Prise de force "raide" 50S
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Prise de force "raide" 50S
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois sur mon Renault 50S, j'ai beaucoup de mal à manœuvrer le levier de prise de force (dans les 2 sens). Il me faut 2 mains et beaucoup de force pour le faire. Je débraye bien à fond évidement et je n'entends pas de bruit suspect ni de craquement. Malgré cette difficulté (qui à l'air de s'aggraver), tout semble marcher normalement.
Par ou puis-je commencer pour trouver la source du problème et le résoudre? L'accès me semble compliqué sans ouvrir le tracteur en 2...
Merci,
Julian
Depuis quelques mois sur mon Renault 50S, j'ai beaucoup de mal à manœuvrer le levier de prise de force (dans les 2 sens). Il me faut 2 mains et beaucoup de force pour le faire. Je débraye bien à fond évidement et je n'entends pas de bruit suspect ni de craquement. Malgré cette difficulté (qui à l'air de s'aggraver), tout semble marcher normalement.
Par ou puis-je commencer pour trouver la source du problème et le résoudre? L'accès me semble compliqué sans ouvrir le tracteur en 2...
Merci,
Julian
JulianB- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Prise de force "raide" 50S
Bonjour,
Dans un premier temps on peut supposer que les points durs se situent au niveau des bagues sur l'axe de fourchette de débrayage de prise de force suite à grippage donc dans un premier temps projeter du dégrippant sur les 2 bagues gauche et droite de cet axe pour tenter le dégrippage.
Procéder de même sur l'axe d'articulation du levier de commande après avoir déconnecté la tringlerie pour situer l'endroit du grippage, sur levier ou sur axe de fourchette.
Si pas de solution après ces 2 interventions alors il faudra envisager l'intervention après séparation du tracteur pour vérifier éventuel grippage de porte butée sur guide support de butée.
Amicalement.
Dans un premier temps on peut supposer que les points durs se situent au niveau des bagues sur l'axe de fourchette de débrayage de prise de force suite à grippage donc dans un premier temps projeter du dégrippant sur les 2 bagues gauche et droite de cet axe pour tenter le dégrippage.
Procéder de même sur l'axe d'articulation du levier de commande après avoir déconnecté la tringlerie pour situer l'endroit du grippage, sur levier ou sur axe de fourchette.
Si pas de solution après ces 2 interventions alors il faudra envisager l'intervention après séparation du tracteur pour vérifier éventuel grippage de porte butée sur guide support de butée.
Amicalement.
Re: Prise de force "raide" 50S
Merci pour cette réponse,
je vais donc commander le manuel de réparation embr+boite+pont AR. J'y verrais plus clair avant de tout démonter. Pouvez vous me redonner l'adresse pour l'envoie du chèque et le prix du manuel?
PS: j'en profiterais pour vous commander aussi le manuel de réparation moteur, on ne sait jamais.... Indiquez moi donc son tarif aussi.
Si cela vous semble intéressant, je pourrais faire un reportage photo...
Merci,
Julian B
je vais donc commander le manuel de réparation embr+boite+pont AR. J'y verrais plus clair avant de tout démonter. Pouvez vous me redonner l'adresse pour l'envoie du chèque et le prix du manuel?
PS: j'en profiterais pour vous commander aussi le manuel de réparation moteur, on ne sait jamais.... Indiquez moi donc son tarif aussi.
Si cela vous semble intéressant, je pourrais faire un reportage photo...
Merci,
Julian B
JulianB- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Prise de force "raide" 50S
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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