Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

problème de décélération super 6 d

2 participants

Aller en bas

problème de décélération super 6 d Empty problème de décélération super 6 d

Message  bietry jj Lun 24 Mai 2010, 11:05

bonjour, j'ai un petit souci de diagnostic sur unsuper 6 d.
les injecteurs ont été retarés, le régulateur vérifié et le moteur à toujours du mal à décélérer.
pensez vous que le problème viendrait de la pompe d'injection (pompe bosch en ligne)
j'ai l'impression que la pompe ne coupe pas totalement l'alimentation des injecteurs lorsque je coupe les gaz, surtout lorsque je suis à plein régime et pourtant la manette des gaz revient bien.
merci pour votre aide
cordialement JJ bietry

bietry jj

Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de décélération super 6 d Empty Re: problème de décélération super 6 d

Message  jb23 Lun 24 Mai 2010, 19:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Un gommage de la crémaillère de pompe d'injection est toujours possible mais je crois beaucoup plus à une usure du doigt de régulation en bronze qui est engagé dans le coulisseau de régulateur. Sans doute ce doigt est usé sur ses 2 faces latérales et donc bloque sur les arêtes en phase de régulation. Il faut refabriquer ce doigt en bronze et sans doute le problème sera résolu.
Lors de l'intervention s'assurer du bon coulissement sans point dur de la crémaillère de pompe d'injection.
Si vous ne possédez pas le manuel de réparation du moteur de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous le fournir; coordonnées sur: www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum