Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56

3 participants

Aller en bas

Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56 Empty Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56

Message  fatines Jeu 26 Aoû 2010, 01:10

fatines"]Bonsoir a tous et merci pour votre bienvenu.
J'ai réssamment fait l'acquisition d'un renault 56 qui a première vu était en bonne état .
Il démarrait au quart de tour .
Il ya quelque jour j'ai fait une révision générale , et a ma grande surprise j ai découvert que l'ancien propriétaire
avait du mettre un dissolvant a peinture dans le gasoil .
J'ai vidange tous le circuit et j ai retrouvé un dépôt collent dans le petit filtre de la pompe injection .
Ce même dépôt était dans le réservoir.
En remettant le circuit en route et purgent l'air avec la petite vis de purge sur le filtre a gasoil , la pression
était bien , mes quand j ai défait sel qui se trouve sur la pompe injection la aucune pression pire
un goûte a goûte .
Maintenant le tracteur démarre pendent dix second puis s'éteint .
Je voulais déposé la pompe injection je ne sais pas ci s'est une bonne idée .
Je vous demande des conseilles.
Cordialement.

fatines
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56 Empty Re: Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56

Message  jb23 Jeu 26 Aoû 2010, 10:02

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Devant un tel cas de figure, il faut tout remettre en cause.
Dans un premier temps et avant toute intervention sur le pompe d'injection elle-même:
- revidanger le réservoir et remettre du GO neuf,
- déposer tout le circuit d'alimentation en GO du tracteur,
- déposer le prefiltre sous le réservoir, nettoyer la cuve en verre et le tamis filtre situé au dessus qui doit être bien colmaté,
- démonter les tuyauteries d'alimentation et les nettoyer sérieusement pour éliminer toute trace de produit étranger, insister sur les raccords banjos. Remplacer tous les joints.
- déposer et remplacer l'élément filtrant principal à GO, en profiter pour sonder les canalisations internes de la tête de filtre où s'accumulent souvent des dépôts qui obturent l'alimentation en GO. Attention au sens de montage du clapet sur circuit d'aspiration.
- purger le circuit et remettre en marche le moteur.
Nous informer du résultat. Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56 Empty Mon 56 démarre

Message  fatines Dim 31 Oct 2010, 12:30

Bonjour a tous et merci au membre de l'atr pour m'avoir permis de retrouvé la d'oc technique .
Ce n'était pas trop grave , la pompe injection ne pouvais pas fournir du gasoil car il y a un petit
filtre dans la pompe injection qui est rotative et en dessous se filtre il y a un clapet , et se clapet
était grippé.
Après une dépose de l'arrière de la pompe , un bons nettoyage du circuit des raccords.
Démontage du réservoir nettoyage ,ponçage ,et peinture de réservoir.
Tous le circuit de gasoil est neuf, et les vidange faite ,il démarre au quart de tour et ses super,et il a
très beau son .
MERCI encore a l'atr.

fatines
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56 Empty pompe injection r56

Message  gégé80 Dim 03 Avr 2011, 10:24

bonjour a tous,j'ai également rencontré un problème sur ma pompe injection de mon 56.
après un bon néttoyage des filtres,le GO ne monter toujour pas aux injecteurs.
J'ai donc fait appel a un mécano tracteur et là il ma démonté l'arrière de la pompe injection et c'était les ailettes ainssi qu'une sorte de cylindre qui était légerement déformé .ont pouver sans apercevoir en passent le doigt a l'interrieur." ceci fesait comme creusé à un endroit "
Il m'a donc changer les pièces (neuve) et tout fonction corectement.
AMICALEMENT.
gégé80
gégé80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 48
Localisation : Neuville-coppegueule / somme

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56 Empty Re: Probleme de pompe injection sur mon tracteur renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum