Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

6ème vitesse sur le D22

2 participants

Aller en bas

6ème vitesse sur le D22 Empty 6ème vitesse sur le D22

Message  cotoche Jeu 29 Avr 2010, 19:07

Bonjour,

Je possède un D22 et je me pose une question concernant la 6ème vitesse (peut-être un peu idiote... mais les réponses sont toujours sympas sur le forum donc je me lance !!).

Je ne peux rouler en 6ème que lorsque la route est vraiment plate ou en descente. S'il y a une légère montée, le tracteur ne tire pas et baisse fortement en régime, ce qui oblige à rétrograder en 5ème. Ceci se passe quand le tracteur est attelé mais aussi quand il roule à vide (ce n'est donc pas un problème de charge à tirer)

Question : Est-ce un problème lié à mon tracteur (si oui, lequel ? et comment y remédier ?) ou bien est-ce que c'est le cas pour tous les D22 (ce qui me rassurerait un peu!) ??
Merci pour votre réponse.

cotoche
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

6ème vitesse sur le D22 Empty Re: 6ème vitesse sur le D22

Message  jb23 Jeu 29 Avr 2010, 22:51

Bonsoir,

Il n'y a pas de questions idiotes.
A priori je pense que le problème que vous rencontrez n'est pas lié à la boite de vitesse mais au fonctionnement du moteur.
Avant tout, vous avez vérifié le niveau d'huile de la transmission.
Il faudrait quand même s'assurer que les garnitures de frein ne restent pas en contact avec les tambours de frein ce qui se traduirait par un échauffement des tambours. L'origine de ce problème pourrait être un palonnier de frein grippé avec des pédales qui ne reviennent pas en appui sur le marchepied ou à un défaut de réglage des freins.
Pour ce qui concerne le moteur, il pourrait y avoir un défaut d'alimentation en GO suite à des filtres colmatés ou des tuyauteries obturées par les impuretés.; nous avons déjà maintes fois traité ce problème sur ce forum, il suffit de relire les questions relatives à ce sujet pour connaître les opérations à effectuer.
Ensuite il pourrait y avoir un problème d'usure des organes d'injection: injecteurs et pompe ou de compressions: usure de cylindrées ou étanchéité des soupapes mais peu probable si le moteur démarre bien à froid.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème vitesse sur le D22 Empty Re: 6ème vitesse sur le D22

Message  cotoche Lun 03 Mai 2010, 08:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Parmi les différentes causes citées, un problème de freins est possible. Le tracteur ne freine pas de façon normale : quand on appuie sur le frein, il ne freine pas régulièrement, il freine un peu puis d'un coup, les roues se bloquent (pas très pratique pour conduire en souplesse !). La pédale ne remonte pas à fond en contact contre le marchepied.
Je vais commencer par regarder le niveau d'huile de la transmission à l'aide de la documentation de l'ATR.
Pour le circuit de gasoil et usure des organes d'injection, je suis plus sceptique car le tracteur fonctionne correctement pour les travaux de force (labour, transport chargé, etc).
Merci.

cotoche
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

6ème vitesse sur le D22 Empty Re: 6ème vitesse sur le D22

Message  jb23 Lun 03 Mai 2010, 13:40

Bonjour,

Il faut intervenir pour que les pédales de frein reviennent facilement en butée sur le marchepied. Je pense que le problème est un défaut de graissage du palonnier de frein. Le freinage ne peut pas être progressif avec un palonnier grippé.
Ensuite il faudra régler les 2 mécanismes de frein comme indiqué dans la notice d'entretien du tracteur pour obtenir une progressivité et un bon équilibrage gauche-droite des freins.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème vitesse sur le D22 Empty Re: 6ème vitesse sur le D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum