Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

D226-4meilleur moteur du monde??

5 participants

Aller en bas

D226-4meilleur moteur du monde?? Empty D226-4meilleur moteur du monde??

Message  Tractonic 007 Jeu 12 Sep 2019 - 23:35

Bonsoir,heureux proprio d'un 7714ts de 12/1988(2271484,dernier14 de la chaine?)à 24000h bientôt il marche comme un neuf,pompe hydraulique d'origine,pompd'injection aussi(le capot suite usure d'axe accélération à 2ans), embrayage à 15000h(ok),le joint de vérin de relevage vas être à remplacer(pour ceux que ça intéress loie durée de vie=10a 11000h),les bagues de bras avaient été changé avec le 1er joint+ joint spi(d'origine une simple mousse et un joint torique...) acheté à 5600h(1ere main) le proprio avait fait réviser la boîte(vitesse dure pris en garantie à l'époque), câble d'accélérateur il y a un mois,sur le moteur seul les joints de culasse ont été remplacés à 11000h.a ce jour il ne bouffe pas une goutte d'huile.donc question quelle durée de vie théorique avec entretien régulier? amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

D226-4meilleur moteur du monde?? Empty Re: D226-4meilleur moteur du monde??

Message  richard 29 Ven 13 Sep 2019 - 10:57

Bonjour
Je pense que tout la lignée des 226 sont des sacré bonnes moteurs, en 3, 4 ou 6 cyl. Sans doute la meilleure série chez mwm. Même dans les fendt on trouve des 20000h et plus


richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

D226-4meilleur moteur du monde?? Empty Re: D226-4meilleur moteur du monde??

Message  Titi551 Lun 23 Sep 2019 - 11:18

J'ai le 551 que mon père a acheté neuf en 1978. Je pense que je n'arriverais pas à user le 226/3. L'huile ne se noircie presque pas entre 2 vidanges toutes les 100 H. Il n'a qu'un peu plus de 5000 H.
J'ai acheté un 75/14 de 86 en mauvais état carrosserie, et un réducteur épicycloïdal du pont avant en vrac suite à fuite d'huile. Je connaissais le propriétaire, pas un maniaque, mais il faisait une vidange par an avant les foins.
13000 H, il fait comme le 551 pour l'huile moteur, démarre au quart de tour. C'est le 3ème embrayage, démarreur, alternateur, radiateur ont été aussi changer. Je pensais lui refaire une beauté pour le revendre, mais je le garde Very Happy
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

D226-4meilleur moteur du monde?? Empty D226-4meilleur moteur du monde??

Message  andré BELLEVILLE Lun 23 Sep 2019 - 12:09

Bonjour

Je profite du dernier post pour également confirmer ce que dit Titi551. En effet sur le 489 de 1971 , (je n'ai pas le nombre d'heures exactes,
je suis en 3eme main) l'huile reste propre entre deux vidanges et ne noirçit pas, ce moteur : un vrai régal par sa puissance, quand au démarrage
ce n'est même pas la peine d'en causer , juste la chauffe normale en hiver. Sans vouloir rabaisser les autres catégories de moteur, (nous avons
d'autres modeles sur l'exploitation) il me semble que le 226 est un cran en dessus.


Amicalement

André


andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

D226-4meilleur moteur du monde?? Empty Re: D226-4meilleur moteur du monde??

Message  jb23 Jeu 3 Oct 2019 - 21:43

Bonsoir,

Que dire de plus, rien ?! Ou plutôt si, que l'on parle de technique ou d'êtres humains c'est toujours le même constat c'est lorsqu'ils sont disparus qu'on leur trouve toutes les qualités (dixit Charles Dener dans le film "l'aventure c'est l'aventure"). En effet , lorsque j'étais en activité et lorsque j'affirmais que l'on avait les meilleurs moteurs du monde que ce soit avec nos clients ou avec des collègues de l'entreprise, on me riait au nez avec généralement la petite phrase assassine "combien vous êtes payés par MWM pour affirmer cela ?" Je me souviens un jour d'avoir dit à un collègue de l'entreprise qui me critiquait ces moteurs lui avoir rétorqué " vous critiquez aujourd'hui ces moteurs et vous pleurerez quand nous ne les aurons plus". J'étais loin de m'imaginer à l'époque que cette entreprise disparaitrait et aujourd'hui nous regrettons tous ces merveilleux moteurs.
Bien entendu tout n'était pas parfait mais ces moteurs avaient une solide base technique pour en faire de merveilleux moteurs, performants, fiables et économes en carburant. Par contre lorsqu'on subissait un incident il était très, très difficile de le faire admettre et de corriger le produit par les services techniques de MWM car nous avions toujours la même réponse "Kein problem !" (il n'y a pas de problème !). C'est vraiment une caractéristique de nos amis allemands de refuser l'évidence car pour eux tout est étudié, tout est prévu donc rien ne doit pas arriver même pas le grain de sable et malheureusement c'est toujours le grain de sable (le détail) qui grippe la machine !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D226-4meilleur moteur du monde?? Empty Re: D226-4meilleur moteur du monde??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum