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Message  eric34 le Sam 05 Oct 2019, 10:07

bon le lien bleu ne s'affiche pas je suis dans l'obligation d'écrire une lettre via la poste, ( ou par pigeon voyageur ), je vais y joindre une copie de la carte grise et les numéros châssis, j'espère que ça va marcher

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Message  jb23 le Sam 05 Oct 2019, 10:35

Bonjour,

Sur la page d'accueil du site de l'ATR, relever l'adresse mail (atreno…) indiquée en bas à droite de cette page, ensuite rédiger cette adresse dans le pavé destinataire du mail que vous allez rédiger et adresser à l'ATR pour votre projet de commande.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  eric34 le Dim 06 Oct 2019, 17:35

j'ai une question pour spécialiste, qui est très importante, mon tracteur donne l'impression d'être cabrer, on dirais qu'il a des roues avant trop grosses , ma monte de pneu c'est avant 540/ 65r28 xm 108 pneu arrière 600/65r38, est ce cohérent?

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Message  jb23 le Dim 06 Oct 2019, 19:15

Bonjour,

Pour vous répondre avec précision il faut nous indiquer si ce tracteur est avec prise de force 540- 1000 t/mn ou 540-1000 et proportionnelle à l'avancement (voir sélecteur de régime de prise de force).
Amicalement.

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Message  eric34 le Dim 06 Oct 2019, 20:17

c'est un 540 -1000, c'est tout ce qui est écrit

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Message  jb23 le Dim 06 Oct 2019, 22:25

Bonsoir,

Dans ce cas pour ce type de tracteur et avec l'équipement actuel des pneumatiques et de prise de force, la prépondérance avant est de 2,2% donc parfaitement correcte.
Amicalement.

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Message  eric34 le Lun 07 Oct 2019, 12:22

je suis curieux de savoir quel est influence d'une prise de force 540-1000 ou 540-1000 proportionnelle?

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Message  Tractonic 007 le Lun 07 Oct 2019, 12:54

Bonjour probablement taux de prépondérance admissible plus faible,du fait entrainement prise de force ,trois train d'engrenage différent,je m'étais jamais posé la question,la proportionnelle ça ne me sert pas , utilisation très spécifique,sur mon 103,l'effet au niveau des roues c pareil,plus avec l'usure,les ar s'use un poil plus vite,bon pneu Michelin,combien de mm reste il?,en plus sûrement année fabrication,des fois un indice pour voir les heures annuelles(moyenne~) amicalement

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Message  jb23 le Lun 07 Oct 2019, 14:25

Bonjour,

La cinématique dans la BV pour la commande du pont avant est différente entre ces 2 montages avec rapport de synchronisme différent et sens de rotation de l'arbre de transmission entre boitier de prise de mouvement et pont avant inversé ce qui implique un type de pont avant différent entre ces 2 tracteurs.
Amicalement.

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Message  eric34 le Lun 07 Oct 2019, 20:50

pour répondre a votre question les crampons ont 25 ou 30 mm d'épaisseur a vu de nez, sinon je comprend que rien que avec cette histoire de prise de force proportionnelle ou pas, on multiplie le nombre de boites différentes. Du coup moi j'ai un truc relativement simple ( enfin je suppose), je ne m'en plains pas. Mais cela attire mon attention sur un point bizarre , on dirait sur ce tracteur que l'arbre de transmission au pont avant passe a l'intérieur de l'axe d'oscillation du dit pont avant, j'ai jamais vu ça avant, ou alors j' ai des hallucinations!!!! Ou alors j'ai une très faible connaissance de la diffusion de genre de système!

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Message  Tractonic 007 le Lun 07 Oct 2019, 21:31

Bonsoir,c'est bien ça pas d'hallucinations... l'avantage c'est qu'il n'y a pas de croisillon qui s'use quand les arbres sont déporté(ou qui cassent...) vérifier le jeu des bagues,normalement quand on graisse qq coup de pompe ça force,il y aune bague bronze?avec 2joints toriques,pour faire du bon travail il faut lever le tracteur pour que la graisse aille partout là mos2c mieux,si un jour t'entends couiné alors il faudra changer les bagues,sinon après c'est le fret(un peu plus cher...) mais ça préserve le pont (c'est super bien monter mais comme tout un minimum d'entretien amicalement

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Message  jb23 le Lun 07 Oct 2019, 21:32

Bonsoir,

Oui c'est exact l'arbre de prise de mouvement de pont avant et l'arbre de pignon d'attaque sont parfaitement alignés et donc l'arbre de pignon d'attaque du pont avant doit se trouver dans l'axe de palonnage de pont avant. L'arbre de transmission lui passant par un évidement sous le carter inférieure moteur ce qui implique lors de la vidange moteur de vidanger sur les bouchons situés côtés droit et gauche du carter d'huile moteur. Ce type de montage quasi généralisé aujourd'hui chez la plupart des constructeurs de tracteur 4 roues motrices évite l'utilisation de croisillons de cardan sur l'arbre de transmission qui sont des sources d'usure.
Amicalement.

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Message  eric34 le Mar 08 Oct 2019, 17:40

Et en plus tout le monde fais çà comme montage, donc je connais vraiment pas bien les tracteurs de champs

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Message  andré BELLEVILLE le Mar 08 Oct 2019, 21:27

Bonsoir

Oui Eric c' est vrai que chez Renault, ce montage traction avant en ligne directe existe depuis longtemps, sur l'exploitation
je n'ai plus que le 489 de 1971 qui est équipé de croisillons sur l'arbre de liaison .Je pense que le seul inconvénient en ligne directe est que
à partir du moment ou les pièces d'usure de l'axe de palonage sont usées on risque une rupture de l'arbre de transmission
(j'ai payé pour apprendre) si elles ne sont pas remplacées.

Amicalement

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Message  eric34 le Mer 09 Oct 2019, 20:14

en clair il faut penser a graisser le palonnier!

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Message  andré BELLEVILLE le Mer 09 Oct 2019, 20:32

Bonsoir

On est bien d'accord ,(sans oublier tout le reste)

Amicalement

André

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Message  Tractonic 007 le Mer 09 Oct 2019, 21:03

Bonsoir,sur le carter de pivot y'à t'il des graisseurs pour les roulements sinon percer et tarauder au minimum deux du bas(déposer les plaques inférieures,celle du haut et le levier de direction c'est faisable sur place)sur les inférieure il se pourrait que la graisse ressemble à de la terre..sur mes deux 4rm14&54,j'ai connus ça... amicalement

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Message  eric34 le Jeu 10 Oct 2019, 12:01

je comprend pas, moi sur les carters pivots on trouve un graisseur de chaque coté, il faut en mettre d'autres? a oui une question bête de plus elle sert a quoi la petite pédale entre la pédale d'embrayage et la pédale de frein?

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Message  Tractonic 007 le Jeu 10 Oct 2019, 12:17

Non c'était au cas où absent l à pédale c blocage de différentiel Ar , TS ou tx? amicalement

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Message  jb23 le Jeu 10 Oct 2019, 12:46

Bonjour,

La pédale dont vous parlez est la pédale de désengagement du blocage de différentiel de pont arrière; cette information figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, si ce n'est pas le cas l'ATR est en mesure de vous fournir cette notice ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  Tractonic 007 le Jeu 10 Oct 2019, 12:50

Bonjour,jb,desengagement? amicalement

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Message  andré BELLEVILLE le Jeu 10 Oct 2019, 13:17

Bonjour

Oui bien sur cette pédale est l'engagement du blocage de différentiel et le désengagement se fait par appui sur une des
pédales de frein .Mais comme le dit JB cette pédale concerne bien le blocage de différentiel.

Amicalement

André

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Message  jb23 le Jeu 10 Oct 2019, 14:16

Bonjour,

Oups, j'ai honte Embarassed ! je voulais écrire engagement et j'ai écrit désengagement ! Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas ! Merci à Tractonic et à André d'avoir corrigé mon erreur.
Amicalement.

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Message  eric34 le Jeu 10 Oct 2019, 19:31

j'ai vérifié tous les niveau huile du tracteur cet après midi tout est bon sauf que il n'y a pas d'huile dans les réducteur de pont avant (gloups), donc j'en ai mis, de la 80w90 , j'ai mis le tracteur sur cale j'ai teste si les 4 roue motrice marchaient c'est bon ça marche, je l'ai testé dans un champ ça marche aussi , j'ai téléphoné a l'ancien propriétaire, il a fait 80 heures en 2 ans comme ça, mais il n'utilisait pas les 4 roues motrices c'est peu être pour sa que tout n'a pas cassé

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Message  andré BELLEVILLE le Jeu 10 Oct 2019, 21:39

Bonsoir Eric

Tres bonne initiative d'avoir vérifié les niveaux, et preuve qu'il fallait le faire puisqu'un réducteur était vide, d'ailleurs
il sera à surveiller puisque vide, c'est fort possible qu'il est une fuite. Sur ce type de tracteur le pont avant et son
entrainement sont fiables (ces tracteurs ne roulant pas à 40 le risque de rupture apres oubli est moindre) mais
tout de même bien penser à désengager le pont avant juste au sortir du champ.

Amicalement

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