Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

carburant

+7
rallet
gibe
renard cyril
andré BELLEVILLE
JB26
renault74
vincent56
11 participants

Aller en bas

carburant Empty carburant

Message  vincent56 Sam 19 Juin 2010, 19:53

bonjour, pour nos tracteurs vous conseillez le fuel ou le "superfuel" domestique ?
Merci,

vincent56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59
Localisation : 56300 Kergrist

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  renault74 Sam 19 Juin 2010, 20:00

franchement le super fioul bof! je prefere ajouter un aditif du genre meldop qui est un ameliorant de combustion et antigel a metre dans la cuve avant la livraison j ai eu une surprise avec du super fioul qui a figé par moin cinq lorsque j etait en traver de la route pour deineger...
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  JB26 Dim 19 Sep 2010, 16:36

Un nouveau carburant pour les tracteurs et assimilé dénommé "gazoil agricole sans souffre coloré en rouge" arrive et devrait être obligatoire au 01 janvier 2011. Le fod (fuel domestique) sera alors réservé au chauffage.
J'ai lu cet article sur la presse agricole.
Je n'ai pas plus d'infos.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty carburant

Message  andré BELLEVILLE Lun 20 Sep 2010, 13:53

Bonjour

Exact ,a partir du 1er Janvier 2011 le Grenelle2 de l'environnement impose deux types de G0 et donc deux
stockages.

-l'utilisation traction (base gazole moteur 1Oppmde soufre)
-l'utilisation chauffage (base fioul domestique 1000ppm de soufre)

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  renard cyril Mar 21 Sep 2010, 23:04

l'arrivée de ce fuel est repoussé a 2012 si je ne me trompe pas
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  gibe Jeu 03 Nov 2011, 19:10

Un peu de déterrage !
Ce carburant est-il adapté aux vieux coucous comme les nôtres ? je pense que oui mais je n'ai rien trouvé de probant sinon qu'il faut nettoyer tout le circuit gas oil du tracteur ainsi que les cuves ayant contenu du fuel domestique.
Rien trouvé sur le report de date. Je termine mes 100 litres de rouge et puis j'aviserai.
Smile

gibe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 73
Localisation : 86600

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  renault74 Jeu 03 Nov 2011, 19:34

le GNR est obligatoire depuis le 1novembre 2011 il faut le stocker dans une cuve propre et si possible isolée des agri ont tourné cette ete en alternant GNR et gazoil ils n ont eu aucun problemes
le materiel TP est au GNR depuis longtemp et pas de gros problemes meme sur materiel ancien
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty carburant gnr dans les vieux moteurs

Message  rallet Sam 05 Nov 2011, 22:02

bonsoir,je me permet de prendre part au sujet,
apres mettre rendu sur plusieurs stands de motoristes au sia villepinte 2011,qui m'ont assuré que le gnr été ou hiver nétait pas incompatible avec les systeme d'injection de nos vétérans
pour preuve que déja pendant les années 80 des constructeurs comme eicher,schlueter,deutz,mwm en allemagne avait présenté des modeles fontionnant avec des carburants ayant une base végétale
amicalement
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  teguld Lun 26 Déc 2011, 13:05

Bonjour,

Il parait qu'il y a un fuel pour l'ete et un pour l'hiver.
Il parait egalement qu'il ne faut pas le melanger, ni dans le reservoir, ni dans la cuve à fuel, ce qui entraine la vidange des reservoirs et citerne.
Dans le nouveau fuel, il y aurait des sortes de toutes petites billes, qui endommageré les injecteurs.
enfin bref, je pense que pour l'instant, nous n'avons pas assez de recul su ce nouveau fuel, et chacun ce fera son opinion suivant les dires de chacun,
mais moi vu l'utilisation de mes tracteurs, (qlques heures par an, je vais finir ma vieille cuve à fuel ,puis probablement passer au gazoil voiture.

Cordialment

teguld
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  renard cyril Lun 26 Déc 2011, 14:09

on peut toujours ce procurer du fuel, il suffi de prendre du fuel domestique, la seul différence c'est que l'on ne pourra pas recupérer la tva
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  jb23 Lun 26 Déc 2011, 16:41

Bonjour,

Et une autre différence et de taille, si vous continuez à utiliser le fuel domestique au lieu du NGR ou GO blanc vous risquez un contrôle et dans ce cas bonjour l'amende!
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  renard cyril Lun 26 Déc 2011, 19:39

oui mais pour des tracteurs de collections qui ne font pas beaucoup d'heure et qui restent longtemps arrète il ne faud pas rouler au gnr. de toute façon si on est pas agriculteur il faud roules au blanc
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  jb23 Lun 26 Déc 2011, 23:02

Bonsoir,

Pour les tracteurs de collection je conseillerais plutôt de rouler au GO routier mais pas au fuel agricole qui nous mettrait en infraction avec la Loi depuis le 1 novembre 2011.
Quant à l'utilisation du fuel agricole pour les seuls agriculteurs voilà bien des décennies que la loi a été modifiée et que le fuel agricole était autorisé pour tous les matériels limités à une vitesse maxi de 40 km/h quelles que soient les types d'utilisations: privées, travaux publics, agricoles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  jl486 Mar 27 Déc 2011, 11:03

Bonjour

Comment se fait il que beaucoup de gens pense que parce qu'ils ne sont pas agriculteur ils n'ont pas le droit de du fuel ou GNR désormais dans leur tracteur?
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  jb23 Mar 27 Déc 2011, 12:40

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne question et je vais tenter d'y répondre avec un exemple.
Jusque début des années 70, la législation réservait le fuel agricole (rouge) à la seule utilisation agricole pour alimenter les moteurs des tracteurs et autres matériels.
Pour exemple vécu chez des proches:
C'est ainsi qu'exploitant et/ou entrepreneur de travaux agricoles vous pouviez travailler sur votre exploitation avec du fuel agricole mais habitant dans une petite commune vous avez été sollicité pour effectuer occasionnellement et bénévolement avec votre tracteur le ramassage des ordures des habitants de la commune, dans ce cas vous deviez utiliser du GO blanc routier sous peine de contrôle et d'amende très élevée par les services de la répression des fraudes.
C'était une situation abérrante et le législateur y a remédié par une nouvelle législation parue début des années 70 qui autorisait l'utilisation du fuel agricole sur tous les matériels à la condition que leur vitesse maxi lors de l'homologation n'excède pas 40 km/h.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  jl486 Mar 27 Déc 2011, 14:26

Merci beaucoup pour cette expliquation. Je trouve étonnant qu'il y ait autant de monde à ne pas le savoir depuis le temps que la législation a changé.

Amicalement
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  JB26 Lun 09 Jan 2012, 20:27

jb23 a écrit:Bonsoir,

Pour les tracteurs de collection je conseillerais plutôt de rouler au GO routier mais pas au fuel agricole qui nous mettrait en infraction avec la Loi depuis le 1 novembre 2011.
Quant à l'utilisation du fuel agricole pour les seuls agriculteurs voilà bien des décennies que la loi a été modifiée et que le fuel agricole était autorisé pour tous les matériels limités à une vitesse maxi de 40 km/h quelles que soient les types d'utilisations: privées, travaux publics, agricoles.
Amicalement.

Bonsoir,

Je GNR n"est autre que du gazoil routier coloré en rouge pour le reconnaître.

Amicalement,
Jb

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  rallye57 Mer 21 Nov 2012, 23:23

travaillant dans le tp ,depuis que nous sommes passé au gnr nous avons beaucoup de probleme en hiver ,(démarrage et filtres neufs qui figent)avec des températures a partir de moins 5 chose que nous connaissions jamais auparavant ! ont fais marche arrière avec se nouveau carburant ,il est trop épais !
rallye57
rallye57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : hambach-roth

http://clement.bernd@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  jb23 Mer 21 Nov 2012, 23:37

Bonsoir,

Oui je crois fort bien ce que vous dites car voici un document émanant de la FFPI (Fédération Française des Pétroliers Indépendants):
"Tenue au froid : le gazole non routier, tout comme le gazole routier, répond à une
saisonnalité qui ne lui confère pas la même tenue au froid toute l’année (en particulier la
Température Limite de Filtrabilité « TLF » 0°C l’été et -15°C l’hiver)".
Il faut donc bien gérer ses approvisionnements en carburant au début de l'automne, c'est d'ailleurs ce qui avait été demandé au lancement de ce produit.
Je ne suis pas certain que "nous fassions marche arrière avec ce carburant ", au moins pas tout à fait car ce GNR tolère 100 fois moins de particules de soufre que le fuel domestique mais avec les inconvénients que vous citez.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  rallye57 Mer 21 Nov 2012, 23:53

oui pour la pollution c certain que c mieux mais pour les entrprises les problemes encouru ont aussi un coût avec des machines qui sont en panne de gasoil plusieurs fois par semaine , ont a résolut le probleme en ajoutant quelques litres d essence dans la citerne se qui le fait figé beaucoup moins rapidement ,
rallye57
rallye57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : hambach-roth

http://clement.bernd@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  jb23 Jeu 22 Nov 2012, 09:47

Bonjour,

Alors là je crains que le remède soit pire que le mal surtout pour les moteurs modernes dits Common rail, les composants d'injection ne vont pas aimer cette dilution.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  renault74 Jeu 22 Nov 2012, 12:47

exact, il existe des aditifs pour GNR repondants aux criteres des moteurs actuels,l essence,l huile ou autres risquent de crée des disfonctionement voir des degats tres couteux
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  rallye57 Jeu 22 Nov 2012, 18:29

oups désolé pour l erreur Crying or Very sad jen ai parlé avec le chef d atelier se matin qui ma confirmé le mélange a 1pour 100 avec lessence qui est seulement utilisé pour le chauffage a air de l atelier qui ne fonctionne pas avec l additif utiliser pour les machines , néanmoins l additif ne marche pas tres bien dans les machines avec les grands froid
rallye57
rallye57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 58
Localisation : hambach-roth

http://clement.bernd@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum