probleme moteur sur un super 6 d
3 participants
probleme moteur sur un super 6 d
bjr a tous je me permet de vous ecrire pour savoir si quelqu' un a deja eu un probleme moteur sur un super 6 d le moteur a fumé blanc par le reniflard en roulant puis il a calé je les redemarrer il a avancer de quelque metres et puis plus rien il y a de l' huile dans le moteur a l' arret le moteur tourne puis kan on veut le lancé rien il bloque comme un serrage si quelqu' un a une idée ou a deja eu le probleme merci de me repondre et si quelqu' un a la revue technique pour le demontage et remontage merci a tous
julien969- Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2010
probleme moteur sur un super 6 d
Bonsoir
Difficile de diagnostiquer quelque chose lorsque on a pas ete témoin de cela (plusieurs hypotheses
segments ,pistons ,joint de culasse). Pour ce qui est des notices de demontage ,vous pouvez vous
les procurer aupres de l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'acceuil.
Amicalement
André
Difficile de diagnostiquer quelque chose lorsque on a pas ete témoin de cela (plusieurs hypotheses
segments ,pistons ,joint de culasse). Pour ce qui est des notices de demontage ,vous pouvez vous
les procurer aupres de l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'acceuil.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009
probleme moteur sur un super 6 d
merci pour votre reponse c' est ce ke je pensé je suis un jeune mécano et je ne connait pas cette generation de tracteur mais c gentil de m' avoir repondu je vous remercie et si vous avez d' autre renseignement donc merci d' avance et pour les pieces vous penser que l'on peut trouver sa ou merci
julien969- Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2010
probleme moteur sur un super 6 d
Bonjour
Concernant les pieces détachées ,essayez dans un centre distributeur Claas-Renault pres de chez vous,
consultez également la rubrique annonce en page d'acceuil de ce site et enfin dans les casses.Malgré
cela ,meme si elle a un coup la piece d'origine neuve est a privilégier.
Amicalement
André
Concernant les pieces détachées ,essayez dans un centre distributeur Claas-Renault pres de chez vous,
consultez également la rubrique annonce en page d'acceuil de ce site et enfin dans les casses.Malgré
cela ,meme si elle a un coup la piece d'origine neuve est a privilégier.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: probleme moteur sur un super 6 d
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Êtes-vous bien certain que nous sommes en face d'un problème de blocage du moteur? Il faudrait commencer par confirmer ou infirmer ce point en déposant les injecteurs et en faisant tourner le moteur à la manivelle ou à défaut au démarreur. Si vous parvenez à remettre en route ce moteur il faudrait contrôler la pression d'huile moteur qui doit être de 1.3 bars à chaud au ralent.
Au niveau d'information où nous sommes, je pense plus vraisemblable que nous soyons confronté à un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection. Je pense donc que dans un premier temps avant d'engager de gros démontages il faudrait vérifier et nettoyer le circuit entre réservoir et pompe d'injection en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis si votre tracteur est équipé d'une pompe d'alimentation à piston; nettoyer le tamis sur la pompe d'alimentation si votre tracteur est doté de cette pompe, on accéde à ce tamis en déposant par la vis cenrale le capot supérieur de la pompe d'alimentation. Les 2 montages de pompes ont existé sur ce tracteur.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Êtes-vous bien certain que nous sommes en face d'un problème de blocage du moteur? Il faudrait commencer par confirmer ou infirmer ce point en déposant les injecteurs et en faisant tourner le moteur à la manivelle ou à défaut au démarreur. Si vous parvenez à remettre en route ce moteur il faudrait contrôler la pression d'huile moteur qui doit être de 1.3 bars à chaud au ralent.
Au niveau d'information où nous sommes, je pense plus vraisemblable que nous soyons confronté à un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection. Je pense donc que dans un premier temps avant d'engager de gros démontages il faudrait vérifier et nettoyer le circuit entre réservoir et pompe d'injection en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis si votre tracteur est équipé d'une pompe d'alimentation à piston; nettoyer le tamis sur la pompe d'alimentation si votre tracteur est doté de cette pompe, on accéde à ce tamis en déposant par la vis cenrale le capot supérieur de la pompe d'alimentation. Les 2 montages de pompes ont existé sur ce tracteur.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
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