Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Palier de bras de relevage grippé

2 participants

Aller en bas

Palier de bras de relevage grippé Empty Palier de bras de relevage grippé

Message  Gilvig Mar 19 Nov 2019, 09:14

Bonjour, après une longue période d'immobilisation (sous abri) de mon R80 S, les bras de relevage à vide restent bloqués. Après vérification des différentes causes possibles, il s'avère que l'axe des bras est grippé ! Avec le poids d'un girobroyeur tout fonctionne (montée/descente) normalement. Je mets régulièrement du dégrippant sur les axes et fait fonctionner le tout mais les bras sans outil restent bloqués ? Y aurait-il un moyen de dégripper l'axe sans avoir à tout démonter ? Merci, cordialement
Gilvig
Gilvig
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Palier de bras de relevage grippé Empty Re: Palier de bras de relevage grippé

Message  jb23 Mar 19 Nov 2019, 10:24

Bonjour,

Je crois que vous avez en partie fait ce qu'il convenait de faire en curatif pour tenter de dégripper les paliers de bras de relevage à savoir projeter du dégrippant dans les zones concernées. Maintenant si pas d'amélioration notable il sera nécessaire de déposer l'axe de bras de relevage. J'ai dit en partie parce que s'il y a grippage cela indique présence d'eau; cette présence d'eau peut avoir au moins deux origines, l'une extérieure avec tracteur parqué à tous vents et l'autre intérieure avec une huile de transmission polluée par la condensation et donc présence d'eau sans la transmission, dans ce cas la vidange de l'huile transmission s'impose comme indiqué par le constructeur toutes les 12 heures et j'y ajoute tous les 4 ans maximum si tracteur peu utilisé.
En déposant la plaque arrière de carter de relevage vous devriez constater la présence d'oxydation qui serait la preuve irréfutable de présence d'eau et en profiter par la même occasion pour projeter du dégrippant sur la face interne des paliers de bras de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Palier de bras de relevage grippé Empty Axe des bras de relevage grippé

Message  Gilvig Mar 19 Nov 2019, 10:49

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide. Le tracteur est à l'abri mais j'avais fait un nettoyage HP avant remisage sans penser à ce risque de grippage ! Je n'aurais pas la possibilité de faire ce que vous recommandez dans l'immédiat, (projection de dégrippant en interne et vidange du circuit hydraulique …), mais votre réponse me parait des plus pertinente. A bientôt et encore merci.
Bien cordialement
Gilvig
Gilvig
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Palier de bras de relevage grippé Empty Re: Palier de bras de relevage grippé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum