Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

renseignement sur tracteur d22

3 participants

Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty renseignement sur tracteur d22

Message  lafenetre Mar 06 Juil 2010, 17:46

renseignement sur tracteur d22 Icon_biggrin merçi,j'ai achete un tracteur d 22,je voulais savoir comment se font les niveaux de boitte a vitesse ,et quel huile utiliser pour tous le tracteur,merçi d'avance

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty Re: renseignement sur tracteur d22

Message  jb23 Mar 06 Juil 2010, 17:54

Bonjour,

Et bienveneu sur le site de l'Amicale du Tracteur renault (ATR).
Lubrification du D 22:
Moteur: 5 litres d'huile diesel 15W 40
Filtre à air: même huile que le moteur jusqu'au niveau indiqué dans la cuve inférieure,
Transmission: environ 22 litres d'huile EP 80. Bouchon niveau à tête carrée sur flans droit de carter BV sous le marchepied.
Hydraulique: 14 litres d'huile hydraulique Elf hydraulique HP 46
Toutes ces indications figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice vous pouvez la commander à l'ATR, coordonnées sur www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty merçi de votre reponse

Message  lafenetre Mar 06 Juil 2010, 19:02

on m'a conseille de mettre de l'uile multifonctionnel,pouvez vous me donner la viscosite,merçi d'avance

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty merçi encors de me conseiller

Message  lafenetre Mar 06 Juil 2010, 19:17

voila j ai change mon distributeur,quand j'ai remis de l'huile,j'ai mis de la 15w40,par la suite apres le fonctionnement du tracteur,j'ai constaté une fuite a la roue arriere gauche,suintement de l'huile,cela peut venir de la viscosité de l'huile ou pas,merçi de votre reponse renseignement sur tracteur d22 Kopfschuettel
si je venais a mettre de la multifonctionel,cela pourais changer ou pas,voir une autre huile epaisse,merçi de votre reponse,j'aimerai l'utiliser correctement
cordialement

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty Re: renseignement sur tracteur d22

Message  dominique53 Mar 06 Juil 2010, 22:32

bonsoir,

Pas d'huile multifoncionnelle 15w40 dans le pont de ce tracteur . il faut une huile beaucoup plus visqueuse .
Pas d'hule multifonctionnelle pour le circuit hydraulique , il faut de l'huile spécifique hydraulique .
A vidanger le plus vite possible .

Relire et appliquer à la lettre, le message rédigé par jb23, il vous donne les huiles requises pour chacune des fonctions du tracteur .

amicalement dominique .

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty merçi encors pour ces réponses,c'est tres sympatique

Message  lafenetre Mer 07 Juil 2010, 21:45

merçi a nouveau de me répondre,je tiens absolument a comprendre pourquoi renault (class) m'a dit de mettrre de la multifonctionnel,avant cela un autre professionnel m'avais dits de mettre del'huile moteur pour camion,comprenez que je suis perdu,moi je fait plus confiance au rèponses qui me sont apporté dans le forum,donc apres avoir changer mon distributeur,j'ai fait le plein d'huile avec de l'huile moteur pour camion10w40
j'ai mis en route,tous marché,mais apres que l'huile a surment chauffe,a l'arret,j'ai constaté une fuite d'huile cote roue ar gauche,cela peut venir que l'huile ne correspond pas,ou voir le joint,mais si je vidangé comme vous me dite,ce que je vais faire,mais avant je voulais savoir si du faite que je vais changé l'huile que vous me conseillè,cela fuirai peut etre plus,quel conseil pouvez vous me donner,existe t'il des produits que l'on peut rapporter a l'huile pour boucher evantuellement toute fuite,merçi de me repondre au plus vite et bien entendu de sorte a m'eviter de remettre de l'huile pour rien,merçi pour vos connaissace,ce serez coule
encors merçi renseignement sur tracteur d22 Icon_mad

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty j'atends aussi reponse pour les niveaux d'huile exact

Message  lafenetre Mer 07 Juil 2010, 22:02

l'huile que l'on mets dans le distributeur est la meme qui va dans le carter arrierre ou baigne les arbres de roues
pouvez vous me dire toutes les operations a suivre,on sont les bouchons de remplissage d'huile en detail du d22 ,bv bouchon de vidange et de remplissage,distributeur communique t'il avec le pont arriere,bouchon de remplissage et celui de la vidange
sauf pour le moteur que je connais,mais pour le reste du tracteur
merçi a tous,je n'ai pas envi d'avoir se mauvaise surprise
amicalement

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty Re: renseignement sur tracteur d22

Message  jb23 Mer 07 Juil 2010, 22:15

Bonsoir,

Je suis surpris que des "professionnels" vous aient aussi mal conseillé. Il est tout à fait excusable et compréhensible de ne pas savoir mais il est quand même permis de se renseigner avant de donner des préconisations qui se révèlent inexactes.
Une huile moteur ne convient absolument pas pour la transmission à moins qu'il s'agisse d'une huile multifonctionnelle mais même cette huile n'est pas adaptée à votre tracteur.
Comme je vous ai dit hier et confirmé par dominique53, il faut utiliser les huiles préconisées, ce n'est pas pour le plaisir que les constructeurs ont créé ces spécifications de lubrifiants. Quant aux produits miracles qui résolvent tous les problèmes, je n'en ai jamais trouvé de toute ma carrière mais c'est peut être parce nous, les mécaniciens, nous sommes confrontés aux dures réalités du quotidien et qu'il nous reste peu de place pour les rêves ou croire aux miracles.
Pour ce qui concerne la fuite au niveau de l'arbre de roue, le fait d'avoir mis une huile fluide dans le pont arrière a favorisé la fuite. Le fait de remettre de l'huile beaucoup plus épaisse (EP 80) devrait diminuer la fuite mais ne résoudra pas le problème car certainement le joint est usé et qu'il faudra à terme intervenir pour remplacer ce joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty merçi encors de votre réponse et je ferai exactement comme vous me dites

Message  lafenetre Mer 07 Juil 2010, 22:30

encors une question qui me tiens a coeur,pouriez vous me dire ou se vidange et remplissage de toute les huiles que l'on met dans ce tracteur hors mis le moteur pour que je ne fasse pas un lourde,que tout soit conforme(j'avais rempli le reservoir en dessous du volant pour ajuster le plein apres avoir intervenu sur le distributeur,l'huile va aussi dans le pont arriere?j'espêre avoir fait cela bien
bv (bouchon de vidange et remplissage)
pont arriere renseignement sur tracteur d22 Kopfschuettel (bouchon de vidange et remplissage)
relevage (bouchon de vidange et remplissage)
comme cela,j'executerai tout en meme temps,encors merçi
c'est super
encors merçi ,je compte sur votre proffessionalisme
cordialement

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty Re: renseignement sur tracteur d22

Message  jb23 Mer 07 Juil 2010, 22:33

Bonsoir,

Suite votre dernier message, pour ne pas renouveler "de mauvaises surprises" il faut appliquer ce que dit la notice d'utilisation de votre tracteur. Ce document est, vu par moi, indispensable à tout utilisateur.
Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est mesure de vous procurer ce document. Pour le commander, il suffit de téléphoner (répondeur) ou adresser un mail; coordonnées de l'ATR sur www. atr-agri.com
La vidange moteur est un minimum mais il ne faut pas oublier le filtre à huile à entretenir, c'est indiqué dans la notice.
L'huile de transmission n'est pas la même que pour le relevage hydraulique, ce sont 2 circuits indépendants, c'est indiqué dans la notice.
Les bouchons de remplissage et de vidange sont indiqués sur la notice.
Pour la transmission: 2 bouchons de vidange: un sous pont arrière le second sous la partie avant de boite de vitesse (BV); le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV.
Pour l'hydraulique: bouchon de vidange sous carter de pont arrière (sur plaque tôle); le remplissage d'effectue par le bouchon du réservoir additionnel hydraulique situé sous le réservoir à carburant et au dessus de la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty tous les nivaux d'huile sur tracteur d22

Message  lafenetre Mer 07 Juil 2010, 22:36

renseignement sur tracteur d22 Kopfschuettel encors une question qui me tiens a coeur,pouriez vous me dire ou se vidange et remplissage de toute les huiles que l'on met dans ce tracteur hors mis le moteur pour que je ne fasse pas un lourde,que tout soit conforme(j'avais rempli le reservoir en dessous du volant pour ajuster le plein apres avoir intervenu sur le distributeur,l'huile va aussi dans le pont arriere?j'espêre avoir fait cela bien
bv (bouchon de vidange et remplissage)
pont arriere renseignement sur tracteur d22 Kopfschuettel (bouchon de vidange et remplissage)
relevage (bouchon de vidange et remplissage)
comme cela,j'executerai tout en meme temps,encors merçi
c'est super
encors merçi ,je compte sur votre proffessionalisme
cordialement

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty merçi a tous

Message  lafenetre Mer 07 Juil 2010, 22:45

je vous tiens au courrant des que j'ai realise toutes ces operations renseignement sur tracteur d22 Icon_basketball

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty renseignement d 22 tres important avant intervention

Message  lafenetre Jeu 08 Juil 2010, 09:28

j'ai eu des reponses qui me motives pour intervenir,mais j'ai besoin absolument de savoir ,comme je vous ai dits,j'ai change le distributeur de relevage,j'ai fait le niveau comme la revue l'a indique mais je voulais savoir si l'huile qui sort par la roue arriere gauche au niveau du joint est la meme ou non que celle que j'ai mi dans le compartiment du relevage,si cela est separé ou non,je voulais savoir si le pont arriere ou il y a l'entrainement du cardan et des roues correspondes avec l'huile relevage ou si cela est separe,si le joint de la roue a changé ,pourais je connaitre la reference de celui ci afin que je puisse le commander,encors merçi de ces precieux renseignement
amicalement renseignement sur tracteur d22 Kopfschuettel

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty Re: renseignement sur tracteur d22

Message  jb23 Jeu 08 Juil 2010, 21:42

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message précédent, "L'huile de transmission n'est pas la même que pour le relevage hydraulique, ce sont 2 circuits indépendants" ce qui veut dire que l'huile qui coule au joint d'arbre de roue n'est pas de l'huile hydraulique mais de l'huile BV-pont arrière.
Pour approvisionner le joint d'arbre de roue, il faut vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty merçi de votre sérieux

Message  lafenetre Ven 09 Juil 2010, 10:12

vous ete sympatique,je vais etre obligé de vous demander le demontage du joint,les opérations a suivres,si je venais a rajouter de l'huile,mais je ne connais pas l'huile qui a ete mise dans le d 22,que me conseillez vous
encors merçi
cordialement

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty Re: renseignement sur tracteur d22

Message  jb23 Ven 09 Juil 2010, 12:36

Bonjour,

Le remplacement du joint d'arbre de roue est une opération longue et qui nécessite de la méthode dans l'ordre des opérations et des réglages. Pour cette intervention, je suis convaincu qu'il faut un minimum de soutien à commencer par le manuel de réparation de ce tracteur qui guide l'opérateur dans l'ordre des opérations et en plus avec des schémas explicites. Ce manuel est à commander à l'ATR voir coordonnées sur www.atr-agri.com
L'huile à utiliser dans le pont arrière, après vidange, est de l'huile EP 80 ELF Tranself Type B 75W 80, environ 20 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty merçi de toute ces reponse

Message  lafenetre Dim 11 Juil 2010, 22:48

tres bon forumm ou je reviendrai et vous tiens au courrant des resultat
encors merçii
amicalement renseignement sur tracteur d22 Icon_sunny

lafenetre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur tracteur d22 Empty Re: renseignement sur tracteur d22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum