,sur le moteur seul les joints de culasse ont été remplacés à 11000h.a ce jour il ne bouffe pas une goutte d'huile.donc question quelle durée de vie théorique avec entretien régulier? amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: D226-4meilleur moteur du monde??
Bonjour
Je pense que tout la lignée des 226 sont des sacré bonnes moteurs, en 3, 4 ou 6 cyl. Sans doute la meilleure série chez mwm. Même dans les fendt on trouve des 20000h et plus
Je pense que tout la lignée des 226 sont des sacré bonnes moteurs, en 3, 4 ou 6 cyl. Sans doute la meilleure série chez mwm. Même dans les fendt on trouve des 20000h et plus
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: D226-4meilleur moteur du monde??
J'ai le 551 que mon père a acheté neuf en 1978. Je pense que je n'arriverais pas à user le 226/3. L'huile ne se noircie presque pas entre 2 vidanges toutes les 100 H. Il n'a qu'un peu plus de 5000 H.
J'ai acheté un 75/14 de 86 en mauvais état carrosserie, et un réducteur épicycloïdal du pont avant en vrac suite à fuite d'huile. Je connaissais le propriétaire, pas un maniaque, mais il faisait une vidange par an avant les foins.
13000 H, il fait comme le 551 pour l'huile moteur, démarre au quart de tour. C'est le 3ème embrayage, démarreur, alternateur, radiateur ont été aussi changer. Je pensais lui refaire une beauté pour le revendre, mais je le garde
J'ai acheté un 75/14 de 86 en mauvais état carrosserie, et un réducteur épicycloïdal du pont avant en vrac suite à fuite d'huile. Je connaissais le propriétaire, pas un maniaque, mais il faisait une vidange par an avant les foins.
13000 H, il fait comme le 551 pour l'huile moteur, démarre au quart de tour. C'est le 3ème embrayage, démarreur, alternateur, radiateur ont été aussi changer. Je pensais lui refaire une beauté pour le revendre, mais je le garde
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
D226-4meilleur moteur du monde??
Bonjour
Je profite du dernier post pour également confirmer ce que dit Titi551. En effet sur le 489 de 1971 , (je n'ai pas le nombre d'heures exactes,
je suis en 3eme main) l'huile reste propre entre deux vidanges et ne noirçit pas, ce moteur : un vrai régal par sa puissance, quand au démarrage
ce n'est même pas la peine d'en causer , juste la chauffe normale en hiver. Sans vouloir rabaisser les autres catégories de moteur, (nous avons
d'autres modeles sur l'exploitation) il me semble que le 226 est un cran en dessus.
Amicalement
André
Je profite du dernier post pour également confirmer ce que dit Titi551. En effet sur le 489 de 1971 , (je n'ai pas le nombre d'heures exactes,
je suis en 3eme main) l'huile reste propre entre deux vidanges et ne noirçit pas, ce moteur : un vrai régal par sa puissance, quand au démarrage
ce n'est même pas la peine d'en causer , juste la chauffe normale en hiver. Sans vouloir rabaisser les autres catégories de moteur, (nous avons
d'autres modeles sur l'exploitation) il me semble que le 226 est un cran en dessus.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: D226-4meilleur moteur du monde??
Bonsoir,
Que dire de plus, rien ?! Ou plutôt si, que l'on parle de technique ou d'êtres humains c'est toujours le même constat c'est lorsqu'ils sont disparus qu'on leur trouve toutes les qualités (dixit Charles Dener dans le film "l'aventure c'est l'aventure"). En effet , lorsque j'étais en activité et lorsque j'affirmais que l'on avait les meilleurs moteurs du monde que ce soit avec nos clients ou avec des collègues de l'entreprise, on me riait au nez avec généralement la petite phrase assassine "combien vous êtes payés par MWM pour affirmer cela ?" Je me souviens un jour d'avoir dit à un collègue de l'entreprise qui me critiquait ces moteurs lui avoir rétorqué " vous critiquez aujourd'hui ces moteurs et vous pleurerez quand nous ne les aurons plus". J'étais loin de m'imaginer à l'époque que cette entreprise disparaitrait et aujourd'hui nous regrettons tous ces merveilleux moteurs.
Bien entendu tout n'était pas parfait mais ces moteurs avaient une solide base technique pour en faire de merveilleux moteurs, performants, fiables et économes en carburant. Par contre lorsqu'on subissait un incident il était très, très difficile de le faire admettre et de corriger le produit par les services techniques de MWM car nous avions toujours la même réponse "Kein problem !" (il n'y a pas de problème !). C'est vraiment une caractéristique de nos amis allemands de refuser l'évidence car pour eux tout est étudié, tout est prévu donc rien ne doit pas arriver même pas le grain de sable et malheureusement c'est toujours le grain de sable (le détail) qui grippe la machine !
Amicalement.
Que dire de plus, rien ?! Ou plutôt si, que l'on parle de technique ou d'êtres humains c'est toujours le même constat c'est lorsqu'ils sont disparus qu'on leur trouve toutes les qualités (dixit Charles Dener dans le film "l'aventure c'est l'aventure"). En effet , lorsque j'étais en activité et lorsque j'affirmais que l'on avait les meilleurs moteurs du monde que ce soit avec nos clients ou avec des collègues de l'entreprise, on me riait au nez avec généralement la petite phrase assassine "combien vous êtes payés par MWM pour affirmer cela ?" Je me souviens un jour d'avoir dit à un collègue de l'entreprise qui me critiquait ces moteurs lui avoir rétorqué " vous critiquez aujourd'hui ces moteurs et vous pleurerez quand nous ne les aurons plus". J'étais loin de m'imaginer à l'époque que cette entreprise disparaitrait et aujourd'hui nous regrettons tous ces merveilleux moteurs.
Bien entendu tout n'était pas parfait mais ces moteurs avaient une solide base technique pour en faire de merveilleux moteurs, performants, fiables et économes en carburant. Par contre lorsqu'on subissait un incident il était très, très difficile de le faire admettre et de corriger le produit par les services techniques de MWM car nous avions toujours la même réponse "Kein problem !" (il n'y a pas de problème !). C'est vraiment une caractéristique de nos amis allemands de refuser l'évidence car pour eux tout est étudié, tout est prévu donc rien ne doit pas arriver même pas le grain de sable et malheureusement c'est toujours le grain de sable (le détail) qui grippe la machine !
Amicalement.
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