régime moteur irrégulier sur R 56
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jb23
andré BELLEVILLE
jbarbotin2
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régime moteur irrégulier sur R 56
N° plaque losange : 5 11 6 343
Renault 56 : 1ère mise en circulation : 23 janvier 1973
Bonjour,
lorsque j'utilise la manette d'accélérateur le régime du moteur est irrégulier, il monte ou il baisse sans raison alors que cela ne le fait pas en utilisant l'accélérateur à pied ?
qu'en pensez-vous ?
amicalement,
JLB
Renault 56 : 1ère mise en circulation : 23 janvier 1973
Bonjour,
lorsque j'utilise la manette d'accélérateur le régime du moteur est irrégulier, il monte ou il baisse sans raison alors que cela ne le fait pas en utilisant l'accélérateur à pied ?
qu'en pensez-vous ?
amicalement,
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
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régime moteur irrégulier sur R 56
Bonsoir
Si le régime moteur ne bouge absolument par avec appui sur la pédale d'accélération , et que à l'inverse le régime moteur ce modifie avec
l'accélérateur à main il faut resserer le collier de maintiende l'accélérateur à main qui doit etre trop souple.
Amicalement
André
Si le régime moteur ne bouge absolument par avec appui sur la pédale d'accélération , et que à l'inverse le régime moteur ce modifie avec
l'accélérateur à main il faut resserer le collier de maintiende l'accélérateur à main qui doit etre trop souple.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Re: régime moteur irrégulier sur R 56
merci beaucoup André
jbarbotin2- Membre Actif
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Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonjour,
après avoir vérifié, ce n'est pas la cause car la bague est bien fixée et le changement de régime persiste,
qu'en pensez-vous ?
amicalement,
JLB
après avoir vérifié, ce n'est pas la cause car la bague est bien fixée et le changement de régime persiste,
qu'en pensez-vous ?
amicalement,
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
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Localisation : Deux Sevres
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonjour,
Jusqu'à plus ample informé je ne crois pas à un problème de commande manuelle d'accélérateur mais beaucoup plus à un problème d'alimentation en GO du moteur et donc il faudra dans l'ordre et dans un premier temps:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre d'origine neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- vérifier l'état de la pompe d'amorçage sur tête de filtre car une prise d'air à ce niveau pourrait produire le dysfonctionnement constaté.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats, merci.
Amicalement.
Jusqu'à plus ample informé je ne crois pas à un problème de commande manuelle d'accélérateur mais beaucoup plus à un problème d'alimentation en GO du moteur et donc il faudra dans l'ordre et dans un premier temps:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre d'origine neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- vérifier l'état de la pompe d'amorçage sur tête de filtre car une prise d'air à ce niveau pourrait produire le dysfonctionnement constaté.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats, merci.
Amicalement.
régime moteur irrégulier sur R 56
Bonjour
j'avais répondu à votre premier post en allant au plus simple et surtout que vous indiquiez que le probleme n'existe pas
avec accélérateur au pied , mais du coup vous n'avez absolument pas ce problème de changement de régime avec
accélération au pied ?
Amicalement
André
j'avais répondu à votre premier post en allant au plus simple et surtout que vous indiquiez que le probleme n'existe pas
avec accélérateur au pied , mais du coup vous n'avez absolument pas ce problème de changement de régime avec
accélération au pied ?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Re: régime moteur irrégulier sur R 56
merci André, je n'ai pas le problème en accélérant au pied...
jbarbotin2- Membre Actif
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Localisation : Deux Sevres
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonsoir,
Je ne vois pas comment la commande manuelle pourrait être en cause alors que la commande de pompe d'injection se fait via l'accélérateur à pied mais je suis toujours disposé à apprendre.
Amicalement.
Je ne vois pas comment la commande manuelle pourrait être en cause alors que la commande de pompe d'injection se fait via l'accélérateur à pied mais je suis toujours disposé à apprendre.
Amicalement.
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonjour,
J'ai attendu pour qq temps, maintenant le régime est très irrégulier et le moteur s'arrête parfois en plein travail, je pompe le gas oil avec la manette et il repart aussitôt.
JB23 votre analyse était la bonne et nous sommes en train de nettoyer le circuit d'alimentation gas oil, nous avons constaté un dépôt important au fond du bol décanteur, par contre on ne voit aucune impureté dans le filtre à gas oil transparent.
Pensez-vous qu'il soit préférable de changer quand même le filtre à GO ?
filtre à GO 6005007409 (Roto-Diesel 7111.500) c'est la référence que vous nous avez donné mais quand je tape cette réf sur internet, je tombe sur un grand nombre de filtres et je ne sais pas lequel choisir,
je vais m'adresser à Claas peut-être qu'ils aont plus l'habitude (si ils sont ouverts en ce moment)
nous souhaiterions profiter de cette réparation pour remettre en route la jauge à GO - auriez-vous un conseil ?
je vous tiendrai au courant de la suite,
très amicalement,
JLB
J'ai attendu pour qq temps, maintenant le régime est très irrégulier et le moteur s'arrête parfois en plein travail, je pompe le gas oil avec la manette et il repart aussitôt.
JB23 votre analyse était la bonne et nous sommes en train de nettoyer le circuit d'alimentation gas oil, nous avons constaté un dépôt important au fond du bol décanteur, par contre on ne voit aucune impureté dans le filtre à gas oil transparent.
Pensez-vous qu'il soit préférable de changer quand même le filtre à GO ?
filtre à GO 6005007409 (Roto-Diesel 7111.500) c'est la référence que vous nous avez donné mais quand je tape cette réf sur internet, je tombe sur un grand nombre de filtres et je ne sais pas lequel choisir,
je vais m'adresser à Claas peut-être qu'ils aont plus l'habitude (si ils sont ouverts en ce moment)
nous souhaiterions profiter de cette réparation pour remettre en route la jauge à GO - auriez-vous un conseil ?
je vous tiendrai au courant de la suite,
très amicalement,
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonjour,
1- il faut appliquer les informations données dans mon précédent message.
2- remplacer le filtre à GO. Le filtre 7111.500 est de fourniture Roto-Diesel (Delphy) mais vous pouvez approvisionner le même filtre en d'autres marques et notamment: HIFI SN 001, UFI 24.360.00, Purflux CS 157 A, Mann P 917 X, Knecht KX23D, Delphy 7111 500.
Vous pourrez approvisionner ces filtres dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
1- il faut appliquer les informations données dans mon précédent message.
2- remplacer le filtre à GO. Le filtre 7111.500 est de fourniture Roto-Diesel (Delphy) mais vous pouvez approvisionner le même filtre en d'autres marques et notamment: HIFI SN 001, UFI 24.360.00, Purflux CS 157 A, Mann P 917 X, Knecht KX23D, Delphy 7111 500.
Vous pourrez approvisionner ces filtres dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
merci JB23
L'émetteur de jauge dans le réservoir est HS par contre l'aiguille semble bien fonctionner, auriez-vous la référence de cette pièce pour la commander chez Claas ?
Il pourrait y avoir un dépôt au fond du réservoir mais j'hésite à le démonter vu le travail (cabine, colonne de direction ? etc) pourriez-vous nous indiquer svp les éléments qui seraient à démonter pour nettoyer le réservoir ?
amiclalement ,
JLB
L'émetteur de jauge dans le réservoir est HS par contre l'aiguille semble bien fonctionner, auriez-vous la référence de cette pièce pour la commander chez Claas ?
Il pourrait y avoir un dépôt au fond du réservoir mais j'hésite à le démonter vu le travail (cabine, colonne de direction ? etc) pourriez-vous nous indiquer svp les éléments qui seraient à démonter pour nettoyer le réservoir ?
amiclalement ,
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
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Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
pour éviter de démonter ton réservoir,tu débranches la durite de sortie pour le vider et tu mets un coup de soufflette par le bouchon en essayant d'étanchéifier au maxi pour que le maximum d'air arrive à sortir par le bas !
pathfinder- Membre Actif
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Age : 48
Localisation : somme
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
merci pour ce conseil je vais essayer,
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonsoir,
Avant de se précipiter sur les outils il faudra:
1- s'assurer que les vérifications du circuit comme indiqué dans mon message du 15/10/19 que je rappelle ci-dessous ont bien été appliquées et notamment les points en gras
[size=16][size=13]- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre d'origine neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- vérifier l'état de la pompe d'amorçage sur tête de filtre car une prise d'air à ce niveau pourrait produire le dysfonctionnement constaté.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.[/size][/size]
2- après avoir réalisé les opérations précédentes et plutôt que mettre le réservoir sous pression avec risque de produire des fuites ensuite, déposer le robinet sur le bol décanteur et vérifier que le GO s'écoule bien, si besoin passer une tige métallique ou goupillon pour déboucher la canalisation.
3- après toutes ces années de service il ne serait pas surprenant que les parois du réservoir soient colmatées par les dépôts et dans ce cas la dépose du réservoir serait inévitable pour réaliser un complet nettoyage du réservoir et ainsi repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.
Avant de se précipiter sur les outils il faudra:
1- s'assurer que les vérifications du circuit comme indiqué dans mon message du 15/10/19 que je rappelle ci-dessous ont bien été appliquées et notamment les points en gras
[size=16][size=13]- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre d'origine neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- vérifier l'état de la pompe d'amorçage sur tête de filtre car une prise d'air à ce niveau pourrait produire le dysfonctionnement constaté.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.[/size][/size]
2- après avoir réalisé les opérations précédentes et plutôt que mettre le réservoir sous pression avec risque de produire des fuites ensuite, déposer le robinet sur le bol décanteur et vérifier que le GO s'écoule bien, si besoin passer une tige métallique ou goupillon pour déboucher la canalisation.
3- après toutes ces années de service il ne serait pas surprenant que les parois du réservoir soient colmatées par les dépôts et dans ce cas la dépose du réservoir serait inévitable pour réaliser un complet nettoyage du réservoir et ainsi repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
merci beaucoup JB23, nous allons suivre vos conseils,
auriez-vous la référence de l'émetteur de jauge qui se trouve dans le réservoir ?
auriez-vous la référence de l'émetteur de jauge qui se trouve dans le réservoir ?
jbarbotin2- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonjour,
La référence de cette jauge est 7700570210 mais je crois que Claas ne fournit plus cette pièce, à vérifier auprès de votre concession locale.
Amicalement.
La référence de cette jauge est 7700570210 mais je crois que Claas ne fournit plus cette pièce, à vérifier auprès de votre concession locale.
Amicalement.
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
merci beaucoup JB23 je vais interroger Claas sinon les vendeurs de pièces
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Effectivement Claas n'a plus la disponibilité de cette pièce, la casse Babonaud m'en propose une qui est sur un R51 (travaux publics ?)
qu'en pensez-vous
qu'en pensez-vous
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 392
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonjour
A priori ce modèle pourrait monter:
https://www.classicautoelec.com/fr/niveau-de-carburant/11373-jauge-%C3%A0-essence-12v-24v.html
j'avais trouvé l'info sur ce forum mais je n'ai pas retrouvé
A priori ce modèle pourrait monter:
https://www.classicautoelec.com/fr/niveau-de-carburant/11373-jauge-%C3%A0-essence-12v-24v.html
j'avais trouvé l'info sur ce forum mais je n'ai pas retrouvé
Sm18- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonsoir sinon si casse auto ou épave ancienne qui traîne, possibilité de récupérer la résistance et le palpeur pour un peu d'huile de coude. Amicalement
voir si c'est bien une jaeger comme ça. Sur renault 12,16,18et 19la plus récente que je connaisse, sûrement d'autres modèles sur aussi simca talbot chrysler.
voir si c'est bien une jaeger comme ça. Sur renault 12,16,18et 19la plus récente que je connaisse, sûrement d'autres modèles sur aussi simca talbot chrysler.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1058
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: régime moteur irrégulier sur R 56
Bonjour,
Nous avons monté la pièce reçue et la jauge fonctionne merci pour vos conseils,
le circuit carburant nettoyé, le régime moteur est redevenu régulier, merci à JB23,
amicales salutations,
JLB
Nous avons monté la pièce reçue et la jauge fonctionne merci pour vos conseils,
le circuit carburant nettoyé, le régime moteur est redevenu régulier, merci à JB23,
amicales salutations,
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
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