Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

manque de punch d'un D22

2 participants

Aller en bas

manque de punch d'un D22 Empty manque de punch d'un D22

Message  senas Dim 24 Aoû 2008, 07:58

Bonjour,

J'ai un D22, qui démarre assez bien, qui tourne bien, qui ne fume pas. Il a un problème dont je n'ai pas identifié la cause : lorsque je manipule la commande d'accélérateur, les variations de régime moteur sont lentes, tant en accélération qu'en décélération.

Si je peux avoir un conseil, je suis preneur.

Merci.

senas

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manque de punch d'un D22 Empty D 22: régulation

Message  jb23 Dim 24 Aoû 2008, 18:16

Bonjour,

Le problème rencontré a déja été traité sur ce forum.
Le problème rencontré est un problème de régulation qui peut avoir plusieurs origines:
1- Sur la pompe d'injection elle-même,
s'assurer que la crémaillère se déplace sur toute sa course sans point dur. En outre au remontage sur le moteur s'assurer du bon emplacement de l'axe de crémaillère dans l'encoche de la commande de régulation.
2- Sur le moteur,
A priori une des causes serait une usure de l'axe basculeur et de l'alésage du basculeur de la commande d'accélération et de régulation provoquant un point dur en fonctionnement d'où blocage et absence de régulation. Si tel est le cas, il faudra refaire un axe et une bague pour retrouver un fonctionnement normal.
Le manuel de réparation du moteur du D 22 vous renseignera plus en détail sur l'intervention et l'accès à ces pièces. L'ATR, dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site, est en mesure de vous fournir le manuel du moteur du D 22.
Bien amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manque de punch d'un D22 Empty Re: manque de punch d'un D22

Message  senas Jeu 09 Oct 2008, 05:15

Bonjour,

Merci pour votre conseil. Avant de démonter, j'ai injecté à plusieurs reprise de l'huile sur le bouton de surcharge. Il y a un peu de jeu, l'huile peut s'écouler facilement dans le corps qui supporte la pompe à injection. J'ai l'impression que les choses s'améliorent vraiment.

senas

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

manque de punch d'un D22 Empty Re: manque de punch d'un D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum