remerciement à ceux qui animent le site.

remerciement à ceux qui animent le site. Empty remerciement à ceux qui animent le site.

Message  cantier le Lun 02 Déc 2019, 19:14

Bonjour,
Avec un peu de retard je vous réponds pour vous remercier de votre mail m'indiquant que je pouvez accéder au forum.
Si vous pouviez me renseigner sur la date de fabrication de mon super 3D dont voici les références.
Plaque losange Renault.
7052
7265300
Moteur
MWM
D322.2
N°904.2.07153
Puissance ?
Je souhaiterais vous demander votre avis pour deux préoccupations.
Relevage.
Lorsque j'actionne le levier A du relevage pou remonter un outil porté ou semi-porté, la manette ne garde pas la position relevée ,l'outil se trouve ainsi ramené rapidement au sol, ce qui m'oblige à garder en permanence la main sur le levier placé en haut du secteur pour conserver l'outil en position relevé.
Pour le transport je bloque le levier avec un fil de fer !!!!
Electricité.
Le circuit Electrique étant bien vétuste. j'ai entrepris de le reconsidérer.
Je dispose du guide d'entretien et d'utilisation Super 3D super 6D mais le circuit qui est représenté sur le manuel (fig. 97) ne correspond pas tout à fait au câblage du bornier tracteur.
Ce qui me préoccupe c'est la sonde de température fixé sur la culasse qui n'est pas représenté sur le schéma et sur le tracteur actuellement n'y a que un fil  de branché et il semblerai qu'il en faille deux.
comment savoir ?
Auriez vous également la réf de la peinture car on me propose le jaune Renault alors que le tracteur je le vois plutôt orange rouge.
Vos compétences me feraient bien plaisir.
J'espère ne pas avoir trop abusé de votre patience.
Merci.
Cordialement.
cantier

cantier

Revenir en haut Aller en bas

remerciement à ceux qui animent le site. Empty Re: remerciement à ceux qui animent le site.

Message  jb23 le Lun 02 Déc 2019, 19:40

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 3 D type technique 7052 N° de série 7265300 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.32, 2 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 1810 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 28 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
La couleur d'origine de ce tracteur était le jaune 77338 B 6241 PH Ton N 3 pour l'ensemble du tracteur et le blanc 384 pour les roues et la calandre. Cette peinture peut vous être fournie par les Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Le dysfonctionnement constaté de non maintien de la commande d'affichage de position est causé par un défaut de réglage, une usure ou absence des rondelles frein entre cette commande et le secteur de relevage. Un réglage ou remplacement des rondelles frein s'impose donc pour retrouver un fonctionnement normal de cette commande sans desserrer les leviers de leurs axes car le desserrage impliquerait une opération complète de réglage du relevage.
La sonde de température sur le moteur est alimentée en courant à partir du relais par un seul câblage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

remerciement à ceux qui animent le site. Empty remerciement à jb23

Message  cantier le Jeu 05 Déc 2019, 10:37

Merci bien pour tous ses renseignements qui me mettent au courant sur des sujets pour lesquels je n'avais pas de réponses.
encore merci.
cantier

cantier

remerciement à ceux qui animent le site. Empty Re: remerciement à ceux qui animent le site.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé