Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

5 participants

Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Lun 23 Sep 2019, 17:22

Bonjour

Je viens d'acquérir ce week-end un Renault 56 qui appartenait à la DDE.
Je ne connais pas son année de mise en service car je n'ai pas de carte grise.
Est-ce qu'avec le numéro de série vous pourriez m'aider s'il vous plait?

Son numéro est : 5601896

D'avance merci de votre réponse

Sébastien

Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Message  andré BELLEVILLE Lun 23 Sep 2019, 21:03

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR.
Je ne suis pas en mesure pour l'instant de vous donner la date de sortie des usines du Mans de votre tracteur
A l'inverse votre tracteur avec un n° de série qui commence par 56 est en fait un 51 avec normalement essieu avant renforcé.
Ces tracteurs ont été fabriquer à 2123 exemplaires, de Mars 1968 à Octobre 1973.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Mar 24 Sep 2019, 08:21

Bonjour

Merci de votre réponse.

Vous avez raison l'essieu avant est bien renforcé.

Pour vous aider dans la recherche j'avais oublié de mettre le le type qui est marqué sur la plaque, c'est le R 7256

PTC en Kg : 4800-5500

PTR en Kg : 11500

C'est le vendeur qui m'avait dit que c'était un Renault 56 et que ce modèle avait été fabriqué en 35 exemplaires pour la DDE.

Vu que je suis novice en tracteur je ne sais pas faire la différence, désolé.

Dès que vous en saurez plus sur sa date de fabrication tenez moi informé s'il vous plait, je suis impatient d'en savoir plus.

Bonne journée.

Sébastien

Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  andré BELLEVILLE Mar 24 Sep 2019, 08:38

Bonjour

Par le modele 7256 votre tracteur est bien un tracteur Renault modele 51 fabriqué comme indiqué plus haut à 2123 exemplaires.
Pour bien comprendre en fait le modele 51 est la version TP du modele agricole 56.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  jjg72 Mar 24 Sep 2019, 15:54

bonjour
votre tracteur a été fabriqué en janvier 1973
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Mar 24 Sep 2019, 18:24

Bonjour

Merci trop cool je suis très content d'en apprendre plus sur ce tracteur si mystérieux.

Donc il a été fabriqué dans l'usine du mans en Janvier 1973.

Maintenant le plus dure pour moi c'est d'avoir une carte grise pour ce tracteur.

Est-ce que vous savez si les tracteur de la DDE en 1973 était immatriculé ou pas?

La réponse à cette question pourrais peut-être m'aider dans mes démarches!!!

Sébastien


Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  jb23 Mer 02 Oct 2019, 21:53

Bonsoir,

La plaque minéralogique du tracteur possède-t-elle un numéro d'immatriculation ? Si oui, le tracteur a été immatriculé si non on est dans le doute.
Il faudra faire une demande de carte grise sur le site de l'ANTS en documentant les cases indiquées
Dans type de demande, il faut choisir « je souhaite faire une autre demande ».
Ensuite vous cliquez sur « Ajouter une demande », cela va ouvrir une autre page.
La dans "Catégorie" vous choisissez "faire une autre demande"
et dans "sous catégorie" vous choisissez "je n'arrive pas à obtenir une carte grise a mon nom dans le cadre de la téléprocédure : « j'achète ou je reçois un véhicule "
Il vous faudra expliquer votre demande en dessous, remplir les cases demandées et joindre les documents.
C'est assez long pour le traitement dans ces cas là.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Ven 04 Oct 2019, 06:09

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Il n'y a aucune immatriculation ni numéro d'exploitation.

J'ai fait une demande auprès de l'ANTS à suivre...

Amicalement

Sébastien

Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Jeu 01 Oct 2020, 22:11

Bonsoir

Le site de l'ants ne veut pas me fournir une carte grise.

Je vais essayer de passer parla FFVE mais pour cela pourriez-vous me fournir les informations concernant ce tracteur R51 (date de mise en circulation, puissance fiscale, PV, PTAC, masse en charge max ...) s'il vous plait.

D'avance merci

Sébastien


Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  jb23 Jeu 01 Oct 2020, 23:40

Bonsoir,


Quelles sont les raisons invoquées par l'ANTS pour ce refus d'immatriculation ?
Les informations nécessaires pour obtenir une carte grise FFVE pour votre tracteur sont les suivantes:
- Type, variante, version (D.2): R 7256
- Dénomination commerciale (D.3): Renault 51
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 5601896
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 5500 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 5500 kg

- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 11500 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1875 kg
- Genre national (J.1): Tracteur travaux publics
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur travaux publics
- Puissance administrative nationale (P.6): 10
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)


A noter que la carte grise collection ne vous autorise pas à utiliser le tracteur comme outil de travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Lun 05 Oct 2020, 20:42

Bonsoir

Merci pour les infos.

Le site de l'ANTS ma rejeté car la première fois je ne pouvais pas leur donné le RTI du véhicule.

La deuxième fois c'est parce que je ne pouvois pas leur donner la carte grise ( que je n'ai jamais eu ).

Et la troisième fois je suis passé par l'agence " carte grise café " et il m'ont refusé car je n'ai pas la carte grise et que je n'aurais jamais du acheter un trateur sans carte grise que c'était à l'ancien propriétaire de faire la démarche pour obtenir la carte grise ( lui aussi l'avait acheté sans carte grise ). Un truc de fou qui se mord la queue.

Pourriez vous avoir une astuce pour savoir si le numéro d'immatriculation que j'ai trouvé corrspond bien à un tracteur car ça m'aiderais énormément.
c'est le 315 KD 07 la plaque est pas très lisible mais le je suis sur du 315 et du département 07 c'est juste le KD que je voudrais avoir confirmation.
Est-ce que en 1973 les numéro était bien dans les "K" en Ardèche.

D'avance merci

Sébastien

Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  jb23 Lun 05 Oct 2020, 23:06

Bonsoir,

Concernant l'immatriculation du véhicule il n'y a que la préfecture du 07 qui pourrait vous renseigner.
Par contre nous pouvons vous informer que le tracteur Renault 51 type technique 7256 N° de série 5601896 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1973; je dis bien fabriqué et non immatriculé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Sm18 Mar 06 Oct 2020, 06:18

Bonjour
La réponse est ici:
http://plaque.free.fr/f_1970s.html

KD07, c'est plutôt début 1972

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Mar 06 Oct 2020, 09:09

Bonjour
Merci pour votre réponse et le lien que vous m'avez envoyé.

Pour moi dans le tableau de la colonne 1973 pour le département de l'Ardèche je pense qu'il donne la dernière immatriculation de l'année.

Car j'ai aussi un Renault 421 dont la date de 1ère mise en circulation est le 05/02/1975 et son immatriculation est 787 QG 26.

Quand je regarde dans la colonne 1975 pour le département de la Drôme il donne l'immatriculation 5171 QJ 26.

Donc c'est pour cela que j'en déduit que l'immatriculation qu'il donne dans les colonnes se sont les dernière de l'année.

Alors pour en revenir à mon R51 l'immatriculation 315 KD 07 correspondrait car dans la colonne 1973 il donne 417 KU 07

Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication ? dite moi ce que vous en pensez.

Je sais aussi que c'est dans le 07 car c'est un tracteur de la DDE de l'Ardèche.

Cordialement

Sébastien









Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Sm18 Mar 06 Oct 2020, 18:55

Oui vous avez raison c'est bien 1973!

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Mar 06 Oct 2020, 22:46

Ok merci pour la confirmation.

En tout cas un grand merci pour les infos et le site pour les plaque d'immatriculation.

Trop cool

Maintenant je vais de nouveau m'énerver sur le site de l'ANTS

Cordialement

Sébastien

Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Mar 24 Nov 2020, 06:23

Bonjour

Pour obtenir enfin ma carte grise, le site de l'ants me demande si vous pouvez me fournir un documents attestant que les caractéristiques du tracteur que vous m'avez fourni d'après mon numéro de série son bien celles du constructeur Renault.

Merci pour votre réponse.

Sébastien

Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  jb23 Mar 24 Nov 2020, 10:04

Bonjour,

Dans ce cas, pour obtenir le document Certificat de conformité, vous devez contacter votre concession locale Claas afin d'établir une demande de certificat constructeur reprenant les caractéristiques de votre tracteur. Celle-ci sera envoyée au service concerné chez CLAAS France qui retournera le certificat à votre concessionnaire pour vous le remettre. Il s'agit d'un service payant.

A l'aide de ce document vous pourrez alors remplir un imprimé sur internet afin d'obtenir votre carte grise et l'immatriculation du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Mar 24 Nov 2020, 11:30

Merci pour votre réponse.

C'est vraiment dommage car les caractéristiques que vous m'aviez données suffisent pour obtenir la carte grise. Tout y est.
Il me demande rien de plus.

S'il faut une participation financière pour votre association, je le comprend tout à fait, je ne m'y oppose pas du tout. Dite moi juste combien?

Merci

Sébastien



Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  jb23 Mar 24 Nov 2020, 12:42

Bonjour,

Non la participation financière n'est pas pour l'ATR mais c'est Claas qui vous facturera ce service lors de votre demande.
L'ATR n'intervient pas dans cette affaire car elle n'en a pas les prérogatives.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Seb26 Mar 24 Nov 2020, 13:55

Merci pour votre réponse, je comprends c'est dommage.

A bientôt sur le forum lorsque je rénoverais mon tracteur, mais j'attends d'abord d'être en règle côté papiers.

Bonne après midi.

Cordialement

Sébastien

Seb26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 49
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56 Empty Re: Trouver l'année de fabrication de mon Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum