Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro

4 participants

Aller en bas

taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro Empty taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro

Message  GAU DAVID Lun 05 Avr 2010, 21:11

bonsoir, je possède un renault carraro 571-4 modèle 7224 moteur 430 de 1978 avec un équipement pneumatiques étroit avant 9,5/R24 et arrière 11,2/R32 , la notice constructeur prévoit des 8,5/8-24 et 13,6/12-28 . Les pneus montés sur mon tracteur respectent-ils les valeurs pour les rapports de boite et l'équilibre des ponts et si je veux revenir au montage d'origine me faut-il remplacer les jantes arrières? merci de m'aider dans cette jungle

GAU DAVID
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro Empty Re: taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro

Message  jb23 Lun 05 Avr 2010, 23:50

Bonsoir,

Pour l'équipement existant sur votre tracteur, je ne peux vous répondre avec certitude ce soir, je vous demande un peu de temps pour documenter et vous fournir une réponse fiable.
Avec la monte d'origine (8.3x24 et 13.6x28) la prépondérence est parfaitement respectée avec 1.15% de prépondérence avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro Empty taille pneusrenault carraro 571-4

Message  GAU DAVID Mer 14 Avr 2010, 12:49

Bonjour, suite à ma question précédente vous deviez me fournir une réponse après documentation hors à ce jour je n'ai pas de réponse . merci de me tenir au courant.

GAU DAVID
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro Empty Re: taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro

Message  jb23 Mer 14 Avr 2010, 22:00

Bonsoir,

Désolé de n'avoir pû répondre plus tôt mais:
1- le bénévolat est bien accaparant et je le constate, souvent ingrat,
2- ce soir je me serais bien offert un moment de détente en regardant le match PSG-Quevilly,
3- j'ai aussi une vie privée et je tiens à la préserver,
4- j'avoue avoir perdu, depuis plus de 40 ans, le goût du doigt sur la couture du pantalon,
5- je n'ai hélas pas encore la science infuse, ou plutôt heureusement, et conscient de mes lacunes je préfère bien me documenter avant de faire une réponse qui pourrait n'être qu'approximative sans vérifications, en conséquence des recherches sont nécessaires qui peuvent parfois être longues.
Et sur ce dernier point:
- Rechercher des infos sur des matériels de plus de 30 ans et, de plus, de faible diffusion ne se trouvent pas dès le premier dossier ouvert,
- de plus une question sur une monte de pneumatiques non prévue à l'origine par le constructeur et très peu utilisée (11.2x32) demande des vérifications par le calcul quand on a enfin connaissance de la circonférence de roulement de ce dit pneumatique et du rapport de synchronisme du tracteur.
Maintenant pour en revenir au sujet d'origine:
Je me suis rendu ce jour à notre siège de l'ATR pour effectuer des recherches car j'avais 2 questions en suspens de documentation portant justement sur 2 tracteurs 571.4 et les 2 réponses seront diffusées ce soir, votre question en premier puisque la plus ancienne.
* La monte 9.5x24 et 11.2x32 est acceptable puisque donne une prépondérence avant de 2.4 %. Bien entendu cette valeur peut varier sensiblement selon la marque et le type de pneumatiques choisis mais ne remettra pas en cause la bonne adéquation roues avant-arrières sur ce tracteur.
* Si vous voulez revenir à la monte d'origine le remplacement des roues arrières sera indispensable car un pneumatique 28" ne peut en aucun cas se monter sur une jante 32".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro Empty taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro

Message  andré BELLEVILLE Mer 14 Avr 2010, 23:00

Bonsoir

Et bien oui JB ,c'est bien cela notre societé actuelle ,faite de gens impatients entre autre et qui de plus
peuvent penser qu'ils sont seuls au monde ,et que par conséquent le reste de la population ne doit
exister que pour les servir:surtout dans le cadre du bénévolat .Je m'arrete car j'ai peur de déraper
et ce site ne lemérite pas .La consolation dirons-nous ,vien du fait que ce genre de question aurait
pu etre posée ou a du etre posée sur un autre site,mais que seule l'ATR avait la capacite d'une
réponse fiable et tant attendue...

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro Empty Re: taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro

Message  JB26 Mar 04 Mai 2010, 00:55

jb23 a écrit:Bonsoir,

Pour l'équipement existant sur votre tracteur, je ne peux vous répondre avec certitude ce soir, je vous demande un peu de temps pour documenter et vous fournir une réponse fiable.
Avec la monte d'origine (8.3x24 et 13.6x28) la prépondérence est parfaitement respectée avec 1.15% de prépondérence avant.
Amicalement.

Bonjour,
Sur le manuel d'utilisation livré avec le tracteur en 1976, la monte d'origine est 14.9x28 - 9.5x24.
13.6x28 - 8.3x24 étant la monte optionnelle.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro Empty Re: taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro

Message  jb23 Mar 04 Mai 2010, 11:27

Bonjour,

Une erreur de ma part étant toujours possible, je viens de vérifier sur les documents originaux commerciaux et techniques de l'époque.
Je confirme que la monte d'origine de ce tracteur était bien le 8.3/8.24 à l'avant et 13.6/12.28 à l'arrière,; la monte optionnelle sur demande du client était 9.5/9.24 à l'avant et 14.9/13.28 à l'arrière.
Ces informations figurent également dans la notice d'utilisation du 571.4 page 25.
En règle générale, l'exception étant toujours possible, la plus petite monte de pneumatiques est celle de série, les plus grandes montes en option.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro Empty Re: taille pneus et montage d'origine renault 571-4 carraro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum