Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

SUPER 5-->Tarage d'une soupape dans bloc du relavage

2 participants

Aller en bas

SUPER 5-->Tarage d'une soupape dans bloc du relavage Empty SUPER 5-->Tarage d'une soupape dans bloc du relavage

Message  Petit-Jean Ven 30 Avr 2010, 23:12

Bonjour,

Je suis en train de retaper le relevage d'un super 5. J'ai démonté une pièce qui me semble etre une soupape hydraulique. Cette pièce est située dans le bloc relevage. Mais une fois démontée je me suis rendu compte que le tarage du ressort se faisait en vissant + ou - l'écrou du bout. Et bien sur, comme je n'avais pas relevé la cote avant le démontage je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon. Pouvez vous me donner la cote svp, voir image jointe :
SUPER 5-->Tarage d'une soupape dans bloc du relavage Soupap13
Merci
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SUPER 5-->Tarage d'une soupape dans bloc du relavage Empty Re: SUPER 5-->Tarage d'une soupape dans bloc du relavage

Message  jb23 Sam 01 Mai 2010, 00:52

Bonsoir,

Cette pièce est le clapet limiteur de pression du circuit de relevage. Pour le réglage il faut utiliser une pompe à tarer les injecteurs alimentée en huile hydraulique et régler avec l'écrou de réglage à une pression maxi de 160 bars. Vérifier l'étanchéité du clapet à différentes pressions en maintenant la pompe en pression sur des valeurs repères (ex: 100,120,140 bars).
La cote de l'écrou ne donnerait pas une bonne précision de réglage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum