plein de questions

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

plein de questions  - Page 4 Empty Re: plein de questions

Message  eric34 le Lun 21 Oct 2019, 20:26

bon j'ai un problème si il faut serrer a 12 da nm les gros écrous des engrenages des roues arrières, déjà j'ai pas la clef, c'est du genre 84 ou 85 mm, le genre de truc qui sert pas tout les jour, mais j'ai la clef dynamométrique poids lourd ( sans la fourche de 84 ou 85 ad hoc ) je me disais a tout hasard pourquoi ne pas faire découper une tête de clef au lazer dans du plat de 20 mm d'épaisseur, que j'adapte sur ma clef dynamométrique , ça sera toujours plus précis que a la main. En plus une clef plate de 84 ou 85 mm ça coûte surement un oeil + rein + un paquet de dialyse, alors bon la tentative de la découpe lazer qu'en pensez vous? Ha oui je veux pas me servir d'une clef anglaise de plombier sa matte les ecrous!!

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tractonic 007 le Lun 21 Oct 2019, 20:52

Bonsoir,a l'époque en concession ils m'avaient prêté une clef bricolé,et pas toute jeune,aussi une fourche,coupé au plasma dans de l'acier ça devrait le faire,meme au garage c'est souvent mac Gyver,apres il vaut mieux mettre des btr neufs,bonne révision,amicalement

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Mer 23 Oct 2019, 08:46

ok btr neuve, facile.

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 le Mer 23 Oct 2019, 08:50

Vu que pas tout les jours qu'on y touche,autant le faire bien et tranquillité d'esprit....

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Mer 06 Nov 2019, 11:05

après avoir remonté tout le pont arrière et remis la cabine en place, je m'attaque au pont avant car il y a une fuite de chaque coté au niveau de chaque réducteur, j'ai tout démonté et c'est bien 2 petits joints spy qui fuient sur l'arbre qui transmet le mouvement au roues avants, mais derrière le joint spy il y a une bague qui tient le bout d'arbre qui porte le pignon qui entraîne le train épicycloïdal, cette bague a un jeu de folie , l'arbre nage dedans!!! Est ce normal ???? De plus j'aimerais démonter l'arbre qui transmet le mouvement du pont avant vers le réducteur alors je regarde la revue technique et je vois qu'il faut enlever un cerclip , derrière les rotules qui permettent le mouvement et le suivis de la roue quant on braque la direction , on y voit rien c'est un véritable four cet endroit, que faut faire pour sortir cet arbre?? Si je le sort je l'envois chez un tourneur car il est marqué a l'endroit ou porte le joint.

Ha oui aussi les 2 ecrous a créneaux ne faut il pas les changer a chaque fois que on les démonte?????

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 le Mer 06 Nov 2019, 23:34

Bonsoir, le circlip est past facile d'acces,faut la Bonne pince... apres pour sortir I 'arbre il faut bricoler Un arrache a inertia. bien verifier le roulements (au minimum le regarnir de graisse ou le changer). LA bague bien sure que la fuite viens DE LA... Pour les ecrous a creneau si jamais deposer avant(jupe intact) on peut les reutiliser. Amicalement

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Jeu 07 Nov 2019, 11:43

alors moi je voulais faire une bague fonte par un tourneur mais bon on m'a dit que claas vendait la pièce d'origine , je suis allé acheter la dite bague 15 euro x 2 , les joints spy aussi neuf et les écrous a ergots neuf aussi parce que bien massacrés par plusieurs démontage. J'ai pas encore sorti les bague mais elles ont l'air d'être en bronze. Il faut regarder quoi après sur les réducteur avant? le reglage du jeu sur les roulements coniques, la revue technique est pas facile a lire en fait c'est des hiéroglyphes ( petit idéogramme )qui indique quoi faire!

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Ven 08 Nov 2019, 18:55

en regardant des vidéos sur le net, j'ai vu un série 14 qui a un problème de fuite au réducteur avant, la personne démonte tout et le répare mais ce qui me frappe c'est que le pont avant a un trou a l'arrière de la tulipe donc on peut graisser les deux croisillons de cardan!! moi j'ai pas les trous derrières les tulipes et j'ai pas de graisseur sur les croisillons, certain ont fais une modification pour pouvoir graisser?? est ce possible si oui, ou percé le trou et de quelle taille??

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 le Ven 08 Nov 2019, 23:45

Bonsoir, les croisillons(150€pieces...)sont plein graisser avie, les miens ont fait Un peu plus de 20000h,par contre introuvable ailleurs que chez claas

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Dim 10 Nov 2019, 13:54

vos croisillons c'est avec ou sans graisseurs??

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 le Dim 10 Nov 2019, 22:23

Sans,je pense pas qu'ils ont ete monter avec Un jour?? (voir ce qu'en dit jb)

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 11 Nov 2019, 00:41

Bonsoir,

Sur tous ces tracteurs les croisillons de cardan d'arbre de roues de pont avant étaient graissés à vie donc sans graisseur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  eric34 le Lun 11 Nov 2019, 21:45

je m'excuse j'ai vu une vidéo sur you tube c'était un série 14 blanc, bon ça ce passait dans les pays de l'est et le gars avait un tracteur avec des croisillons avec graisseur et un trou dans la tulipe du pont

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mar 12 Nov 2019, 01:17

Bonsoir,

Vous consultez le manuel des pièces de rechange et vous constaterez qu'aucun graisseur n'est prévu à cet endroit pour les tracteurs de cette série.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  eric34 le Mar 12 Nov 2019, 11:18

je ne suis pas d'accord regarder la vidéo suivante vous allez être très surpris you tube Renault 110.14 Remont Przedniego Napędu Front Axle Bearing Repair 4WD, vous aller voir que la tulipe a un trou a l'arrière et que il y a bien des graisseur sur croisillons!!!

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 le Mar 12 Nov 2019, 14:35

Bonjour, le modèle de remplacement fourni par claas est creux, ce qui peut moyennant perçage et taraudage,permettre l'installation d'un graisseur. Les polonais qui récupère des Renault depuis longtemps. ont accès à une variété de pièces détachées adaptable incroyable... Apres, 20000 h~c'est(à mon avis) fiable, inutile de se faire des nœuds au cerveau.... Amicalement

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Mar 12 Nov 2019, 21:03

je comprend, donc il a percé les tulipes du pot lui même

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Mer 18 Déc 2019, 19:19

j'ai un gros problème j'ai un tracteur avec porte masse mais sans masses!!! donc j'ai acheté des masses sur une petite annonce LBC, comme il faut pour mon 133-14, elles ce montent bien , j'ai fait un piton de 32 mm pour fixé les 2 masses centrales sur le tracteur, j'ai monté les 12 plaques restantes , mais a partir de là je ne sait pas quoi faire pour les solidarisées, elles ont 2 trous sur le coté mais j'ai pas les pièces pour les bloquer, une personne peu elle m'explique ce qu'il faut faire???? et qu'elles pièces il faut trouver

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 le Mer 18 Déc 2019, 19:54

Bonsoir, sur ce modèle 2long boulons et 2plaque "rectangulaire" mais au bord arrondi avec un filetage bon place de part et d'autre des 2masse centrale, le boulon droit traversant et vissé sur la plaque gauche et inversement pour l'autre. Amicalement

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Mer 18 Déc 2019, 20:09

les tiges filetées elles sont sur les plaques qui ce mettent au centre ou bien ce sont des plaque filetées qui ce mettent sur les plaques du centre et on insère des longue vis?? en tous les cas j'ai pas les plaques ni les vis!!!

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 le Mer 18 Déc 2019, 20:34

Quand je trouve 5min je poste une photo, mais 2possibilite.fait une photo des masses ça gagnera du temps. Une des masses de côté, une des deux centrale.

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Jeu 19 Déc 2019, 19:05

ha je suis pas super fort pour mettre des photos sur le forum

eric34
Membre Actif
Membre Actif

plein de questions  - Page 4 Empty plein de questions

Message  andré BELLEVILLE le Jeu 19 Déc 2019, 19:50

Bonsoir

Pour les photos ce n'est pas forcément nécéssaire pour expliquer comment fixer ces masses.
En effet comme là dit Tractonic il suffit d'avoir deux tiges filtées qui traversent l'ensemble des masses avec écrous et une bonne
rondelle pour chaque écrou, serrer grassement l'ensemble des masses, ainsi vous serez assurer d'une bonne fixation, et vous
pourrez utiliser le piton central pour un éventuel remorquage ou à l'inverse pousser une remorque.

amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Jeu 19 Déc 2019, 20:11

cela me parait plus simple

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  eric34 le Sam 11 Jan 2020, 13:33

Désolé de vous monopoliser mais j'ai de nouveau un très gros problème , en fait j'ai casser ma pompe hydraulique, quand je suis a chaud je n'ai plus de direction et plus de relevage, du coup j'ai téléphoner chez Anglade ( la casse tracteur ) et il m'ont dit que j'avais une source de limaille dans le pont!!! ils m'ont dit que d'habitude la limaille vient du pignon fou qui transmet le mouvement au roue avant, dans le pont. Du coup j'ai démonté la boite sous le pont, celle d'ou part l'arbre de transmission vers les roues avant et j'ai regardé le jeu du pignon fou ( enfin sur roulement), bon le pignon fou il a un jeu latéral et axial de malade mental( 2 à 3 mm), donc c'est bien les roulement de ce foutu pignon, qui ont foutu la merde enfin de la limaille dans le circuit hydraulique.
Comme j'ai acheter la revue complète d'atelier a l'ATR j'ai voulu regarder comment démonter l'arbre qui soutien ce foutu pignon!!! problème, je doit dire que c'est pas si facile que ça.

Point numéro un je me suis acheter un système de lève cabine, pour lever la cabine ça va, mai après visiblement il faut sortir le pont arrière (gloups seul comme un grand), bon il faut savoir quoi pour sortir juste le pont arriére??????

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4