Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Changement Liquide de refroidissement pour r651

2 participants

Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  sergio46 Mer 07 Juil 2010, 17:55

Bonjour,

Je voudrais changer le ldr de mon 651. Il est jaune et commence a virer au marron...

Quel Ldr faut il acheter: du jaune type D irait- il?

Autre question la purge: y a t il une vis de purge sur l'un ou l'autre des composants (durit ou radiateur?)? Je sais juste qu'il y a une vis de vidange sur le radiateur et une autre sur le bloc moteur(notice)

Dans l'attente de vos précieux conseils...

Merci par avance.

Serge.

sergio46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Re: Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  jb23 Mer 07 Juil 2010, 20:39

Bonjour,

Le liquide de refroidissement (LDR) devrait être remplacé tous les 2 ans. Chacun sait que tout le monde applique cette préconisation (sic).
Bien entendu vous pouvez utiliser du LDR type D avec cependant une précaution à prendre avant application: bien rincer le circuit avec de l'eau (de pluie si possible) pour ôter toute trace de l'ancien liquide. Il faudra faire attention par la suite lors de compléments de bien remettre du LDR type D.
Si le tracteur n'est pas équipé de cabine avec chauffage il n'y a pas de purge sur le circuit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Re: Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  sergio46 Jeu 08 Juil 2010, 09:12

jb 23 merci pour votre réponse.

Je vais bien rincer le circuit avec de l'eau puis re remplir le radiateur avec du ldr type d jaune trouvé dans le commerce.
Pas de chauffage dans mon 651 donc pas de vis de purge, je ne remplis donc que par le radiateur jusqu au maxi.

AUtre question en relation avec le systeme de refroidissement: mon aiguille de température moteur ne fonctionne pas au tableau de bord.
Ou se trouve la sonde qui est sur le moteur pour la température afin que je puisse déterminer la panne (sonde défectueuse ou fil à la masse?). La seule sonde que j'ai repérée est vissée sur le support du filtre a huile. Est ce celle ci?

Merci de vos précieux conseils!

Serge

sergio46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Re: Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  jb23 Jeu 08 Juil 2010, 21:53

Bonjour,

Vous dites:"Le combiné d'indication de température ne fonctionne pas". Quelle est la manifestation du non fonctionnement:
1- l'aiguille ne décolle pas,
2- l'aiguille passe immédiatement au maxi dès la mise du contact?
Si c'est le cas 1, 3 hypothèses d'incident:
- sonde HS,
- connection entre sonde et combiné coupée,
- combiné HS.
Si c'est le cas 2, 2 hypothèses majeures:
- fil entre sonde et combiné à la masse,
- sonde HS.
La sonde de température moteur est située à l'extrémité de la pipe d'eau des culasses donc en partie haute du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Re: Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  sergio46 Ven 09 Juil 2010, 09:14

L'aiguille de température est "bloquée" au milieu de son cadran, moteur froid comme chaud, idem a l'arret.

Je vais regarder l'installation de cette sonde

Merci,

Cldt

Serge

sergio46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Re: Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  sergio46 Mar 13 Juil 2010, 16:17

Bonjour à tous,

J'ai réparé concernant la température: la fiche sur la sonde était légèrement grippée et ca re fonctionne parfaitement.

Par contre, tant que j'y suis, sur mon cadran : le niveau de carburant ne fonctionne pas (où est la jauge?) il reste tout en bas.
Et le compte tour ne fonctionne pas non plus : le compteur pour les heures fonctionne pourtant....

Que vérifier pour ces 2 points?

Dans l'attente de vos conseils,

Merci


sergio46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Re: Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  jb23 Mar 13 Juil 2010, 22:58

Bonsoir,

Merci sur l'info du bon fonctionnement de le sonde de température.
Concernant la jauge à carburant celle-ci est située en partie supérieure du résevoir. Pour y accéder il faut déposer le capotage supérieur du réservoir.
Pour le compte tours si le totalisateur d'heures fonctionne correctement alors le renvoi et la gaine sont en bon état par compte le combiné lui a un problème et il faudra envisager son remplacement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Re: Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  sergio46 Ven 16 Juil 2010, 14:02

Je regarde cela ce soir merci de votre réponse.

sergio46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Re: Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  sergio46 Ven 16 Mar 2012, 21:24

Je mets à jours mes posts, c est la moindre des choses.....

Le liquide de refroidissement a été remplacé. J'ai rincé environ 6 fois le circuit à l eau claire : ca sortait marron! Une fois que c était clair j'ai bien vidangé et rempli de liquide de refroidissement. Pour la jauge à carburant j'ai pas eu le temps de m en occuper.......Faudrait que je soulève la cabine pour bien y accéder! bonne soirée;

sergio46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement Liquide de refroidissement pour r651 Empty Re: Changement Liquide de refroidissement pour r651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum