Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Gasoil dans l'huile sur Renault Super 7

2 participants

Aller en bas

Gasoil dans l'huile sur Renault Super 7 Empty Gasoil dans l'huile sur Renault Super 7

Message  Canti Sam 03 Juil 2010, 08:44

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre actuellement avec mon tracteur Renault Super 7. Celui-çi est de type R7055 et sa date de première mise en circulation est le 16/11/1963.

Le problème est le suivant... Depuis quelques semaines, il fume beaucoup, au démarrage comme à froid. La couleur de la fumée est bleu / blanc. Enormément de gasoil passe dans l'huile, et on retrouve du gasoil dans le bac à huile du filtre à air.

Le jeu aux soupapes a pourtant été effectué. Les injecteurs viennent d'être remplacés par des neufs. Il n'y a pas de fuite sur la bougie de préchauffage.

On m'a parlé d'une éventuelle fuite sur la pompe de réamorçage, ainsi qu'un problème possible sur la pompe à injection.

Comment vérifier sur le tracteur ?

Merci pour votre aide.

Canti

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gasoil dans l'huile sur Renault Super 7 Empty Re: Gasoil dans l'huile sur Renault Super 7

Message  jb23 Sam 03 Juil 2010, 10:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec le retour de GO dans la cuve de filtre à air, j'aurais pensé à une fuite au niveau du thermostarter mais vous l'avez remplacé donc à priori pas de problème de ce côté. Cependant cela n'exclut pas de vérifier l'étanchéité en déposant ce thermostarter de la tubuure d'admission et en faisant tourner le moteur pour s'assurer qu'il ne fuit vraiment pas.
Bien entendu la cause la plus plausible maintenant serait une fuite au niveau de la pompe d'alimentation: membrane crevée et le GO qui passe directement dans le carter inférieur. Un contrôle peut être réalisé en déposant la pompe du moteur et, circuits branchés, actionner la pompe manuelle pour voir si du GO s'écoule par la partie basse de la pompe.
Une autre cause possible serait une fuite par l'axe d'entraînement de pompe d'injection mais dans ce cas pas facile de mettre en évidence le problème en dehors d'un passage au banc d'essai.
En fin vous dites avoir remplacé les injecteurs, cette dilution fait-elle suite au remplacement des injecteurs ou le remplacement des injecteurs fait-il suite à l'incident?
Les injecteurs sont-ils ceux prévus sur ce type de moteur Perkins type 3.152 ?
Le tarage est-il celui prévu: 135 bars ?
Merci de nous informer de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum