Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

7050 ou 7052 ?

2 participants

Aller en bas

7050 ou 7052 ? Empty 7050 ou 7052 ?

Message  boudet Lun 14 Juin 2010, 13:17

J'ai récement fait l'acquisition d'un tracteur Renault, mais je ne sais pas trop de quel modèle il s'agit :la caret grise indique une 1ere immatriculation en 1964 et la plaque constructeur devant le levier de vitesse mentionne type 7050 (n°7037237) ; le moteur est un MWM type AKD 112D n° 900.3.11/94 à 3 cylindre, et il n'y a plus d'indication sur le capot.
Le relevage est à double manette, est cela qu'on appelle le tracto control ?.

Le manuel de réparation MR 40 intitulé tracteur agricole D35 type RN7050 est conforme en ce qui concerne le moteur, mais pas en ce qui concerne le relevage.
Le manuel de réparation MR 38 intitulé tracteur agricole D22 type RN7052 propose un moteur MWM type AKD 112 mais a 2 cylindres seulement.
Le guide d'utilisation et d'entretien NE 872 pour tracteur de type 7052 correspond à mon tracteur, d'ou ma question en objet quelles différences entre le 7050 et le 7052 ? moteur ? relevage ?

question suplémentaire concernant le relevage : en usage "normal", c'est a dire pour utiliser un broyeur par exemple, le levier 2 doit il etre levé ou baissé ?
merci

boudet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

7050 ou 7052 ? Empty Re: 7050 ou 7052 ?

Message  jb23 Lun 14 Juin 2010, 23:31

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur type technique 7050 N° 7037237 fabriqué en avril 1964 est un tracteur type commercial N 70 équipé du relevage Renault 324 ou "3R" mais non le Tracto Control qui lui est apparu fin 1965.
La différence entre le 7050 et le 7052 concerne le moteur: moteur MWM 3 cylindres AKD 112 D, catégorie 35-40 ch, pour le tracteur 7050 et moteur MWM 2 cylindres AKD 112 Z, 25 ch, pour le 7052; les autres principaux composants sont identiques sur les 2 tracteurs.
Le MR 40 est un manuel de réparation moteur MWM pour les types AKD 112 D et 322.3, en aucun cas ce manuel ne traite du relevage.
Concernant l'utilisation du relevage '3R":
Le levier 1 est le levier d'affichage de position: à chaque position de ce levier correspond une position précise des bras de relevage. En outre ce levier est utilisé pour commander un relevage de l'outil (levier en position haute) ou au contraire une descente totale de l'outil (levier en bas du secteur).
Le levier 2 est le levier de commande de transfert de charge qui, en conditions normales de travail, doit rester en haut de son secteur. Par contre en cas de patinage du tracteur, ce levier peut être actionné momentanément vers le bas pour exercer un transfert de poids de l'outil vers le tracteur; la difficulté franchie, relacher le levier qui revient automatiquement à sa position initiale de repos.
Pour utilisation avec broyeur, le levier d'affichage doit être en bas de secteur pour que l'outil repose sur ces patins.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

7050 ou 7052 ? Empty Re: 7050 ou 7052 ?

Message  boudet Mar 15 Juin 2010, 09:47

Merci de cette réponse précise et rapide sur le type de mon tracteur, et bravo pour ce site. Quand les réponses sont bonnes on a envie de poser d'autres questions, notamment concernant mon relevage
Voici les symtomes
- pour que le relevage monte ou descende, la levier 2 de transfert de charge doit etre forcé en position basse, poussé vers l'avant (retenu par un fil de fer)
- pour que les bras descendent tout en bas, il faut relever ce levier
- pour que le relevage monte correctement en charge, il faut fermer (visser) la molette censé regler la vitesse de descente des bras, et la rouvrir du coup pour que les bras redescendent

mon diagnostic de débutant en hydrolique agricole
- la pompe delivre assez de pression puisque le relevage monte
- le verrin ne doit pas trop fuir, puisque le relevage reste haut
- mais par contre il doit y a vaoir un pb de clapets ou de distributeur puisqu'on est obligé de fermer la molette pour un fonctionnement satisfaisant, et que le levier de controle de charge doit etre poussé

je n'ai hélas pas trouvé la documentation technique du relevage

merci

boudet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

7050 ou 7052 ? Empty Re: 7050 ou 7052 ?

Message  jb23 Mar 15 Juin 2010, 13:11

Bonjour,

Votre analyse sur l'incident de relevage est correcte.
La description du dysfonctionnement de relevage que vous relatez est avec une quasi certitude provoqué par un défaut d'étanchéité du clapet de descente sur le distributeur principal de relevage (pas de descente avec robinet de freinage de descente fermé).
Ce défaut d'étanchéité peut avoir plusieurs origines:
- clapet cassé ou usé,
- mauvais positionnement du siège de clapet (ajouiter des cales sous le siège).
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour les organes transmission et hydraulique de votre tracteur. Pour commander, contacter l'ATR par téléphone (répondeur) ou mail; coordonnées sur atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

7050 ou 7052 ? Empty Re: 7050 ou 7052 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum