n71
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
n71
bonjour a tous voila je suis un petit nouveau qui est de la sarthe et qui a besoin de votre aide car je viens d'acheter un renault n71 et j'ai un problème de démarrage je ne peux plus amorcer la pompe a gasoil manuellement apparemment elle est bloquée je voudrais savoir si cela ce débloque et si ce tracteur est équiper d'une surcharge pour le démarrage (ces un moteur perkins)je vous remercie a l'avance a++++
marker- Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: n71
Bonjour,
Et bienvenue à un voisin sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre avec le maximum de précision il faudrait connaître le type de moteur Perkins car ce tracteur N 71 a connu 2 types de moteurs:
- type P 3.4924 (avec pompe d'injection en ligne)
- type P3.144 (avec pompe d'injection rotative).
Le P3.4924 est équipé d'un dispositif de départ à froid avec pompe CODEC KI GAS et une bougie de réchauffage sur la tubulure d'admission.
Le P3.144 est équipé d'un dispositif de départ à froid par thermostarter lié à une petite cuve d'alimentation en GO.
Si vous rencontrez des difficultés de démarrage avec ce moteur, dans un premier temps ile est urgent de vérifier le circuit d'alimentation en GO dans son ensemble:
- propreté du réservoir et sa mise à l'air,
- propreté et état du filtre tamis et cuve sous réservoir à GO (là où est le robinet),
- nettoyage et soufflage des tuyauteries pour en chasser les impuretés notamment dans les raccords, vis creuses et banjos,
- remplacement de l'élément filtrant du filtre principal à GO,
- purge du circuit à GO.
Amicalement.
Et bienvenue à un voisin sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre avec le maximum de précision il faudrait connaître le type de moteur Perkins car ce tracteur N 71 a connu 2 types de moteurs:
- type P 3.4924 (avec pompe d'injection en ligne)
- type P3.144 (avec pompe d'injection rotative).
Le P3.4924 est équipé d'un dispositif de départ à froid avec pompe CODEC KI GAS et une bougie de réchauffage sur la tubulure d'admission.
Le P3.144 est équipé d'un dispositif de départ à froid par thermostarter lié à une petite cuve d'alimentation en GO.
Si vous rencontrez des difficultés de démarrage avec ce moteur, dans un premier temps ile est urgent de vérifier le circuit d'alimentation en GO dans son ensemble:
- propreté du réservoir et sa mise à l'air,
- propreté et état du filtre tamis et cuve sous réservoir à GO (là où est le robinet),
- nettoyage et soufflage des tuyauteries pour en chasser les impuretés notamment dans les raccords, vis creuses et banjos,
- remplacement de l'élément filtrant du filtre principal à GO,
- purge du circuit à GO.
Amicalement.
n71
merci pour les conseils je vais faire comme vous me conseiller et je vous tien au courant merci encore a++++
marker- Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2010
n71
le moteur est apparament un p3 144 ou ce trouve le termostarther merci a+++
marker- Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: n71
Bonsoir,
Le thermostarter est situé sur la pipe d'admissioncôté droit du moteur.
Sur cette pièce aboutissent:
- un circuit à GO provenant d'une petite réserve située à l'avant droit du réservoir à carburant et
- un câblage électrique.
Amicalement.
Le thermostarter est situé sur la pipe d'admissioncôté droit du moteur.
Sur cette pièce aboutissent:
- un circuit à GO provenant d'une petite réserve située à l'avant droit du réservoir à carburant et
- un câblage électrique.
Amicalement.
n71
OK merci je vérifie ca et je vous tiens au courant a+++
marker- Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2010
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|