Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Boite de vitesse

2 participants

Aller en bas

Boite de vitesse Empty Boite de vitesse

Message  cheval facile Lun 12 Avr 2010, 21:35

Bonsoir, sur mon renault 56, j'ai ma vitesse qui reste enclenchée en quatrième et mon levier qui se déplace librement sans retirer la vitesse. Est il possible qu'il se soit déboité ou une clavette qui s'est cassée? Que dois je faire pour réparrer? Merci

cheval facile

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse Empty Re: Boite de vitesse

Message  jb23 Lun 12 Avr 2010, 23:01

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre levier de vitesses est sorti des entraîneurs de sélection des vitesses; il faudra analyser les raisons de cet échappement: usure de la partie inférieure du levier, un entraîneur usé, usure de la grille de guidage du levier...
Dans l'immédiat il est indispensable de ne pas chercher à engager une autre vitesse mais:
- déposer le couvercle de BV avec le levier,
- repositionner l'entraîneur d'axe de fourchette décalé en face des autres pour qu'aucune vitesse ne soit engagée,
- analyser par examen des composants les raisons d'échappement énoncées précédemment et y remédier,
- replacer le couvercle de BV en place sur le carter en positionnant correctement la partie inférieure du levier de vitesses dans les entraîneurs,
- procéder aux essais de fonctionnement moteur au ralenti, si une résistance à l'avancement est perçue stopper immédiatement l'essai car cela voudrait dire que 2 vitesses sont engagées en même temps et dans ce cas risque de rupture de pignonneries.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum