Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Renault 155-54 : avancement

5 participants

Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Renault 155-54 : avancement

Message  Flow54 Mer 18 Sep 2019, 15:56

bonjour, voila j'ai mon 155-54 tractonic (R7952) qui commence a faire des siennes à l'avancement...
Je m'explique:
Premièrement : lorsque je veux avancer, la palette en position avant, les voyants au tableau indique la marche avant, sauf que la des fois il avance et d'autre fois non (avant ou arriére idem) cella arrive aussi en plein fonctionnement (souvent sur route)  il ce "desaccouple" comme si j'appuyé soudainement sur l'embrayage, ça peut prendre 1 à 2 seconde, parfois plus, parfois moins. je pense a un problème de connectique ou de prise sous la cabine, mais par ou commencer ?

deuxièmement: il siffle (plus souvent quand il est chaud et au neutre) mais pas que c'est aléatoire, comme si un débit d'huile forcé dans une rétrécissement, cela proviens de sous la cabine, mais je n'ai pas constater de rapport avec le 1er problème...
si vous pouvez éclairer ma lanterne
merci

Flow54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  Tractonic 007 Mer 18 Sep 2019, 17:46

Bonjour,pour le 1er problème c'est le contacteur d'inverseur(200€et qq ht)la oou il y a la palette d'inverseur,le jus passe par là et quand ça passe mal le tracteur se debraye apre pour se dépanner un coup de bombe contact sinon ref:0011619430 Claas.amicalement( vérifier tout de même toutes les connexions:palette inverseur,les deux connecteurs du boitier derrière la casquette du table de bord,la prise ronde vissé au niveau du marchepied gauche,l es deux connecteurs rond plastique à droite=bombe contact) ça pourra pas lui faire de mal...
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  Flow54 Jeu 19 Sep 2019, 08:50

bonjour, enfaite c'est un problème récurent que j'ai occasionnellement, mais de plus en plus... :/, pour la palette j'ai déjà tout démonté pour m'assurer qu'il y  un bon appui et un bon contacte aux lamelles (au pire je vais quand même voir pour la changé, mais j'ai pas l'impression que ça viens de la), c'est pour cela que j’optai pour un problème de connectique... j'ai une impression que le câble qui descend la palette et positionnelle (si je bouge le volant ça dysfonctionne), vers ou va ce câble ?
merci pour les quelque info sur les autre prise et connectique je vais les nettoyer pour voir si cela résouts mon problème.

Flow54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  Tractonic 007 Jeu 19 Sep 2019, 22:26

Bonsoir,le câble passe par un tuyau métallique pour le protéger(réglage volant)et arrive derrière les boîtes à fusible,la il est enfiché dans le câblage qui,je pense vas à l'UCE(boitier électronique) amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  Flow54 Sam 28 Sep 2019, 15:52

Bonjour, je reviens vers vous,
je viens donc de changer la palette de commande du volant, j'ai au passage mis un coupe de bombe contact sur la grosse prise ronde en dessous de la cabine et le 6(ou7) cosse sur le boite coté droit, malheureusement cela ne résous pas mon souci... Crying or Very sad
j'ai toujours le même problème, l'avancement ce coupe quand je roule, alors très peu souvent à basse vitesse, mais plus j’accélère donc plus je roule vite plus c'est fréquent (vibration ou hydraulique ?), à un point que je n'arrive pratique plus à aller au champs, je ne sais pas ou cherche...
Merci

Flow54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  Tractonic 007 Sam 28 Sep 2019, 16:09

Bonjour,les vitesses passent bien??la 1,2,3,aussi,?la m ar?,pas de voyant allumé? direction dure?les filtres et crépines sont changés comme prévu? sinon,nettoyer l'electrovanne proportionnelle 2 sur le bloc hydraulique,(l'avant dernière côté droit avec une molette en plastique,l e s connections(tz??) amicalement (suite en MP)
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  Flow54 Dim 29 Sep 2019, 11:09

Bonjour:
C’est ça qui est curieu, c’est que tout fonctionne correctement en tant normale aucun autre problème. Par contre quand ça beug, je ne peux pas changé de vitesse 1-2-3. Ça reste sur celle qui est engagé et j’ai le voyants rouge qui clignote rapide. Le filtre et vidange on était fait en temps voulu. C’est une cabine TX, je vais regardé pour l’élétrovanne
Merci

Flow54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  Tractonic 007 Dim 29 Sep 2019, 12:02

Bonjour,le problème en allure 1 et 3et mAR,ou également en2??si le voyant clignote rapidement ça pourrait indiqué le patinage d'un embrayage,mais l'embrayage 1 n'est sollicité qu'en allure 2,l'embrayge 2 lui est sollicité en allure 1,3,&MAR.donc si ça le fait à n'importe quelle sélection ,c peu probable,je ne suis pas jack72 donc je reste humble dans tout ça.apres la batterie,l'alternateur sont bon?? amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Renault 155-54 : avancement

Message  andré BELLEVILLE Dim 29 Sep 2019, 13:27

Bonjour

Cette panne est sympthomatique d'un alternateur qui lache.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  herve25 Mer 02 Oct 2019, 18:30

Bonjour ai eu ce soucis le sur 155/54 nectra le problème venait d une bobine situé sous la cabine ou de mémoire il y en a 4 l une a coté de autre mais c étais il y a 3 ans et pas forcement meme boite moi boite tractoshift par moment le tracteur ne voulait plus passer marche avant a marche arriere je l arrétais puis redémarais et ca remarchais me rappel d une fois en livraison de céréales impossible de reculer sous le batiment de la coop pour vider du coup ai du décrocher la benne et le gars de la coop a fait appel a un agriculteur du coin pour la reculer c étais galère

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 226
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Renault 155-54 : avancement

Message  Titannyck72 Dim 06 Oct 2019, 22:19

Bonsoir à Tous,
Merci à "Flow54" et ses collègues pour intervenir sur le plateau du forum et partager ainsi problèmes et expériences. Là encore, je n'ai pas trouvé le numéro de série de ce 155.54 pourtant indispensable au traitement du problème (Quelle date de fab? quels équipements? Quelle doc en rapport?).
Comme le soulignait André, j'ai effectivement reçu en réponse à du diagnostic sur "électronique embarquée" lié au dysfonctionnement de systèmes tels que avancement sur Tripleur-inverseur ou quadrishift, sur relevage électro-hydraulique le solutionnement suite à intervention sur le circuit de charge (alternateur/régulateur). A ma connaissance, il y a des seuils minimum de tension d'alimentation par exemple 10.5V pour le "Tractoshift/nic" (tension d'allumage du voyant de control sur barrette tdb) Sans rentrer dans le détail, sur certains circuits électriques par exemple une électrovanne tout ou rien, la tension 12V induit une intensité de commande de par la résistance de la bobine).
Toutefois ce qui attire mon attention dans vos échanges c'est "l'incident" plutôt en vitesse route, avec toujours sifflement sous la cabine: si le tracteur se met alors en roue libre (plus de traction), c'est que la vitesse de sortie du tripleur ne correspond pas à la vitesse théorique de sortie de boite et que l'on peut s'attendre à du "patinage" ou même libération de l'embrayage en prise soit par coupure électrique de l'électrovanne correspondante (EVP1=E1=allure 2/EVP2=E2=allures1-3-arr) soit aussi par manque ou absence de pression de pilotage 20b Vérification à mesurer sur alimentation boitier 4 roues motrices ou sur TCE si existant (Y a t'il allumage du voyant de pression d'huile à coté de celui de tension sur barrette diag?).
Comment est obtenue la pression de pilotage = grâce à un débit de 15l/mn résultant du retour du circuit de direction 30l/mn au travers du "diviseur de débit" dont la sortie prioritaire alimente le bloc hydraulique à l'arrière duquel se situe le clapet de pilotage. Si problème de pression, on devra s'inquiéter dans l'ordre de la qualité de l'assistance direction (pompe si direct. dure), du grippage du tiroir du diviseur de débit et enfin du clapet de pilotage ayant eu au moins 2 générations (long ou court) Le tout premier grippait à chaud en émettant un sifflement variable.
Le fait que l'incident se multiplie dans les différentes allures donc sur les deux embrayages me ferait plutôt penser à ce problème sachant que l'allumage clignotant rapide du voyant diag est généré par du patinage, un souci de potentiomètre d'embrayage, un défaut des capteurs de position et enfin un court-circuit ou circuit ouvert sur les électrovannes proportionnelles de pilotage des embrayages.
Dans l'attente de votre numéro de série et du résultat relatif aux pistes de recherches évoquées ci-dessus (circuit de charge - circuit de pression de pilotage)
Cordialement = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Flow54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  Flow54 Ven 25 Fév 2022, 17:13

Bonjour tous,
Je reviens vers vous à ce sujet et pour vous apporter la réponse:
Le tracteur était équipé d’un coupe batterie qui coupait aussi l’alimentation direct de la boîte de vitesse, le coupe batterie dysfonctionnait et faisait dès micro coupure à la boîte de vitesse.
J’ai supprimé le coupe batterie et depuis plus de problème !!
Et voilà mon tracteur redevenu génial et fiable !!
Merci à tous

Flow54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2019

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 155-54 : avancement Empty Re: Renault 155-54 : avancement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum