Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

probleme pompe a injection

2 participants

Aller en bas

probleme pompe a injection Empty probleme pompe a injection

Message  petitleon Ven 27 Sep 2019, 16:02

Bonjour,

J'ai un renault 60 que j'utilise que très très occassionnellement à tel point qu'il a du mal a demarrer il y a deux ans un vieu ami mécano avait constater que cela venait de la tirette d'arrêt sur la pompe qui était grippé et donc s'arreter en position arrêt et puis avait du mal a s'ouvrir. Pour cela il avait ouvert un couvercle de pompe.
Aujourd'hui je ne sais comment faire car j'ai déjà pris le manuel d'entretien mais il n'explique pas cette manipulation. Pourriez vous m'aider.

En vous remerciant.

Amicalement.

petitleon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe a injection Empty Re: probleme pompe a injection

Message  jb23 Jeu 03 Oct 2019, 20:05

Bonjour,


Plusieurs origines possibles à cette difficulté de démarrage:
- mauvais process de mise en route du moteur:
* pour le démarrage à froid placer la commande manuelle d'accélérateur en position régime maxi; cette commande sera ramenée au ralenti dès la mise en marche réalisée,
* tirette de stop moteur non ou pas repoussée en totalité interdisant le débit de la pompe d'injection. A cette occasion bien vérifier que lorsque cette tirette est bien repoussée à fond, le levier de stop où aboutit cette tirette est bien en appui sur sa butée sur le couvercle de pompe d'injection, si ce n'est pas le cas régler le serre câble de tirette pour obtenir cette mise en appui du levier sur sa butée ou remplacer la tirette.
- élément filtrant à GO colmaté ou non d'origine ==> remplacer l'élément filtrant par un élément neuf d'origine.
- prise d'air sur le circuit d'alimentation:
Ces tracteurs sont très sensibles au désamorçage du circuit d'alimentation en GO suite à prise d'air entre réservoir et pompe d'injection avec pour conséquence des dysfonctionnement au démarrage ou en cours de fonctionnement; en conséquence:
* remplacer les 2 tuyauteries en caoutchouc de départ et de retour au réservoir qui peuvent être poreuses ou craquelées, remplacer les colliers de serrage et veiller à leur bon serrage
* remplacer l'élément filtrant à GO,
* vérifier l'état de toutes les tuyauteries armées d'alimentation et de retour du GO si tuyauteries humides cela signifie qu'elles sont poreuses donc à remplacer,
* vérifier l'état de la pompe manuelle d'amorçage si jeu important au niveau du piston remplacer cette pompe par une pompe d'amorçage neuve.
Il faudra faire un essai de démarrage en actionnant simultanément la pompe manuelle d'amorçage et si dans ces conditions le moteur démarre bien cela indiquera 2 pistes à explorer:
* prise d'air sur le circuit d'alimentation ==> voir ci-dessus,
* usure des palettes de la pompe de transfert ==> faire remplacer ces palettes par un mécanicien.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum