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Message  denis 571-4 le Lun 26 Mar 2012, 21:25

Merci de ces quelques mots JB.
La persévérance, je la dois quand même à deux ou trois personnes autour de moi qui m'ont un peu poussé.
Je me suis mis dans le doute car pour moi, plus de pièces chez Renault, c'était la fin du petit cheval.
Et la connaissance d'un membre d'un autre forum habitant proche de l'allemagne, parlant l'allemand, bref un tout qui a ouvert la frontière.
Il y a eu aussi un copain mécano pour la greffe.
Il y a eu le soutien de ma compagne qui voit qu'avec un outil "sérieux" je prend moins de risques pour les patures de ses deux juments....
Et puis ces petites discussions, ces échanges d'informations sur les forums de passionés tels que l'ATR, animés par des gens compétents qui font que....... ce travail, avec un peu de recul, est arrivé au bout.
Oui, par moment, moi qui préfère me trouver sur le tracteur dans les bois que devant un écran d'ordinateur, je me dis que ce n'est pas du temps de perdu, bien au contraire.
Amicalement
denis

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Message  Bartefly le Mer 28 Mar 2012, 21:11

Bravo Denis pour cette remise en état, c'est vrai qu'il a l'air bien sympathique ce "petit" tracteur !
Difficile de se lancer quand on a pas les connaissances nécessaires, internet et les forums rendent cela presque possible.
Tiens nous au courant de sa nouvelle vie et n’hésites pas à mettre des photos qui rendent la lecture bien plus agréable.

Bartefly
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Message  denis 571-4 le Mer 28 Mar 2012, 21:40

et ce sont des petits messages comme cela qui entretiennent cet état d'esprit qui fait que l'on a envie de revenir lire, poster, échanger....
merci bartefly...
A bientôt
denis

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Message  denis 571-4 le Mer 18 Avr 2012, 08:00

Bonjour à toutes et à tous.

Aller, petite vidéo juste pour vous dire qu'il fonctionne trés bien après une bonne vingtaine d'heures...

https://youtu.be/4XTPOW0LomE

Oh, bien sur, il n'est pas parfait mais il me convient. Il reste des bricoles à faire (rotules de direction, finir le circuit électrique, gyrophare, un peu de peinture, etc...), tout cela ne l'empéchant pas de travailler.
J'ai la marée basse à 09 h 30, je dois tomber des arbres et là, je vais devoir enclancher le pont avant....
amicalement
denis

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Message  jb23 le Mer 18 Avr 2012, 10:10

Bonjour,

Un très beau tracteur et quel plaisir d'écouter ce bruit moteur!
Amicalement.

jb23
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Message  jl486 le Mer 18 Avr 2012, 18:40

Bonjour

Il est vraiment très beau ce tracteur, et quel son!!! Encore bravo!!!

Amicalement
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Message  denis 571-4 le Mer 18 Avr 2012, 19:09

merci jb et Jérémy.
Oui on sent les grosses gamelles étanches...

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Message  andré BELLEVILLE le Mer 18 Avr 2012, 23:03

Bonsoir

Décidement Denis tu déformes tout: Comparer tes cendriers neufs a des gamelles....

André

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Message  denis 571-4 le Jeu 19 Avr 2012, 16:58

je ne sais pas pourquoi mais j'ai le présentiment qu'il y a un soupçon de moquerie André??? lol!

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Message  denis 571-4 le Ven 04 Mai 2012, 09:11

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà des nouvelles du Renault Carraro Very Happy .. Mais docteur, est ce grave Embarassed ??

J'ai fait pas mal de bois, à débarder, à pousser, à ranger....
Et hier matin, voilà t y pas que je vois une tâche d'huile sous la boite à vitesse... Pas trés confiant Question , je fais le tour Arrow du tracteur et constate (un peu rassuré quand même) que l'huile coule de dessous le cache réservoir Rolling Eyes .....
Mer......, l'orbitrol de la direction assistée.
Je n'ai pas vu exactement d'où cela venait mais je savais qu'il y avait un petit suintement.
Donc, ma question : un orbitrol, est ce que cela peut se refaire?
existe t il des kits de joints pour la réfection?
comment peut on se dépanner au mieux?
Merci de vos avis..
amicalement

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Message  jb23 le Ven 04 Mai 2012, 09:45

Bonjour,

Il faut d'abord s'assurer que la fuite provient de l'Orbitrol lui-même, c'est peut être tout simplement au niveau d'un raccord de tuyauterie arrivant à cet Orbitrol que la fuite se produit.
Oui il existe des collections de joints dans le réseau Claas Renault-Agriculture, pour l'orbitrol lui-même et pour le bloc de sécurité.
Le boitier Orbitrol existe en échange réparation équivalent en qualité à un boitier neuf mais beaucoup moins cher à la condition de rendre l'ancien boitier.
Amicalement.

jb23
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Message  jl486 le Ven 04 Mai 2012, 14:55

Bonjour Denis

C'est pas de chance, à peine le moteur est remonté que tu as un problème d'orbitrol!
Bon courage pour la suite!

Amicalement
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Message  denis 571-4 le Ven 04 Mai 2012, 18:33

Merci du soutien Jérémy.. Mais le mal date un peu....

Oui jb23, je vous ai devançé quelque peu... J'ai vu hier et n'en ai pas parlé.
Malheureusement, non, ce ne sont pas les raccords de tuyauterie...
Il me semble que la fuite se situe sur l'axe qui vient du volant... Il doit s'agir d'un joint à lèvre je suppose??
Je vais mieux regarder avec plus de précision.
amicalement

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Re: petite présentation

Message  jb23 le Ven 04 Mai 2012, 19:07

Bonjour,

Alors il doit s'agir du joint à lèvre de rotor de boitier orbitrol qui serait à remplacer.
Amicalement.

jb23
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Message  denis 571-4 le Jeu 10 Mai 2012, 22:17

vu par téléphone à la concession de saint palais au pays basque.
Il existe un kit de réparations pour la colonne de direction.
Je vais chercher demain vendredi.
Ce kit est à 55 € ht....
Je verrai sur place par contre les références sur mon bouquin et à la concession sont totalement différentes...
Le principal est qu'ils aient quelque chose pour me dépanner, maintenant, je peux dire que l'huile coule... Ma boite est graissée comme il faut, peinture luisante moi qui la voyait un peu terne, comme quoi, il y a des avantages quand ça fuit!!!!!!!!!
Demain je vois et je vous dirai.
amicalement
denis

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Message  denis 571-4 le Ven 11 Mai 2012, 21:35

Aussitôt dit, presqu'aussitôt fait.
Bonsoir à toutes et à tous.
Kit de réfection joints pour orbitrol acheté aux prix convenu.
Ya pu ka....
Je verrai si cette fuite s'arrange.
amicalement
denis

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Message  denis 571-4 le Ven 15 Juin 2012, 09:18

Bonjour à toutes et à tous.
Mon Renault Carraro fait tourner son compteur d'heures.... enfin, le câble du compte tours a pété, donc, il tourne mais pas les heures. En attendant, j'ai récupéré un peu de terre et je prépare tranquille ma semence prairie pour l'automne, car avec la pluie de ce printemps, pas pu faire le nécessaire....

Le moteur est formidable. Je suis surpris par sa pèche!!!
Mais car il y a un mais, j'ai des soucis avec l'orbitroll.
J'avais une fuite (Félicie aussi), j'ai changé deux joints, celui à lèvre extérieur côté volant et le premier joint thorique sous le premier capot de la pompe (côté volant aussi).
Depuis, j'ai l'impression qu'il manque de puissance dans la direction (il faut un peu de régime moteur pour que ça "directionne" normalement) et lorsque j'arrive en butée à droite ou à gauche, je continue à tourner le volant (alors qu'avant ça bloquait et j'entendais la pompe qui me disait de revenir un peu....)
Et aussi, sur ma roue avant droite, une petite coulure d'huile, elle suinte entre le moyeu et le pont.
Bon les docteurs, donnez moi vos avis.
A bientôt de vos avis.

denis.

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Message  jb23 le Ven 15 Juin 2012, 10:50

Bonjour,

Orbitrol: Si pas de fuites externes ou internes, on peut penser à:
- un tarage insuffisant du clapet limiteur de pression de l'orbitrol (105 bars),
- une pompe hydraulique fatiguée,
- des fuites sur les clapets antichocs qui sont tarés à 200 bars,
- des fuites internes au vérin (joint de piston fuyard).
Pont avant: Fuite.
Si la fuite à lieu entre le pivot porte fusée et le moyeu réducteur de roue alors c'est le joint à lèvre de moyeu de roue qui est en cause; il faudra alors démonter le moyeu de roue pour remplacer ce joint.
Si la fuite existe à l'intérieur du pivot porte fusée mais du côté roue c'est le joint à lèvre d'arbre de roue dans pivot qui est en cause; il faudra séparer le pivot du corps de pont pour intervenir.
Si la fuite existe à l'intérieur du pivot porte fusée mais du côté corps de pont c'est le joint à lèvre d'arbre de roue dans corps de pont qui est en cause; il faudra séparer le pivot du corps de pont puis l'arbre de roue complet pour intervenir.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation des ponts avant de ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  denis 571-4 le Ven 15 Juin 2012, 15:47

Je suis toujours aussi surpris dans la rapidité et la précision des réponses jb23... Merci encore.

Pour l'orbitrol, pas de fuites externes (avec la fuite ça fonctionnait impeccable.. j'aurai dû laisser fuir.... ce qui me fait dire que la pompe n'est pas fatiguée. Pas de fuite sur le vérin de direction...
Donc peut être clapet mais il est où??

Ensuite la fuite est située entre pivot porte fusée côté roue.

Pour ce qui est du manuel de réparation, j'ai déjà le catalogue de pièces détachées (acheté à ATR) qui est très complet où l'on voit le pont en éclaté. Je pense pouvoir m'en tirer avec cela.

Merci encore jb
amicalement
denis



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Message  jb23 le Sam 16 Juin 2012, 00:49

Bonsoir,

Sur le vérin de direction je parlais de fuite interne au vérin entre les 2 chambres suite à défaut d'étanchéité du joint de piston.
Le clapet limiteur de pression d'assistement de direction est situé sur la tranche supérieure du bloc de sécurité, le réglage de la pression s'effectue par la vis accessible après avoir déposé le bouchon épaulé ( le plus petit, le plus gros donnant accés aux clapets antichocs).
La fuite au pivot de pont avant est causée par l'usure du joint à lèvre de l'arbre de roue.
Amicalement.

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Message  denis 571-4 le Sam 28 Juil 2012, 09:23

Bonjour à toutes et à tous.

Le compteur tourne toujours Arrow ... mais avec quelques petits soubresauts bounce .
Donc, j'ai réparé à l'aide d'un mécano "ambulant" les joints à lèvres des moyeux de roue.
Ce mécano (école de mécanique, spécialités agricole et diesel) se déplace avec son fourgon (longueur de l'atelier 7 mètres!!! affraid ). Je pense que les 3.5 t du véhicule sont un tout petit peu juste Question ... Il adore les (j'ose) Deutz, parle de ces tracteurs avec beaucoup de conviction Very Happy ayant travaillé huit ans dans une concession mais gros avantage pour lui, aime bien relever un challenge comme ce Renault Carraro. En plaisantant, il m'a souvent dit d'une air blasé : "oui, c'est italien!!!" lol!
Ah, si je tenais celui qui a massacré le pont???? je n'ose dire que c'était un mécanicien!!!
Donc démontage d'abord des roues gonflées à l'eau (pour le poids) et des moyeux..



Dépose des moyeux



Et devant l'ampleur des dégâts, dépose direct du pont. J'en ai profité pour changer le joint à l'entrée de la transmission.



Ah, aussi, tant que j'y étais, ben il a fallu changer les deux écrous du centre des réducteurs. Là, je trouve que ça va fort car à 63 euros l'écrou hors taxes, je comprend que le tracteur coûte si cher. Ces deux écrous ont été démontés au burin et bien sur remontés de la sorte. Mais comment peut on???
J'ai profité aussi du moment pour changer le joint interne du vérin de la direction..... verdict, c'était pas lui... L'auteur en cause : orbitrol.
Pour l'instant, on verra plus tard...
Donc, quand tout a été remonté, remerciement au mécano et , bien sur sans oublier la facture!!!!! là, j'ai perdu un bras et un oeil!!!!

Ah, comme je vous le disais Ma p'tit'dame, c'est pas facile tous les jours...

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Message  jb23 le Sam 28 Juil 2012, 10:27

Bonjour,

Petite précision: Deutz fait aujourd'hui partie du groupe Same qui est bien italien.
Pour avoir travaillé avec nos amis italiens, au départ j'étais aussi plein de préjugés et devant leur ingéniosité, leur passion de la mécanique, leur réactivité, j'ai sérieusement revu ma copie. Leur souci de faire face aux problèmes rencontrés et donc de "modifiquer" donne quelquefois le tournis.
J'ai aussi travaillé avec nos amis allemands, il est vrai que nous ne sommes pas sur le même registre: là c'est la rigueur, toute la rigueur conduisant à l'immobilisme et au refus de toute évidence. "C'est écrit!" donc d'évidence il ne peut y avoir aucune dérive!
En conclusion un mix des 2 cultures donnerait je pense un bon résultat.
Amicalement.

jb23
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Re: petite présentation

Message  denis 571-4 le Sam 28 Juil 2012, 12:05

oui jb23, je suis d'accord avec vous, le mix des deux cultures serait un gros et grand plus....
mais entre le tournis et le manque de dérive.......

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Message  denis 571-4 le Mar 01 Jan 2013, 10:36

Le compteur tourne....

A tous les membres de l'A.T.R., à tous les membres du forum, meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce.

denis

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Message  renard 59 le Mar 01 Jan 2013, 12:05

bonjour
à toi aussi Denis et tous les membres
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