Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND

2 participants

Aller en bas

HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND Empty HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND

Message  DUTRY Jean Pierre Lun 26 Juil 2010, 12:24

Bonjour ,

Je suis propriétaire d'un RENAULT SUPER 5D Type R7054ND NORM 1ére mise en circulation 27/09/1968 , sur le relevage duquel j'installe une benne METACOL .

Depuis quelque temps j'éprouve des difficultés lors du relevage de la benne . J'ai pensé à un manque d'huile et l'on m'a conseillé de compléter le niveau avec de l'huile hydraulique normale pour pelle . Je n'ai pas vu grand changement . Par contre je m'inquiéte car apparemment je ne vois qu'un r'emplissage commun BV pont hydraulique et une huile boite pont SAE 80 EP me parait plus indiquer .

Peut on me confirmer que sur mon tracteur il faut bien utiliser une huile commune à la transmission et au relevage , la quantité exacte et une référence huile conseillée .

Avec mes remerciements ,

Bien cordialement .

DUTRY Jean Pierre

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND Empty Re: HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND

Message  jb23 Lun 26 Juil 2010, 17:44

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Il faut impérativement vidanger votre transmission de ce mélange d'huile pas du tout adapté.
Sur votre Super 5 D l'huile de transmission sert également de fluide hydraulique, aussi il est impératif d'utiliser une huile compatible aux 2 fonctions simultanément: huile extrème pression pour la transmission et qualités hydrauliques pour les fonctions hydrauliques. En conséquence il faut utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tracorelf ST 3.
L'huile hydraulique pour pelle que vous avez employée ne convient absolument pas car cette huile n'a aucune des propriétés requises pour la transmission ( trop fluide et surtout aucune propriété extrème pression nécessaire pour éviter l'usure rapide de la pignonnerie de transmission). En outre cette huile hydraulique de par sa grande fluidité risque d'engendrer des fuites diverses sur la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND Empty HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND

Message  DUTRY Jean Pierre Lun 26 Juil 2010, 20:38

Merci beaucoup de votre prompte réponse . Dés demain je vais vidanger et remettre l'huile adaptée .

Bien cordialement ;

DUTRY Jean Pierre

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND Empty Re: HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND

Message  jb23 Lun 26 Juil 2010, 22:24

Bonsoir,

Ce sera le moment de bien vidanger sous le pont arrière ET sous la partie avant de BV.
Ce sera aussi l'occasion de nettoyer les filtres hydrauliques: crépine et filtre principal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND Empty Re: HUILE POUR RELEVAGE SUPER 5 D TYPE R7054 ND

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum