Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hydraulique Arès 710

4 participants

Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Hydraulique Arès 710

Message  TCS64 Mer 02 Oct 2019, 21:12

Bonjour, il y'a t'il 2 pompes haute pression sur les Arès 710 (une de chaque côté?). J'ai un faible débit sur les organes de direction, relevage et 1 distributeur. 2 distributeurs marchent bien. Merci

TCS64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Re: Hydraulique Arès 710

Message  Tractonic 007 Mer 02 Oct 2019, 21:55

Bonsoir,sur 550,a 640,une pompe double,dans la bv côté droit,jesuppose que sur 710memeconfiguration,a priori,si les filtres et crépines sont propre,probleme de pression de pilotage,en plus 4rm permanent?,pdf embrayage ok?blocage différentiel ok?,soit c'est la pompe de direction,soit un problème de valve de répartition(bloc hydraulique proche des maîtres cylindres de frein), normalement sur le MR toute les pièces delà pompe se trouve,le sont elles au détail pas sur,enfin une pompe chez Claas vaut un peu plus de 500€ht,le gros de la note,si c bien la pompe , serait la main d'oeuvre, donc abordable pour bricoleur averti,avec leManuel Réparation correspondant,apres ne pas oublier d'indiquer le type et numéro de série,jack 72 devrait vous aider , pour peut qu'il soit disponible,et que vous lui donniez tout les symptômes même ceux qui semble anodin,amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Hydraulique Arès 710

Message  andré BELLEVILLE Mer 02 Oct 2019, 22:55

Bonsoir

L' Ares 710 est équipé de 3 pompes à engrenages.
-pompe des servitudes hydrauliques 8 cm3
-pompe de direction 20,5 cm3
-pompe de relevage 20,5 cm3
Du coup par rapport au descriptif de la panne: pas simple, mais si j'ai bien compris il n'y aurait que 2 distri qui fonctionneraient correctement?
Nombre d'heures effectuées depuis dernière vidange et comment se situe le niveau d'huile?
type d'huile? état des filtre?
La panne est-elle venue d'un seul coup ou de façon progressive?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Re: Hydraulique Arès 710

Message  TCS64 Mer 02 Oct 2019, 23:00

La direction est très dure au ralenti, pas de force de relevage au ralenti et le distributeur numéro 3 idem. Toute la partie filtration est ok. Je trouve que petit à petit il perds d’hydraulique. Il y a Une pompe sur le couvercle gauche? Merci

TCS64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Hydraulique Arès 710

Message  andré BELLEVILLE Mer 02 Oct 2019, 23:12

Re

Je n'ai pas la réponse aux questions niveau d'huile ,nombre d'heures effectuées depuis la dernière vidange , et type d'huile.
Je sais que vidanger le pont d'un 710 est honéreux (105 litres d'huile) mais il me semble que ce serait la priorité avec une huile
de qualité correspondant à cette boite-pont et bien sur une filtration neuve. Je serais tres surpris que les pompes soient détèriorées
sauf si vidanges , quantité et qualité d'huile n' ont pas eté réalisées en temps et en heures.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Re: Hydraulique Arès 710

Message  TCS64 Mer 02 Oct 2019, 23:18

Excusez moi j’ai oublier de préciser. J’ai vidangé il y a environ 400 heures quand le problème a commencé à apparaître. Huile GA12, le tracteur a 9100H.

TCS64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Re: Hydraulique Arès 710

Message  Tractonic 007 Mer 02 Oct 2019, 23:24

Centre ouvert ou load sensing?,+achaud ou tout le temps?
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Re: Hydraulique Arès 710

Message  TCS64 Mer 02 Oct 2019, 23:26

Centre ouvert, il y avais du load sensing sur ces modèles? Le problème est surtout à chaud

TCS64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Re: Hydraulique Arès 710

Message  Tractonic 007 Mer 02 Oct 2019, 23:34

Plus à chaud,pourrait indiqué pompe HS,a confirmé avec un mano,et surtout avec Jack,sinon load sensing était dispo en option,
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Hydraulique Arès 710

Message  Titannyck72 Dim 06 Oct 2019, 19:41

Bonjour TCS64 et bonjour aux intervenants.
Je vous remercie les uns et les autres de participer ainsi sur ce forum et d'aider votre collègue.
S'il est vrai que TCS64 a évoqué assez complètement son problème au fil des posts, il y a  un point-clé pourtant non mentionné à savoir le numéro de série de ce tracteur car pour paraphraser JB23, seule cette info capitale nous permettra de vérifier l'équipement hydraulique, le type de circuit lié à sa date de fabrication et de déterminer le chapitre E ou E1 du manuel de réparation MR270-T2 à utiliser.
D'ores et déjà, je confirme la présence de trois pompes dont une double derrière le couvercle droit (direction+VF+2 Auxil/Servitudes) et une simple derrière le gauche (1ou2 Auxil+rel.TCE+lubrif). De plus pour avancer dans le sujet, j'invite TCS64 à se pencher derrière le marche-pied droit afin de regarder l'existence éventuel de 2 blocs carrés fixés l'un par dessus l'autre sur le couvercle droit du pont arrière preuve s'il en est d'un circuit fermé "Load-sensing".
A première vue jusqu'à confirmation du circuit, le problème de puissance plutôt à chaud tient d'un manque de débit sous la charge cela lié soit à des fuites d'huile d'autant plus fluide qu'en température soit à un problème d'aspiration (prise d'air sur joint de filtre crépine ou tube d'aspiration) soit encore à l'état de la pompe elle-même (problème initial de pollution) .
Le souci à confirmer dans notre cas, est que le défaut de puissance est relevé tout autant sur la direction (pompe côté droit) que sur le relevage (pompe côté gauche) . Attention sur le circuit couvercle droit, le premier distributeur est du type à débit réglable de 0 à 40l/mn, ce qui limitera celui du ou des auxiliaires voisins. Bien-sûr il faut s'être assurer initialement des tarages de clapet de sécurité à 188b pour ce qui est des pompes de puissance (le bouchon du clapet se trouve sur la tranche du couvercle et à la verticale sur la face de celui-ci se trouve une prise de pression à droite comme à gauche permettant de s'assurer du tarage correct).
Dans l'attente des précisions souhaitées,
Cordialement = Jack72  Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Arès 710 Empty Re: Hydraulique Arès 710

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum