Claquements N70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Claquements N70
Bonjour.Mon N70 c'est mis a claquer fortement avec trace importante au reniflard d'huile et il n'avance plus tres vite j'ai l'impression qu'il tourne sur deux pattes,cela peut-il venir d'un injecteur completement détaré ou autre chose qu'en pensez vous ?
didou142- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2008
N 70: claquement
Bonjour,
Si le refoulement par le reniflard est soudain, je pense alors que nous rencontrons un problème de passage de compressions dans le carter inférieur suite à usure, grippage ou rupture des pistons ou segments.
Dans un premier temps il faudrait:
- vérifier le jeu aux soupapes: 0.2 mm à froid sur soupapes A et E,
- prendre les compressions sur chacun des cylindres pour mesurer et comparer les valeurs sur chaque cylindre (écart maxi 20 % entre 2 cylindres). Si écart supérieur à 20 % il ya problème sur les cylindrées ou soupapes
- tarer les injecteurs, les remplacer si besoin, à 125 bars,
- mesurer la pression d'huile moteur: mini 1.3 bars, maxi 2.3 bars.
Bien amicalement.
Si le refoulement par le reniflard est soudain, je pense alors que nous rencontrons un problème de passage de compressions dans le carter inférieur suite à usure, grippage ou rupture des pistons ou segments.
Dans un premier temps il faudrait:
- vérifier le jeu aux soupapes: 0.2 mm à froid sur soupapes A et E,
- prendre les compressions sur chacun des cylindres pour mesurer et comparer les valeurs sur chaque cylindre (écart maxi 20 % entre 2 cylindres). Si écart supérieur à 20 % il ya problème sur les cylindrées ou soupapes
- tarer les injecteurs, les remplacer si besoin, à 125 bars,
- mesurer la pression d'huile moteur: mini 1.3 bars, maxi 2.3 bars.
Bien amicalement.
claquement N70
bonjour.
J'ai démonté et deculassé les 3 cylindres et bilan un piston explosé avec chemise félée et bielle au tas (piston coté distribution) le deuxieme piston et bien entamé ainsi que le troisième les culasses rien par contre je n'ai pas regardé en bas pour voir l'état du villebrequin mais j'ai peur qu'il soit a changer ou a rectifier ,voilà le bilan mais financiérement je ne sais pas ou je mets les pieds cela vaut-il le coup?je pense sans le villebrequin a 500 euros par cylindre qu'en pensez vous? ( soupapes impect)
J'ai démonté et deculassé les 3 cylindres et bilan un piston explosé avec chemise félée et bielle au tas (piston coté distribution) le deuxieme piston et bien entamé ainsi que le troisième les culasses rien par contre je n'ai pas regardé en bas pour voir l'état du villebrequin mais j'ai peur qu'il soit a changer ou a rectifier ,voilà le bilan mais financiérement je ne sais pas ou je mets les pieds cela vaut-il le coup?je pense sans le villebrequin a 500 euros par cylindre qu'en pensez vous? ( soupapes impect)
didou142- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2008
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