Depannage Renault TZ 110.54
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Depannage Renault TZ 110.54
Bonjour à tous,
tout d'abord merci d'avoir mis en ligne cette mine d'information!
Je suis à la recherche de schéma électrique et mécanique ou tout autres informations afin de dépanner le Renault 110.54 TZ de mon pére.
Le probléme est que le pont avant reste toujours enclenché...
J'ai controlé le bouton poussoir d'enclenchement du pont et changé l'ampoule témoin : celle-ci change bien d'état en fonction de l'enclenchement.
j'ai mesuré la tension aux bornes de l'electrovanne du pont, mais j'ai toujours 0 volt.
mes fusibles sont bons, donc ...
Voila si quelqu'un peu m'aider!
Merci à tous. et bonne nuit!
tout d'abord merci d'avoir mis en ligne cette mine d'information!
Je suis à la recherche de schéma électrique et mécanique ou tout autres informations afin de dépanner le Renault 110.54 TZ de mon pére.
Le probléme est que le pont avant reste toujours enclenché...
J'ai controlé le bouton poussoir d'enclenchement du pont et changé l'ampoule témoin : celle-ci change bien d'état en fonction de l'enclenchement.
j'ai mesuré la tension aux bornes de l'electrovanne du pont, mais j'ai toujours 0 volt.
mes fusibles sont bons, donc ...
Voila si quelqu'un peu m'aider!
Merci à tous. et bonne nuit!
Benjamin- Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: Depannage Renault TZ 110.54
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
A priori, et en fonction des informations fournies: pas d'arrivée de courant à l'électrovanne, le problème pourrait se situer à 2 niveaux:
- soit le contacteur est HS et il faut donc tester avec un voltmètre en sortie du contacteur pour voir si le courant part bien vers l'électrovanne,
- soit un câblage défectueux entre le contacteur et l'électrovanne, à vérifier avec un ohmmètre.
Bien entendu s'assurer aussi des bonnes masses.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
A priori, et en fonction des informations fournies: pas d'arrivée de courant à l'électrovanne, le problème pourrait se situer à 2 niveaux:
- soit le contacteur est HS et il faut donc tester avec un voltmètre en sortie du contacteur pour voir si le courant part bien vers l'électrovanne,
- soit un câblage défectueux entre le contacteur et l'électrovanne, à vérifier avec un ohmmètre.
Bien entendu s'assurer aussi des bonnes masses.
Amicalement.
Depannage Renault TZ 110.54
Bonsoir Benjamin
Je pense que la démarche que vous avez entrepris, a savoir trouver les schémas électriques et
mécaniques nécessaires pour ledépannage de ce type de tracteur est la bonne.En effet ce modele
étant déja equipé de nombreux appareillages electriques voir électroniques ,on ne peut pas se
permettre l'a peu pres et il est obligatoire de suivre une logique de dépannage suivant schéma.
Je pense que l'ATR est en mesure de vous fournir ces documents (les coordonnées sont dans
la page d'acceuil de ce site)et une réponse vous sera faite rapidement.J'ai eu moi-même un
souci electrique sur un tracteur ,apres obtention de la documentation nécessaire le dépannage
est tres rapide.
Amicalement
André
Je pense que la démarche que vous avez entrepris, a savoir trouver les schémas électriques et
mécaniques nécessaires pour ledépannage de ce type de tracteur est la bonne.En effet ce modele
étant déja equipé de nombreux appareillages electriques voir électroniques ,on ne peut pas se
permettre l'a peu pres et il est obligatoire de suivre une logique de dépannage suivant schéma.
Je pense que l'ATR est en mesure de vous fournir ces documents (les coordonnées sont dans
la page d'acceuil de ce site)et une réponse vous sera faite rapidement.J'ai eu moi-même un
souci electrique sur un tracteur ,apres obtention de la documentation nécessaire le dépannage
est tres rapide.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Depannage Renault TZ 110.54
Merci d'avoir répondu si rapidement!
Je pense comme vous, qu'il y a un contacteur ou une sorte de relais, depuis lequel je devrais effectuer mes mesures.
Toutefois je n'arrive pas à l'identifier parmis l'ensemble de composant.
J'essairai demain à nouveau.
J'ai pensé alimenté l'electrovanne depuis la batterie avec un interrupteur... Mais je ne veu pas faire n'importe quoi.
Je continue à cherché des informations!
Merci pour le site , en plus j'apprend que Renault deviens Class, c'est vraiment dommage. Chez nous il y a un vieu 96 et ce fameu "gros renault" comme on dit, mais avec le pont bloqué!!
Bonsoir chez vous
Je pense comme vous, qu'il y a un contacteur ou une sorte de relais, depuis lequel je devrais effectuer mes mesures.
Toutefois je n'arrive pas à l'identifier parmis l'ensemble de composant.
J'essairai demain à nouveau.
J'ai pensé alimenté l'electrovanne depuis la batterie avec un interrupteur... Mais je ne veu pas faire n'importe quoi.
Je continue à cherché des informations!
Merci pour le site , en plus j'apprend que Renault deviens Class, c'est vraiment dommage. Chez nous il y a un vieu 96 et ce fameu "gros renault" comme on dit, mais avec le pont bloqué!!
Bonsoir chez vous
Benjamin- Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: Depannage Renault TZ 110.54
j ai entendu parler d un cas similaire le probleme venait d un contacteur sur les freins en effet lorsque l on freine le pont avant s enclanche pour mieux ralentir le tracteur a verifier de ce coté la eut etre...
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Depannage Renault TZ 110.54
Re bonsoir
Pour reprendre l'idée de Renault74 ,si le contac sous la pédale de frein est le meme pour les feux stoop
que pour l'enclenchement du pont avant,verifier si les feux stops restent allumes au meme titre que
l'enclenchement du pont avant ,dans ce cas c'est le contacteur sous le pedale qui reste fermé
en permanence.
A+
André
Pour reprendre l'idée de Renault74 ,si le contac sous la pédale de frein est le meme pour les feux stoop
que pour l'enclenchement du pont avant,verifier si les feux stops restent allumes au meme titre que
l'enclenchement du pont avant ,dans ce cas c'est le contacteur sous le pedale qui reste fermé
en permanence.
A+
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Depannage Renault TZ 110.54
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu, car les freins semblent une bonne piste.
En effet les ampoules de freins ne s'allumés pas à cause d'une mauvaise connexion sous le volant au niveau des pédales de freins.
Maintenant un des deux relais vert aux niveau du bouton du pont avant s'enclenche quand je freine. L'autre relais n'a pas l'air de vouloir fonctionner.
Ya pu qu'a trouver un autre relais et essayer...
@+
Merci d'avoir répondu, car les freins semblent une bonne piste.
En effet les ampoules de freins ne s'allumés pas à cause d'une mauvaise connexion sous le volant au niveau des pédales de freins.
Maintenant un des deux relais vert aux niveau du bouton du pont avant s'enclenche quand je freine. L'autre relais n'a pas l'air de vouloir fonctionner.
Ya pu qu'a trouver un autre relais et essayer...
@+
Benjamin- Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010
Depannage Renault TZ 110.54
Bonsoir
Si tes deux relais sont identiques ,et que tu est sur que l'un fonctionne et l'autre pas ,tupeux essayer de les
inverser de facon a voir si la panne suit celui qui ne fonctionne pas.
A+
André
Si tes deux relais sont identiques ,et que tu est sur que l'un fonctionne et l'autre pas ,tupeux essayer de les
inverser de facon a voir si la panne suit celui qui ne fonctionne pas.
A+
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009
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