Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

2 participants

Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  RV64 Lun 25 Nov 2019, 13:14

Bonjour, j'ai fait acquisition d'un tracteur N70 ( R7050 N°7029966 ) qui n'avait pas tourné depuis quelques années.
Après remise en route et remplacement des joints des freins, des arbres de roue et du relevage, je me retrouve avec un problème une fois démarré le tracteur relevage en bas, de l'huile sort du bouchon de remplissage comme si elle était en pression.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème?
Est ce que j'ai mal remonté une pièce?

RV64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Re: Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  jb23 Lun 25 Nov 2019, 17:14

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Lors du remplissage du circuit hydraulique avez-vous bien utilisé une huile de type Elf Hydraulique HP 46 et respecté la quantité de 15 litres d'huile ?
Le filtre hydraulique a-t-il été nettoyé ou remplacé si détérioré?
Si la réponse est oui aux questions précédentes alors le dysfonctionnement constaté est causé par une prise d'air sur le circuit hydraulique dont les origines peuvent être:
- raccords de tuyauteries d'aspiration entre réservoir et pompe hydraulique desserrés ou mal serrés ==> vérifier le serrage,
- pompe hydraulique HS suite à usure ==> remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Re: Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  RV64 Lun 25 Nov 2019, 21:43

Merci de votre réponse, j'ai vérifié les serrages des tuyaux, ils me paraissent bons.
Y a t'il un moyen de contrôler la pompe sans la démonter car avant démontage du relevage l'huile ne sortait pas ,par contre quand j'ai vidangé il y avait pas plus de 5l et le relevage fonctionne

RV64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Re: Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  jb23 Mar 26 Nov 2019, 01:07

Bonsoir,

Vous fournissez la réponse en posant votre question: le niveau d'huile n'était pas respecté.
La pompe remplacée l'émulsion d'huile aura disparu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Re: Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  RV64 Mar 26 Nov 2019, 06:52

Ok avez vous une référence de cette pompe et un ordre de prix ?

RV64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Re: Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  jb23 Mar 26 Nov 2019, 10:30

Bonjour,

La référence Renault de cette pompe est 0854577400 à approvisionner auprès de votre concession locale Claas, à défaut auprès des Ets Tracto-Pièces ou autres fournisseurs dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR. Le prix de cette pompe doit être compris entre 250 et 300 euros.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Re: Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  RV64 Mar 26 Nov 2019, 11:03

Merci beaucoup je m'occupe de ça et je vous tiens au courant

RV64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Re: Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  RV64 Sam 30 Nov 2019, 20:26

Bonsoir, je reviens vous donner des nouvelles sur mon N70,donc j'ai changé la pompe hydraulique et tout fonctionne , plus de fuite.
Merci à JB23 qui a toujours les bonnes infos

RV64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Re: Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  jb23 Sam 30 Nov 2019, 22:08

Bonsoir,

Je n'ai aucun mérite en la matière car l'expérience montre que dans 9 cas sur 10 de ce type de dysfonctionnement c'est la pompe qui est en cause.
En tous cas merci pour le retour d'information qui pourra servir à d'autres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile qui sort  par bouchon de remplissage du relevage Empty Re: Huile qui sort par bouchon de remplissage du relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum