Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Boitier de direction n72

3 participants

Aller en bas

Boitier de direction n72 Empty Boitier de direction n72

Message  Hervé n72 Mar 01 Oct 2019, 21:02

Bonjour,

Je ne peux commencer ce message sans remercier tous les membres de ce forum pour les précieux conseils qu'ils donnent et qui permettent de maintenir en vie nos veilles machines auxquelles nous sommes attachés. Un grand merci à JB23 pour ses réponses et félicitations pour toutes ces connaissances !
Concernant mon N72, j'ai changé il y a quelque temps (environ 2ans) le joint en sortie du boitier de direction et j'ai à nouveau une fuite assez importante (notamment cet été avec les grosses chaleurs). Pourriez vous me redonner les dimensions de ce joint et les préconisation pour la viscosité de l'huile du boitier de direction. J'ai vérifier, il ne me semble pas y avoir de jeu donc je ne comprends pas trop.

Un grand merci d'avance
Bien amicalement
Hervé n72
Hervé n72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 51
Localisation : Echenoz la Méline (70)

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction n72 Empty Re: Boitier de direction n72

Message  Tractonic 007 Mar 01 Oct 2019, 22:57

Bonsoir,fuite =jeu aussi minime soit il,manoeuvrer le volant d'une main et poser votre main de l'autre,en général on rattrape le jeu à l'aide de la vis de réglage(tête plate et contre écrou,la vis globique) comme c'est un élément de sécurité,mieu vaudrait avoir la Doc,...amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction n72 Empty Re: Boitier de direction n72

Message  jb23 Mer 02 Oct 2019, 17:41

Bonjour,

Le joint à lèvre d'arbre porte galet porte la référence Renault 0851995000 (31x43x4,75).
L'huile à employer est une huile de type Elf Tranself type B 85W 140 ou équivalent.
Si récidive de fuite il faudra s'assurer que la portée de joint sur l'arbre porte galet n'a pas été blessée lors d'un échange précédent de joint; au besoin polir la portée de joint avec une toile émeri fine trempée dans du GO et bien essuyer ensuite avant montage du joint neuf.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction n72 Empty Re: Boitier de direction n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum