Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la vitesse de mon renault 56

2 participants

Aller en bas

la vitesse de mon renault 56 Empty la vitesse de mon renault 56

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 22:03

bonlour à tous voila j'ai un soussi avec la 6 ème vitesse de mon 56 elle se déclanche toute seul, elle saut en roulant j'ai remarqué souvent sur les bosse, pour moi sa serait un simcro qui serait usé mais je pose la question pour voir s'il y a d'éjà eu se problème sur d'autre tracteur
la boite ne semble pas usé elle ronrone pas comme mon autre 56.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vitesse de mon renault 56 Empty Re: la vitesse de mon renault 56

Message  jb23 Mer 07 Avr 2010, 23:56

Bonsoir,

Désolé mais je crains que votre hypothèse de diagnostic est juste et que vous devrez envisager le démontage de la BV pour remplacer le synchroniseur et le pignon de 6e.
Avant d'engager le démontage, après dépose du couvercle BV, il faudrait s'assurer que la fourchette de 5e / 6e n'est pas usée sur les patins. Une usure de patins de fourchette serait déjà une preuve d'anomalie sur le synchro car il doit se verrouiller seul et ne pas solliciter la fourchette.
Le verrouillage de l'axe 5e/6e se fait-il bien sentir au moment du passage des vitesses? Un défaut de verrouillage pourrait faciliter l'échappement du baladeur de synchro. Un essai de renforcement du verrouillage, après vérification de la présence du ressort et de la bille, peut être tenté après dépose du bouchon de verrouillage sur l'aile arrière gauche de carter BV. Je précise bien que ce renforcement ne serait qu'une solution de dépannage car pour les raisons énoncées précédemment ce n'est pas la fonction de ce verrouillage d'éviter l'échappement du baladeur de synchro car dans ce cas toutes les contraintes seraient supportées par les patins de la fourchette qui s'useraient très vite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la vitesse de mon renault 56 Empty Re: la vitesse de mon renault 56

Message  Invité Ven 23 Avr 2010, 20:27

merci pour la réponce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vitesse de mon renault 56 Empty vitesse qui décroche

Message  Mogger Mer 22 Déc 2010, 08:16

Bonjour. Je me suis laissé dire que cette maladie sur la 6eme était fréquente quand le tracteur avait fonctionné avec un chargeur avant ( dixit un ancien de la réparation agricole) Confirmez-vous?

Mogger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vitesse de mon renault 56 Empty Re: la vitesse de mon renault 56

Message  jb23 Mer 22 Déc 2010, 15:58

Bonjour,

Non je ne confirme pas pour les raisons suivantes:
- le synchroniseur de 5e et 6e vitesses n'est absolument pas sollicité lors de travaux au chargeur,
- les pigons qui sont sollicités au chargeur sont, selon les cas, les pignons fixe et baladeur de 3e 4e vitesse et bien sur les pignons fixes et baladerur de marche arrière, tous ces pignons n'étant pas synchronisés,
- les dégradations constatées concernent une usure et écaillage des entrées de denture provoquées par les chocs lors des engagements de vitesses avec pour origine une débrayage incomplet et un temps d'attente insuffisant pour favoriser une engagement normal des vitesses.
Les dégradations du synchroniseur sont constatées sur des tracteurs effectuant beaucoup de transport sur route et aussi par des débrayages incomplets lors de passages de vitesses (5e et 6e).
Le respect d'une bonne quantité et qualité d'huile favorise la tenue de ces pignonneries par meilleur freinage des pièces en mouvement, meilleure lubrification d'où la necessité de vérifier régulièrement les niveaux et les fréquences de remplacement de l'huile (jamais respectées par expérience).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

la vitesse de mon renault 56 Empty Re: la vitesse de mon renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum