Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Poulie ventrale sur junior

Poulie ventrale sur junior Empty Poulie ventrale sur junior

Message  PERRIN le Lun 23 Mar 2020, 22:33

Bonjour, je viens de démarrer la remise en état du junior ( 1966) de mon père. Je voudrais installer la poulie ventrale ( neuve , jamais servie). Actuellement, il y a la faucheuse ventrale.
Avez vous des conseils? surtout pour déposer le volant actuel en bout d'arbre qui entraine la bielle. Ensuite, avez vous des conseils pour l'achat d'une courroie plate ( longueur, etc...) , je pense scier du bois avec une scie circulaire. je vais aussi profiter de la suppression de la faucheuse ventrale pour mettre une prise d'huile à l'arrière... Merci. JP.

PERRIN

Revenir en haut Aller en bas

Poulie ventrale sur junior Empty Re: Poulie ventrale sur junior

Message  jb23 le Mar 24 Mar 2020, 00:14

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
N'ayant jamais eu d'expérience sur une telle adaptation, je ne peux malheureusement pas vous aider dans vos recherches.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Tractonic 007 le Mar 24 Mar 2020, 09:24

Bonjour, pour déposer la ventrale, il faut enlever en premier le lamier(3boulons qui tiennent la ferrure d'articulation ar), déclasser la fourchette qui tient la lame, accroche cette dernière avec un fil de fer au lamier ensuite dévisser les deux boulons qui sont sur la poulie et qui serre l'embout de prise de force, desserrer le tendeur qui se trouve en bas au niveau de la petite poulie, et déposé les courroies. Ensuite prévoir de caler dessous l'en semble, détendre le raidisseur entre la faucheuse et le palonnage. Il reste 4boulons à l'ar (carter de protection des courroies) et 4(support cloche d'embrayage). Sinon pour l'hydraulique attention la contenance du circuit et ses performances sont modestes aujourd'hui, quelles utilisations. Prévue ? Et pour la courroie aucune idée, par contre attention configuration dangereuse (personne autour)... Amicalement

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  PERRIN le Mar 24 Mar 2020, 22:04

Bonsoir, merci pour vos explications. Cependant, je ne veux pas tout démonter. je conserve les 2 poulies et courroies à l'arrière.
Je conserve l'axe sous le tracteur . Je veux remplacer le volant qui entraine la bielle par une poulie ( ventrale).
Concernant la prise hydraulique, effectivement, le volume d'huile doit être restreint. Pour basculer une remorque par exemple.
Merci.

PERRIN

Message  Tractonic 007 le Mar 24 Mar 2020, 22:09

Bonsoir, je connaissais pas cette possibilité, de mémoire l'excentrique qui entraîne la bielle à un filetage à gauche. Amicalement

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé