Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

5 participants

Aller en bas

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS Empty problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

Message  Jonath140185 Mar 30 Mar 2010, 13:06

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord bravo pour ce forum, je viens de le découvrir et il est super.

Alors voilà je possède 3 soucis sur mon tracteur 77-14 TS de 1987. Moteur MWM

- La première c'est que j'ai un problème de chauffage. J'ai démonté le chauffage et celui-ci à griller. Quelqu'un saurait ou on peut commander des pièces et l'estimation du cout des pièces nécessaire?

- Mon second problème concerne le démarrage. Mon tracteur possède un moteur MWM et tourne super bien, mais lorsqu'il s'agit de le démarrer, il a du mal. J'ai changer la batterie mais ce n'est pas forcément mieu. Du coup je me pose la question : Est-ce un problème de démarreur ou alors un problème de batterie car il faut savoir que lorsque j'ai changer la batterie, j'ai vu 2 emplacements. Du coup je me pose la question : Y a t'il eu 2 batterie en parallele ou en serie? Si quelqu'un pouvait me renseigner. Je n'ai pas de notice malheureusement.

- Ma 3ème question est par rapport au 4 roue motrice. En effet, lorsque j'enclenche le 4 roue motrice, je n'ai aucun soucis, par contre lorsqu'il faut le déclencher, j'ai vraiment trop trop de mal. La poignée refuse de sortir et cest vraiment très difficile. Quelqu'un aurait une idée du problème avec les couts?

Je perds également de l'huile sous le tracteur. Est-ce embettant? Cela reviendrait-til cher de changer les joints pensez vous?

Voila au final cela fait 4 questions.

Cela serait super si vous pouviez m'aider.


Cordialement, Jonathan

Jonath140185

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS Empty problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

Message  andré BELLEVILLE Mar 30 Mar 2010, 13:37

bonjour

tout d'abord quand vous dites le systeme de chauffage est grillé ,jepense que vous parlez du ventilateur
si c'est le cas ,vous pouvez le trouver dans le réseau Claas-Renault .Ensuite pour le probleme de
démarrage ,verifier entotalité votre circuit GO (remplacer et ou nettoyer les filtres ainsi que tout
le circuit)en dernier ressort peut etre le démarreur .Concernant la notice d'utilisation je vous
recommande vivement de vous la procurer aupres de l'ATR ,pour le passage du 4 roues en 2 roues
motrices ,il mesemble qu'un graissage complet s'impose .Enfin pour les fuites d'huile,il faut vraiment
visualiser d'ou elles viennent et remplacer les joints si necessaire.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS Empty Re: problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

Message  Jonath140185 Mar 30 Mar 2010, 14:02

Bonjour,

merci pour votre réponse André. Cependant est-ce que le tracteur doit normalement comporter 2 batteries ou 1 seule?

La est la question. En été le tracteur démarre au quart de tour. Quand il fait 10 degré, il souffre beaucoup plus. Bizarre.

Oui cest le ventilateur qui doit etre mort. Avez vous une estimation du cout?

cordialement Jonathan

PS : Si d'autres personnes peuvent réagir cela me ferait plaisir.

Jonath140185

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS Empty Re: problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

Message  jb23 Mar 30 Mar 2010, 15:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur renault (ATR).
Le 77.14 TS était équipé à l'origine d'une batterie 12 volts 90 Ah.
Pour le ventilateur de chauffage, andré vous a fait une réponse adaptée, pour le prix voir le réseau Claas Renault Agriculture.
Pour la difficulté de crabotage du pont avant et surtout de décrabotage, à mon avis il n'y a pas d'incident technique mais je pense plus à un problème de synchronisme entre l'essieu avant et arrière suite à remplacement des pneumatiques avec des circonférences de roulement différentes. Pour information à l'origine ce tracteur était équipé de pneumatiques avant 13.6x24 et à l'arrière de 16.9x34. Il serait utile de connaître les montes actuelles de pneumatiques.
Pour les fuites d'huile il serait utile de connaître les endroits exacts de ces fuites et leur importance. Une fuite d'huile est toujours l'alerte d'un défaut d'étanchéité qui peut avoir de lourdes conséquences si le niveau devient insuffisant dans l'organe à lubrifier.
Pour le problème de démarrage, appliquer en premier lieu les conseils donnés par André et en complément s'assurer que vous n'ayez pas de pertes en ligne sur le circuit électrique de démarrage au niveau des gros câbles de batterie: parfaire la masse avec le chassis du tracteur, démonter les liaisons électriques de ces câbles pour nettoyer et parfaire les contacts, ôter toute trace de sulfate au niveau des connexions. Avant toute intervention sur le circuit électrique déconnecter les câbles de la batterie, le négatif en premier lieu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS Empty Re: problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

Message  renault74 Mar 30 Mar 2010, 15:27

deja je pensse que c est un 70-14 et non 77?
pour le chauffage voir en pieces d ocas c ast doit pas valoir une fortune! si tu parle bien du chauffage cabine?et non du prechauffage
la baterie il ne doit en avoir q une il faut verifier toute les conexions en particulier la masse, il faudrait aussi tester l alternateur,si il demare bien en ete et pas en hivert verifier le fonctionement du prechaufage (thermostart)
pour le pont avant le boitier de prise de mouvement et il bien vidangé en meme temps que la BV? l huille est elle propre? si non il faut essayer de desangager le pont en marche arriere en braquant de droite a gauche pour liberer les contraintes
et pour la fuite il faudrait commencer par un lavage soigneu et determiner:premierement: l organe qui fuit(moteur ,boite,pont)deuxiemement l endroit exact de la fuite
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS Empty Re: problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

Message  Jonath140185 Mar 30 Mar 2010, 15:49

Rebonjour.

Merci à tout le monde pour vos réponses. Cela fait super plaisir.

Alors déjà c'est un bon point si je sais qu'il n' y a qu'une seule batterie. Je doutait. Pour l'histoire du thermostat de prechauffage ou du demarreur cela peut etre une solution. Je vais vérifier ca tout en nettoyant le tout pour vérifier la connexion.
C'est comme si le démarreur n'avais pas assez d'élan pour démarrer.
Pour la fuite d'huile il y en as au niveau gauche du pont avant ainsi qu'au niveau de la poígnée d'engagement du 4 roue motrice. La troisième fuite d'huile provient pile en dessous du tracteur la ou il y un certain nombre de vis vissé en longueur qui maintienne une plaque (je ne connais pas le nom)

Pour le chauffage je parlait bien de chauffage cabine. Je vais voir cela sur le lien que vous m'avez donné.

Voila je vous remercie de vos réponse, et s'il y a d'autres conseils et sujection je suis tout pour. Je me connecte régulièrement sur se forum pour différente réponse voir de possibilité.

PS : Serait -il possible que j'envoye à André, Renault74 et Jb23 les photos des fuites d'huiles pour avoir un avis?

Merci de vos réponse, cordialement, Jonathan

Jonath140185

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS Empty Re: problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

Message  renault74 Mar 30 Mar 2010, 16:08

tes fuite n ont pas l air trop graves poste tes photos ici et on verrat
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS Empty Re: problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

Message  frederic18 Sam 01 Mai 2010, 23:45

en se qui concerne le demarage sa peu venir de la pompe d injection . qui s ouvre malou en effet un demareur fatiquer je pence et pour le chaufage verifier que se n'est pas sellement la resistance de griller .

frederic18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS Empty Re: problème Chauffage + 4 roue motrice + démarrage Tracteur 77-14 TS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum