moteur qui cogne super7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur qui cogne super7

Message  jean65 le Ven 02 Juil 2010, 22:33

bonjour, le moteur cogne. cela fait quelque mois que j'ai achete ce super7 qui n'avait pas tourné depuis au moins 7 ans. il me reste à nettoyer la crépine sous carter mais je pense aussi aux injecteur collés. si c'est cela est ce une opération difficile à effectuer me débrouille en mécanique si on m'explique..si opération compliqué me situer le cout de ce genre d'intervention! suis aussi ouvert à d'autres causes possibles de ce problème. merci par avance.. cat cheers

jean65

Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 42
Localisation : bégole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur qui cogne super7

Message  jb23 le Ven 02 Juil 2010, 23:00

Bonsoir,

En premier lieu il faut essayer de localiser l'origine de ce cognement: Le bruit est-il perçu en partie haute du moteur au niveau de la culasse ou plus vers le bas du moteur au niveau du vilebrequin?
Si le bruit est situé en partie haute, on peut effectivement penser à un problème d'injecteur à faire vérifier et sans doute à remplacer avec un tarage précis. Ce travail est affaire de spécialiste avec outillage adéquat: pompe à tarer.
Par contre si le bruit se situe en partie basse alors il faut penser à un problème de coussinets de bielles et/ou de vilebrequin usés et là, la réparation sera onéreuse. En premier lieu prendre la pression d'huile de graissage de la ligne d'arbre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15715
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum